begin process at 2010 02 10 08:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

test lors d'un ajout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test lors d'un ajout

samedi 27 décembre 2003 à 16:52:51 | test lors d'un ajout

gwady

Bonjour,

Je voudrais faire des ajouts dans ma base de donnée et cela fonctionne. Mon problème est au niveau des tests que l'on peut faire, c'est-à-dire tester si :
y'a déjà un manga du même nom dans la base de donnée:

J'ai pensé à faire ceci mais je me heurte à un petit problème au niveau du datarow, car si le manga n'existe pas il revoie rien ce qui est normal, mais je ne sais pas comment réglé le problème:

string reqVerif="select * from Manga where nomManga ='"+txtNom.Text+"'";
dataSetVerif = new DataSet();
adapterVerif = new OleDbDataAdapter(reqVerif,maConAjoutM);
adapterVerif.Fill(dataSetVerif,"Manga");

DataRow ligne = dataSetVerif.Tables["Manga"].Rows[0];
string manga = ligne["nomManga"].ToString();

if (manga == txtNom.Text)
{
MessageBox.Show("Vous avez déjà ce manga !!!!");
}
else
{
DataRow lineManga = dataSetManga.Tables["Manga"].NewRow();

lineManga["nomManga"] = txtNom.Text;

dataSetManga.Tables["Manga"].Rows.Add(lineManga);
MessageBox.Show("Vous avez bien ajouté votre manga !!!");
}

C'est moi la coquine de Gwady
mardi 30 décembre 2003 à 01:14:14 | Re : test lors d'un ajout

mzilliox

Tu n'arrives pas a enregistrer ta ligne dans la base de données ? (je ne suis pas sur de bien comprendre ton probleme !!)

Si oui, alors c'est un peu normal, car tu enregistre ta ligne dans le DataSet, mais tu ne met jamais a jour ta base de données !

Remarque :
Il y a beaucoup plus simple pour faire ce que tu fais...

Indice : Tu recherche la presence d'un enregistrement dans ta base.
Si oui, alors tu affiche un message (jusqu'ici, c'est comme ce que tu as fais, mais je modifierais deux/trois p'tits trucs pour simplifier...)
Sinon, tu enregistre ton manga dans la base : ExecuteNonQuery(....)

Et fini...
mardi 30 décembre 2003 à 01:47:10 | Re : test lors d'un ajout

gwady

Merci t'avoir pensé à répondre, j'ai finis par réglé mon problème avec des amis ! je voulais juste faire des tests avant de pouvoir faire un ajout quelconque voila tout merci encore !
joyeuses fêtes !!!
C'est moi la coquine de Gwady

Cette discussion est classée dans : problème, manga, datarow, nommanga, txtnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vider un datarow[] [ par skysee ] Bonjour a tous,Voici mon problème:J'ouvre un fichier xml, avec lequel je rempli un dataset. Je créé ensuite un table de row (datarow[]) dans le lequel Membership : problème avec ValidateUser [ par mathmax ] Bonjour, Je suis en train de me familiariser avec le MebershipProvider pour pouvoir gérer les authentifications dans mon application winform. J'ai un problème windows service [ par bkahina ] salut, J'ai créer un service windows en suivant des etapes de MSDN je l'ai bien créer et je leui ai attribuer la proprièté "automatique"mon service es droit vista [ par pwalinett ] salutj'ai un petit problème, je travaille sur vista et il refuse de m'ouvrir une dll, il semblerait que je n'ai pas les droits alors qu'ils sont pour Exec à partir du LAN [ par zebobo5 ] Salut à tous,Petite question :  comment puis-je lancer mon application sans problème à partir d'un lecteur reseau sans problème lié à la sécurité et s Curieux problème avec XElement.Load [ par Gendal67 ] Bonsoir à tous,Je souhaite utiliser XLINQ pour rechercher des informations dans un fichier XML.J'utilise donc le code suivant pour charger le fichier Affichage code binaire [ par Francks11 ] Bonjour, Voila mon problème : Dans l'active directory, j'aimerai récuperer le objectSid qui est un attribut binaire.Le contenu du champ est de cet problème de format [ par christpo ] Bonjour à tous,Je suis novice dans l'informatique et je développe des petit sites mais je suis coincé par un problème de date.je développe avec visual Problème chargement fichier .txt dans un richtextbox [ par yanne1985 ] Salut tous le mendeje veux charger fichier .txt dans un richtextbox :            if (openFileDialog1.ShowDialog()==DialogResult.OK)            {       Entier négatif [ par kenzo76 ] Salut tout le monde,Bon je vais vous exposer mon problème : j'ai fais une fonction où je peux saisir des entiers mais le problèmes c'est que j'arrive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales