begin process at 2012 02 11 05:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

test de ports

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test de ports

samedi 18 mars 2006 à 22:10:32 | test de ports

keisuke

Membre Club
Salut a tous,
voila je voudrais faire un programe qui test si sur un server(le mien), j'ai bien les ports 21;80; et autres, d'ouvert. Mais pour sa je ne sais pas comment m'y prendre , donc je fais appel a vous.
Il faudrait que sa fasse un truc comme sa:

Code:

if(connecté sur le 80)
{
    label1.Text = "Le port 80 (server web) est ouvert";
}
else
{
    label1.Text = "Le port 80 (server web) est fermé";
}

voila un exemple de ce que je voudrais que sa donne a la fin , mais je ne sais pas regardé si le port "intel" est ouvert ou pas.

D'avance merci

@+

The Takahashi Keisuke
dimanche 19 mars 2006 à 14:26:21 | Re : test de ports

bernie666

euh ... j'ai jamais fait mais peut être qu'il est possible que tu utilises la commande netstat et que tu rediriges le resultat dans ton application ..

++
dimanche 19 mars 2006 à 17:41:06 | Re : test de ports

keisuke

Membre Club
Réponse acceptée !
merci, c'est bon, j'ai quasiment réussi. Sa donne ça:

Code : C#

try
{
Socket socks = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
socks.Connect( new IPEndPoint (Dns.Resolve ("192.168.220.1").AddressList[0], 80));
if(socks.Connected == true)
{
label1.Text = "Port 80 ouvert";
}
else
{
label1.Text = "Port 80 Fermé";
}
}
catch(Exception ex)
{
label1.Text = ex.Message;
}

voila mais maintenant le problem c'est que la réponse est très lente a arrivé !!!
Merci a ceux qui pourront m'aidé.
@+

The Takahashi Keisuke
lundi 20 mars 2006 à 10:11:48 | Re : test de ports

gyzmo222

Salut,
Je n'ai jamais essayé mais peut-être pourrais tu tenter d'envoyer des données au lieu d'attendre que la connection envoie sa réponse... Il y a la possibilité de définir un message d'erreur à l'envoi.

[ Lien ]

ou jouer avec des threads et faire ta connection dans un thread pour diminuer le temps de latence qu'un seul thread produirait... un petit test sur la continuité du thread pourrait t'indiquer si ta connection est faite : Thread.CurrentThread.IsAlive

[ Lien ]

Je vais dire... Il y a beaucoup de choses à tester niveau réseau, la latence ne vient peut-être pas de ton code mais d'un firewall ou routeur...

Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : port, server, test, ouvert, ports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connect a SQL Server [ par fdouieb ] Bonjour,J'utilise C# depuis quelques mois. Cependant c'est uniquement la partie Windows Form que avait attiré mon attention dans un premier temps. Mai progressbar + socket [ par keisuke ] Salut a tous,Voila, j'ai pas mal regardé sur le site tous ce qui concerne les progressbar, mais je n'ai pas trouvé de solution a mon problem(je prècis Scanner les ports à la manière d'un firewall [ par Siteauludo ] Bonjour,J'aimerai faire une petite application qui me scanne le ports et qui m'inscrive dans un log toutes les informations qui y passent.Cela fonctio Comment se connecter au Word ouvert ? [ par lbensch ] Voila, j'ai chercher un peu partout et je n'arrive pas à trouver. J'ai fais un programme qui instancie Word de la manière suivante : using Word = M port COM [ par ddove53 ] Salut,j'ai recupéré les ports dispo mai je voudrai faire un test comme quoi si je choisi 1 port et qu'il est utilisé il me fait 1 message d'erreur (le serial port isopen [ par survcopt ] En testant la fonction serialport.IsOpen il m'indique que toujours que les ports com de mon PC sont fermés alors  que l'un d'eux est ouvert avec hyper fichier config [ par ddove53 ] Salut,j'ai une fonction de configuration qui donne les ports disponibles::privatevoid Configure_port()<br / Déplacer une BdD d'un serveur à un autre [ par feuillou ] Bonjour à tous,j'ai développé une appli sous visual studio .net 2003. Cette appli permet aux PC du réseau d'interroger une BdD qui se trouve un PC jou Création d'une base de données SQL Server en C# [ par jomree ] Bonjour, J'écris ce post car je recheche les quelques lignes qui me permettrait de créer une base de données en C#, quelqu'un a-t-il une idée de l'end Client Xp(excel)/server 2003(SQL2005) [ par snif84 ] Bonjours a tous, je suis en bts ig et je passe très bientôt mes pti. Et j'ai un Pb sur le pti base de données. Je n'arrive pas a connecté mon client x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales