Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : test si une variable est numérique [ Archives / .NET ] (oboudou)

mardi 6 avril 2004 à 10:22:41 | test si une variable est numérique

oboudou

En VB6 je pouvais avec IsNumeric() tester une variable et savoir si elle est numérique.
Je cherche l'équivalent en C# Dot.Net

Olivier Boudou

mardi 6 avril 2004 à 11:00:59 | Re : test si une variable est numérique

coq

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux tenter avec les methodes Parse des types numeriques en gerant les exceptions pour savoir si c'ets du numérique ou pas

Cocoricoooooooo !!!!

mercredi 7 avril 2004 à 12:34:13 | Re : test si une variable est numérique

Developpator

Petite proposition: tu testes chaques caractères de champ ou de ta variable. Une méthode de la class char permet de vérifier si un caractère est numérique ou nom.

for(int i = 0;i < textBox3.Text.Length;i++)
{
if(!char.IsDigit(textBox3.Text,i)) ...;
}

mercredi 7 avril 2004 à 12:35:14 | Re : test si une variable est numérique

Developpator

Regarde ma source concernant l'errorprovider si tu veux approfondir.

jeudi 8 avril 2004 à 13:49:27 | Re : test si une variable est numérique

Arthenius

Membre Club
sinon tu peux faire ca :

public bool IsNumeric(string Nombre)
{
try
{
int.Parse(Nombre);
return true ;
}
catch
{
return false;
}
}

c'est la fonction que proposait Coq....
mais en clair... :)
Arthenius

jeudi 8 avril 2004 à 14:03:07 | Re : test si une variable est numérique

coq

ben c'était clair ce que je disais ^^

Cocoricoooooooo !!!!

jeudi 8 avril 2004 à 14:08:26 | Re : test si une variable est numérique

oboudou

merci

Olivier Boudou

jeudi 8 avril 2004 à 14:10:55 | Re : test si une variable est numérique

Arthenius

Membre Club

oui c'etait clair...
mais la c'etait plus clair qd meme....

Arthenius

jeudi 8 avril 2004 à 14:35:18 | Re : test si une variable est numérique

oboudou

C'est vrai que tu m'as donné du tout cuit, j'ai copier texto ta méthode.

Olivier Boudou

jeudi 8 avril 2004 à 17:30:52 | Re : test si une variable est numérique

coq

lol

Cocoricoooooooo !!!!

1 2

Cette discussion est classé dans : variable, test, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test if dans une affectation [ par el_teedee ] Salut, je crois savoir que l'on peut mettre un test if dans la même instruction qu'une affectation de variable : je voudrais mettre le résulatat d'u Déclencher un évènement sur une variable [ par el_teedee ] Salut, j'aimerais déclencher un évènement lorsqu'une propriété d'un objet passe à true. J'ai réfléchis, réfléchis, mais je ne vois pas trop comment [Excel & C#] Récupérer la valeur d'une variable globale dans mon appli C# [ par nerix27 ] Bonjour,je pilote un fichier Excel depuis une appli C#.Lorsque mon fichier est ouvert (non visible), il exécute une macro du fichier. Dans le code VBA Static contre Application [ par pma3d ] Bonjour à tous,   Et oui, c'est encore moi ! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une variable déclarée en static [C#] Ecrasement fichier.. [ par Machjaghjolu ] Salute, J'aimerai savoir comment éviter l'écrasement d'un fichier que j'enregistre à partir de C#. [u]Le but de mon programme[/u] Après un Print écr Test sur Fichier [ par piep14 ] Bonjour je dois faire un test sur l'existence d'un fichier. Je fais comme ceci : Code: if (File.Exists("config.xml")) { } Fonction IndexOf qui n'existe pas !!!!!!! [ par crenaud76 ] Je vous laisse méditer sur ce bout de code ... et dans la mesure du possible éclairer ma lanterne pour que je comprennes ce qui ne va pas !!!! using Créer un formulaire [ par ajan ] SalutJe voudrais savoir comment on crée un formulaire, d'ailleurs, je suis même pas sure que ce soit la meilleure solution à mon pb.En bref, je veux a FontStyle test de la valeur [ par Globinours ] Comment savoir de quoi est composé un FontStyl! Par exemple si le style est Italique et Souligné comment faire pour le savoir ^^ Declarations d'une variable [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,   Une fois de plus, j'ai encore une question stupide mais le fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.