voila mon probleme, je veux tester la connexion gprs de mon pda.
apparemment il faut utiliser les fonction RAS mais je n'ai pas trouvé d'exemple en c# et je galere à faire un truc la.
d'abord je dois faire un RasEnumConnections() et apres un RasGetConnectStatus().
il faut aussi déclarer un type RasConn et RasconnStatus, mais bon j'ai fait des truc et ca marche pas si qqun avait un bout de code ca serait sympa
voila mon code pour l'instant, je n'ai pas encore tester rasgetconnectstatus car ca marche pas deja avt car il faut utiliser rasenumconnections avt
mon pb est dans la declaration des fonctions et aussi dans le code je pense et j'ai vu aussi sur le net qu'il utilisait des marshals pour certaines choses dans la struct mais ca marche pas pour le pocket pc apparement enfin dans le struct
[DllImport("rasapi32.dll")]
private static extern int RasEnumConnections( [In, Out] RASCONN[] lprascon, ref int lpcb, ref int lpcconnection);
[DllImport("rasapi32.dll")]
private static extern int RasGetConnectStatus(IntPtr hrasconn, ref RASCONNSTATUS lprasconnstatus);
struct RASCONNSTATUS
{
public int dwSize;
public int rasconnstate;
public int dwError;
public string szDeviceType;
public string szDeviceName;
public string szPhoneNumber;
}
struct RASCONN
{
public int dwSize;
public IntPtr hrasconn;
public string szEntryName;
public string szDeviceType;
public string szDeviceName;
public string szPhonebook;
public int dwSubEntry;
}
private void ras_enum_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
int ret;
int conns=0 ;
RASCONN[] rarr = new RASCONN[256];
rarr.Initialize();
rarr[0].dwSize = Marshal.SizeOf(typeof(RASCONN));
int lr = rarr[0].dwSize * rarr.Length;
ret = RasEnumConnections(rarr, lr, conns);
bon le code ne marche j'ai changé qq truc mais ca n'a pas marché si qqun peut m'aider
mon pb vient surtout des types je pense