begin process at 2010 02 09 22:27:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Tester un handle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester un handle

vendredi 4 août 2006 à 11:18:43 | Tester un handle

Neow26

Membre Club
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème sur un UserControl que je suis en train de créer. Il marche très bien en interprété mais il me renvoie une erreur du genre "Impossible d'appler Invoke ou BeginInvoke tant que le handle de la fenêtre n'est pas créer".

Dans mon code, dès la fin de InitializeComponents je lance un thread qui lui commence par appeller un délégué (affichage d'un label) par un this.Invoke(). Je pense qu'à ce moment là le handle n'a pas pu être enore créer et que j'ai cette erreur pour ça.

Pour résoudre mon problème j'ai ajouté en 1er ligne de mon constructeur un this.CreateHandle. Ca marche en interprété et compilé mais je trouve ça pas très recommandable.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment tester l'existence d'un handle et de le créer si besoin.

Merci
vendredi 4 août 2006 à 12:00:59 | Re : Tester un handle

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux tester l'existence du Handle avec la Property IsHandleCreated de ton Control.

VC# forever
vendredi 4 août 2006 à 12:03:37 | Re : Tester un handle

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu peux t'inscrire a l'evenement HandleCreated, et appeler ton Invoke() dans la méthode associée

Mx
MVP C#

vendredi 4 août 2006 à 12:07:41 | Re : Tester un handle

Neow26

Membre Club
Réponse acceptée !

Oui merci, je viens à l'intsant de trouver en cherchant une propriété sur un autre objet.
Ca me donne la chose suivante

if
(!this.IsHandleCreated)
   this.CreateHandle();
vendredi 4 août 2006 à 17:53:02 | Re : Tester un handle

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, tu peux rajouter un this.Show( ) juste après InitializeComponents, ça va créer les handles des contrôles contenus dans la forme. Sinon Je pense que utiliser l'évènement HandleCreated comme le dit Mx c'est mieux que IsHandleCreated + CreateHandle.

Cette discussion est classée dans : problème, créer, tester, handle, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox et valeur par défaut [ par panini ] Bonjour à tous,Je vous explique le problème:J'ai un comboBox que je rempli avec un dataSet (proviens d'une requete SQL à une bdd) avec la propriété Da Problème keypress [ par Acidkepler ] Bonjour,J'ai créer une form, hier j'avais demander de l'aide la dessus et ça marchais et la je ne comprends plus:J'ai créer une form, avec 3 bouton et Créer installeur avec sql serveur [ par AnoTreL ] Salut tout le monde, alors voilà mon problème:J'ai crée une application en C# et je voudrais créer un installeur, là il n'y a pas de problème. Mon pro Problème avec les formulaires [ par AzalTeeb ] Depuis ce soir quand j'essaie de créer un formulaire avec le wizard, j'obtiens cette erreur.J'ai juste cassé un lein entre 2 tables et modifier une va Problème de chaine vide [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Le problème vient du faite que j'ai un textBox et je voudrais detecter si ce textbox contient une chaine vide. J'ai donc fait : if (mo Lecteur Reseau et Service [ par Equinox84 ] Bonjour,J'ai un gros problème au niveau de mon service. J'ai une méthode qui me permet de créer un lecteur réseau mais ca ne marche pas depuis mon ser problème windows service [ par bkahina ] salut, J'ai créer un service windows en suivant des etapes de MSDN je l'ai bien créer et je leui ai attribuer la proprièté "automatique"mon service es webservices c# php [ par IMONATION ] salut je suis une étudiante en 3ème année j'ai un mini projet qui s'apelle "e-learning" il conciste à créer un ite web éducatif. mon problème c'est qu Problème d'insertion dans une table utilisant DataSet [ par saadfstt ] Salut tout le monde J'ai crée une table dans une base de données et je veux utiliser un DataSet pour insérer dans cette table en utilisant le TableAd CreateFile et Vista [ par Loup_cervier99 ] Bonjour,Je un programme C# qui utilise l'api CreateFile, sous XP pas de problème mais sous Vista si si je veux un handle avec GENERIC_READ pour acces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales