begin process at 2010 02 10 06:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

tester un objet vide d'une datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester un objet vide d'une datatable

jeudi 31 août 2006 à 16:18:47 | tester un objet vide d'une datatable

StephB2I

Bonjour,

je débute en C# et j'ai quelques difficultés pour tester si dans ma datatable il y a des éléments vides. J'utilise == null mais cela ne marche pas. J'ai essayé de faire un cast en int mais cela n'est pas possible lorsque la case est justement null.

De plus, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour écrire la chaine de caractère suivante :
"\"Test\"". Je n'y arrive pas à cause des caractères spéciaux.
jeudi 31 août 2006 à 16:20:23 | Re : tester un objet vide d'une datatable

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut faire le test avec :
Convert.IsDBNull()

je ne comprends pas ce que tu veux pour ta chaine de caractères !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 1 septembre 2006 à 16:21:10 | Re : tester un objet vide d'une datatable

boutonk

Pour la chaine de caractère, il faut ajouter @ devant: @"/Test/"
vendredi 1 septembre 2006 à 16:35:49 | Re : tester un objet vide d'une datatable

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
nan pas du tout...

c'est soit : "\"test\""
soit : @"""test"""

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

Cette discussion est classée dans : objet, tester, datatable, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une DataTable vide avec le schéma de la table [ par Nanto ] Bonjour tout le monde,je fais une appli de récupération de données, et j'aurais besoin de récupérer une datatable vide avec un dataAdapter et un DataS Tester si objet assigné [ par MHI ] comment fait-on pour voir si un objet est assigné (En Delphi : Assigned(MonObjet) ou MonObjet Nil ou MonObjet = Nil)Quand je fais MonObjet != null ce Tester une cell d'un datagridview est vide [ par olibara ] BonjourJe cherche toujours la maniere efficace de tester si une cellule d'un datagridview est vide !!ContexteA chaque rowenter, je prends une valeur d PROBLEME actualisation datagridview et data vide!!! [ par Vince62290 ] Bonsoir à tous  c'est re-moi et avec mes re-problèmes de mustangs Problème 1 : J'ai à présent un problème en ce qui concerne Combobox Problème TRES BIZARRE !!!!!!!!!!!!! [ par Vince62290 ] Bonsoir à tous, j'offre toute ma gratitude (bah vui je n'ai que ça) à celui qui trouvera la solution à mon problèmeEnvironnement : j'ai une feuille co aidez moi svp!!! [ par erita87 ] salut jai un probleme ds la declaration sur vb.net quand j declare un objet connection ou nimpte kel objet com private il laccepte po  il donne un err Linq to sql: Durée de vie de l'objet de datacontext pour une appli winforms [ par testpresta ] Bonjour,La question est dans le titre: Je me pose la question de savoir quelle doit être la durée de vie de l'objet MaBDDDataContext.Ma question porte utiliser l'orienté objet pour cibler un ensemble de composant du meme type [ par hmedjojo ] salut a toutes et a tous.je voudrai sa voir comment utiliser l'orienté objet pour donner l'instruction de vider toutes les textbox presents sur mon fo Comment détruire un objet??? [ par NeoManox ] Bonjour,Je développe actuellement un programme de communication TCP/IP en C#.Mon problème est le suivant: j'utilise une fonction pour lancer l'écoute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales