begin process at 2010 02 10 06:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

tester un objet vide d'une datatable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester un objet vide d'une datatable

jeudi 31 août 2006 à 16:18:47 | tester un objet vide d'une datatable

StephB2I

Bonjour,

je débute en C# et j'ai quelques difficultés pour tester si dans ma datatable il y a des éléments vides. J'utilise == null mais cela ne marche pas. J'ai essayé de faire un cast en int mais cela n'est pas possible lorsque la case est justement null.

De plus, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour écrire la chaine de caractère suivante :
"\"Test\"". Je n'y arrive pas à cause des caractères spéciaux.
jeudi 31 août 2006 à 16:20:23 | Re : tester un objet vide d'une datatable

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut faire le test avec :
Convert.IsDBNull()

je ne comprends pas ce que tu veux pour ta chaine de caractères !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 1 septembre 2006 à 16:21:10 | Re : tester un objet vide d'une datatable

boutonk

Pour la chaine de caractère, il faut ajouter @ devant: @"/Test/"
vendredi 1 septembre 2006 à 16:35:49 | Re : tester un objet vide d'une datatable

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
nan pas du tout...

c'est soit : "\"test\""
soit : @"""test"""

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

Cette discussion est classée dans : objet, tester, datatable, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message