begin process at 2012 02 10 06:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Tester si un processus est en cours d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si un processus est en cours d'exécution

mardi 30 août 2005 à 18:55:27 | Tester si un processus est en cours d'exécution

AnnihilatorSupernova

Bonjour !
J'aimerais savoir comment faire pour tester si un processus est en cours d'exécution. Je sais qu'on peut les lister et chercher le processus dans la liste par exemple, mais je cherche juste comment tester.

Merci d'avance.
mardi 30 août 2005 à 19:20:44 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, je ne sais pas si c'est ca que tu cherches:

if ( Process.GetProcessesByName( "notepad" ).Length > 0 )
{
   // Ou Process.GetProcessById
   // Au moins un notepad est ouvert !
}

mardi 30 août 2005 à 19:33:28 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Tilois

Si tu as un processus (l'objet process s'y ratachant) tu peux utiliser la propriété hasexited. Tout dépend donc a savoir si tu veux savoir si un processus que tu 'monitores' a été fermé ou si tu veux savoir si un processus est en cours d'éxécution.

mardi 30 août 2005 à 20:21:01 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

AnnihilatorSupernova

En fait je veux tester si un processus est en cours d'exécution, et si oui, je veux le tuer.
J'ai essayé :

if (Process.GetProcessesByName("notepad").Length > 0)
{
Process p = new Process();
p.ProcessName = "notepad";
p.Kill();
}

Mais j'ai une erreur normale, on ne peut pas assigner la valeur ProcessName.
Comment faire ?

mardi 30 août 2005 à 20:25:25 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Tilois

Réponse acceptée !
Le probleme de ta fonction GetProcessesByName c'est qu'elle renvoie une liste de process

Process[] liste = Process.GetProcessesByName("notepad");
foreach (Process p in liste)
{
    p.kill();
}
Ca va tuer tout les processus que tu vas recupéré

mercredi 31 août 2005 à 18:45:58 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

piep14

Pas moi pour continuer cette discussion intéressante, je souhaite également killer un processus de notepad, par contre je ne souhaite pas killer tous les processus notepad ouvert.

J'ai une fonction qui ouvre un notepad et je souhaite le killer une fois le traitement terminée !!!

mercredi 31 août 2005 à 20:14:45 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Tilois

Donc tu as une instance d'un objet process?

vendredi 2 septembre 2005 à 21:02:58 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Francki

Salut, j'aimerais savoir dans quel espace de nom vous prenez Process, car je ne le vois pas du tout et j'essaie d'ouvrir un .exe via mon application.

Merci à l'avance
vendredi 2 septembre 2005 à 21:51:52 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

coq

Administrateur CodeS-SourceS
System.Diagnostics

Doc classe Process

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 2 septembre 2005 à 22:05:31 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Francki

Je te remercie !

1 2

Cette discussion est classée dans : tester, cours, processus, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier le nom du processus en cours [ par shoka ] Salutations tout le monde, voici mon probleme du jour :heu.. tout est dans le titre :)Process.GetCurrentProcess().ProcessName est en lecture seule :( Variables [ par eldim ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour lister toutes les variables de mon application en cours d'exécution. En gros l'idée c'est que j'ai Savoir si activité internet en cours [ par kalooops ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un avait un truc/code qui permettrait de savoir qu'un téléchargement est en cours avec n'importe quelle applica Tester le login et Password d'un client dans une application Client/serveur [ par Vladimor ] Bonjours a tous, je suis nouveau donc j'ai un peu de mal. J'ai crée une connexion Client/Serveur avec un cryptage SSL. Et je souhaite savoir, avant de Exécution de 2 projets [ par Spawn3107 ] Bonjour tout le monde, j'ai une solution qui présente 2 projets. Maintenant, j'aimerais bien exécuter via un bouton dans le projet 1 le projet 2. problème d'exécution avec XNA [ par pop70 ] Bonjour à tous, je découvre XNA depuis peu, et j'ai un problème non-pas lors de la compilation, mais lors de l'exécution. Je m'explique : Sur mon or Réactiver l'instance d'un programme déjà ouvert lorsque qu'on souhaite le réexécuter [ par Picsonald ] Salut à tous ! J'ai un programme dont l'exécution multi-instance sur une session donnée est interdite. C'est-à-dire que si deux utilisateurs sont con c# acceder à l'application/workbook en cours d'exécution [ par fregux ] Bonjour voici mon problème. j'ouvre un fichier excel prg.xlxs à partir de ce fichier je veux lancer un programme qui me permettra de modifier ma feu Tester un certificat X509 [ par lebillaj ] Bonjour à tous, Voici mon environnement de travail : [b]C#, Framework .NET 2.0, VS 2010[/b] Je désire réaliser une fonction [b]public Boolean Challe Générique et processus [ par moi411 ] Bonsoir, J'ai une classe qui doit trier des listes de n'importe quel type (int, string ... et donc Process). J'ai définis une classe générique comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales