begin process at 2010 02 10 00:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Tester si un processus est en cours d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si un processus est en cours d'exécution

mardi 30 août 2005 à 18:55:27 | Tester si un processus est en cours d'exécution

AnnihilatorSupernova

Bonjour !
J'aimerais savoir comment faire pour tester si un processus est en cours d'exécution. Je sais qu'on peut les lister et chercher le processus dans la liste par exemple, mais je cherche juste comment tester.

Merci d'avance.
mardi 30 août 2005 à 19:20:44 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, je ne sais pas si c'est ca que tu cherches:

if ( Process.GetProcessesByName( "notepad" ).Length > 0 )
{
   // Ou Process.GetProcessById
   // Au moins un notepad est ouvert !
}

mardi 30 août 2005 à 19:33:28 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Tilois

Si tu as un processus (l'objet process s'y ratachant) tu peux utiliser la propriété hasexited. Tout dépend donc a savoir si tu veux savoir si un processus que tu 'monitores' a été fermé ou si tu veux savoir si un processus est en cours d'éxécution.

mardi 30 août 2005 à 20:21:01 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

AnnihilatorSupernova

En fait je veux tester si un processus est en cours d'exécution, et si oui, je veux le tuer.
J'ai essayé :

if (Process.GetProcessesByName("notepad").Length > 0)
{
Process p = new Process();
p.ProcessName = "notepad";
p.Kill();
}

Mais j'ai une erreur normale, on ne peut pas assigner la valeur ProcessName.
Comment faire ?

mardi 30 août 2005 à 20:25:25 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Tilois

Réponse acceptée !
Le probleme de ta fonction GetProcessesByName c'est qu'elle renvoie une liste de process

Process[] liste = Process.GetProcessesByName("notepad");
foreach (Process p in liste)
{
    p.kill();
}
Ca va tuer tout les processus que tu vas recupéré

mercredi 31 août 2005 à 18:45:58 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

piep14

Pas moi pour continuer cette discussion intéressante, je souhaite également killer un processus de notepad, par contre je ne souhaite pas killer tous les processus notepad ouvert.

J'ai une fonction qui ouvre un notepad et je souhaite le killer une fois le traitement terminée !!!

mercredi 31 août 2005 à 20:14:45 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Tilois

Donc tu as une instance d'un objet process?

vendredi 2 septembre 2005 à 21:02:58 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Francki

Salut, j'aimerais savoir dans quel espace de nom vous prenez Process, car je ne le vois pas du tout et j'essaie d'ouvrir un .exe via mon application.

Merci à l'avance
vendredi 2 septembre 2005 à 21:51:52 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

coq

Administrateur CodeS-SourceS
System.Diagnostics

Doc classe Process

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 2 septembre 2005 à 22:05:31 | Re : Tester si un processus est en cours d'exécution

Francki

Je te remercie !

1 2

Cette discussion est classée dans : tester, cours, processus, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier le nom du processus en cours [ par shoka ] Salutations tout le monde, voici mon probleme du jour :heu.. tout est dans le titre :)Process.GetCurrentProcess().ProcessName est en lecture seule :( Treeview + demande d'avis sur code [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux treeview avec des nodes à l'interieur qui ont dans leur tag des objets Groupe. Au depart les deux treeview (trvB1 et trvB2) lancement d'un processus [ par ienien85 ] Dans mes pages aspx j'arrive a creer un processus qui ouvre notepad mais notepad ne s'ouvre pas.or il y a bien le processus que dois je faire.ienien Temps d'exécution d'un programme [ par yassinchaouki ] Bonjour,est ce qu' il y a une fonction en C# qui calcule le temps d'exécution d'un programme?merci d'avance.Cordialement. Tester la connexion à base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un textBox sur lequelle je rentre le nom du pc où se trouve un serveur SqlServer, puis j'appuis sur un bouton pour tester ma conn Faire référence au thread en cours?? [ par lucasd ] j'ai 2thread dans mon program principal. Le problème est que quand je fais thread.sleep(1000); dans un des 2 threads, c'est tt le programme qui fais Visual studio 2005 [ par RMI ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Studio 2005. J'ai créé un petit projet avec une form et un bouton dessus. Lors du lancement de l'exécution j'ai Tester l'adresse IP [ par bshebert ] J'utilise un pc sur 2 réseaux distincts (réseau A et réseau B) avec, donc, 2 adresses IP distincts. Par ex: Lorsque je suis sur le réseau A je souhait Démarrer un processus à partir d'un service windows [ par SharpMao ] Hello,Je dois réaliser un service windows qui doit lancer à interval régulier des processus.Un de ces processus doit être lancé en utilisant un compte Recherche du plus cours chemin entre deux sommet d'un graphes! [ par must19 ] bonjour tt le mondemon probleme est l'algorithme de Sollin.je veux ecrire un prog qui me donne le plus cours chemins entre deux sommets d'un graphes e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales