begin process at 2012 02 10 20:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

TextBox : Format du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextBox : Format du texte

jeudi 20 octobre 2005 à 11:48:00 | TextBox : Format du texte

fdev9

Salut,

J'ai une question sans doute facile mais à laquelle je ne trouve pas la réponse..

J'ai un TextBox et je voudrais que le format du texte soit de la forme décimal (1,000)
Comment puis-je formater mon TextBox de cette manière?

Merci d'avance.

fd.

jeudi 20 octobre 2005 à 12:02:42 | Re : TextBox : Format du texte

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux toujours t'abonner à l'évènement TextChanged et faire ceci :

if (double.TryParse(tonTextBox.Text)) {
   tonTextBox1.Text = double.Parse(tonTextBox.Text).ToString("# ### ##0.00");
}

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
jeudi 20 octobre 2005 à 12:05:03 | Re : TextBox : Format du texte

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ooops... quoique... met le plutot dans l'évènement Leave du TextBox... ca rsique de te faire tout drole sinon :D

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
jeudi 20 octobre 2005 à 12:37:12 | Re : TextBox : Format du texte

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si ta TextBox est exclusivement réservée à des nombres, alors tu ferais mieux d'utiliser un NumericUpDown qui gère les séparateurs pour toi... (le NumericUpDown est un Control tout comme la TextBox si jamais...)

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
jeudi 20 octobre 2005 à 14:09:37 | Re : TextBox : Format du texte

Smalo

Membre Club
moi j'aurai tout simplement fait dans l'évenement validating du textbox:

try
{
   float.parse(tontextbox.Text);
}
catch
{
// message
   MessageBox.Show(this,"le format est pas bon","erreur saisie");
// on ne valide pas
e.cancel = true; ou e.handled = true; je sais plus le quel dans validating ..
}
(c bourrin mais ça marche)
A+
jeudi 20 octobre 2005 à 15:04:53 | Re : TextBox : Format du texte

fdev9

Merci pour vos réponses

C'est marrant de voir la diversité de vos réponses.
J'avoue que je postais surtout en espérant trouver une méthode standard qui fait la chose mais a vous lire, c'est plutot a chacun sa méthode.

En fait j'utilise mes propres controles dérivés de TextBox et je vais regarder pour dériver le NumericUpDown  Bidou.
Actuellement je faisais un peu comme smalo.

Merci en tout cas.

Cette discussion est classée dans : textbox, texte, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une page format html en format texte [ par ttornade ] Bjr le monde,je voudrais developper en C sharp ou visualBun programme qui devra recevoir une page html et restituer en sortie un fichier format texte Convertir du texte en un format audio par web service [ par bobijoe ] Salut tout le monde,j'ai un gros souci pour utiliser le DSK Speech 5.1 de microsoft avec un web service..alors l'erreur c'est : System.Runtime.Interop Vérifier le format d'un texte encodé [ par web21 ] Je cherche un moyen pour vérifier que l'utilisateur rempli une case avec un pourcentage sous une ou l'autre de ces formes:-57,18 %-0,23 %45,45 %en gro Label ou textbox qui s'agarndit automatiquement en cas de long texte [ par pierru ] Tout est dans le sujet je crois.Je crée dynamiquement un label, ensuite je rentre du texte dedans qui peut etre long, et s'il est trop long on ne le v Verifier le type du texte saisie dans un textbox [ par layate ] Bonjour,Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.Sous VB je faisais utilistation d'un composant textBOx [ par cana_usthb ] mon application utilise un textBOx, le probleme est le suivant:quand je récupère le texte de la textBox, les caractères qui comporte un accent tel Créer une page html avec un editeur de texte format RTF [ par astuces_jeux ] Bonjour, je cherche comment créer une page de format RTFplus d'info : créer un editeur de texte sur une page HTML avec format RTF ( Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ] Bonjour, j'ai trouvé qql exemples qui disent comment écrire dans une textbox d'une form1 depuis une form2, mais moi, je n'ai qu'une form1 et au cours Scrollbar dans textbox listview [ par el_teedee ] Salut, comment je pourrais dans une textbox multiline ou dans une listview munie d'une scrollbar verticale, déplacer cette scrollbar : _ à un endroit TextBox et balise HTML [ par leviz ] Bonjour! Dans mon projet j'utilise un éditeur de texte javascript. Je récupère tout le texte de l'éditeur dans un TextBox (=>textarea). Le problème

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales