begin process at 2010 02 10 11:38:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textbox

jeudi 10 mai 2007 à 09:14:26 | textbox

uzu

Bonjour

j'ai un textbox dans ma form et je veux que mon textbox accèpte que des valeur numérique,
sur la MSDN j'ai vu la propriété Numéric du textbox,
 mais en cherchant dans les propriétés de ce textbox , je n'ai pas trouvé cette propriété,

quelq'un peut me dire comment je dois faire que mon textbox accèpte que les valaurs numérique?

Merci
jeudi 10 mai 2007 à 09:37:23 | Re : textbox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
La façon la plus propre, c'est d'utiliser un NumericUpDown et je conseille vivement cette solution.
Maintenant, si tu veux vraiment utiliser un Textbox, tu peux toujours jeter un oeil sur ce code de Mx

-Blog-
jeudi 10 mai 2007 à 10:28:23 | Re : textbox

uzu

j'ai utilisé le NuméricUpDown ,
mais je ne sais pas s'il existe la propriété pour récupérér la valeur saisie.

merci

jeudi 10 mai 2007 à 10:34:53 | Re : textbox

scaryman

Salut.
Simplement avec la propriété Value.

A+
jeudi 10 mai 2007 à 10:58:38 | Re : textbox

uzu

merci
mais j'ai essayé avec value,
mais le problème  mon NumericUpDown, il accèpte les touche -/+ et  *
et je ne sais pas s'il faut réctifier dans ses propriété pour qu'il accèpte que les valeur numérique de 1 à 13100 c'est à dire positive.

merci

jeudi 10 mai 2007 à 11:05:42 | Re : textbox

Bidou

Mettre les properties MinValue à 1 et MaxValue à 13'100.
Lire la doc du Control pourrait être une bonne idée:

[ Lien ]

-Blog-
jeudi 10 mai 2007 à 11:38:28 | Re : textbox

uzu

je l'ai mis :
Minimum à 1
et Max 13100

mais le petit problème c'est que il prend les valeurs négatives,
mais moi je veux qu'il prenne les valeurs positives.
et pourtant j'ai mis dans le code uint (entier non signé).

dans les propriétés de ce NumericUpDown,
il n' y a pas une prporiété pour spécifier qu'il prenne que des valeur positive?

Merci

jeudi 10 mai 2007 à 11:51:47 | Re : textbox

Bidou

Si tu rentres -xx, il va automatiquement remplacer ton chiffre par 1 (ta MinValue) quand tu vas presser sur enter.

-Blog-
jeudi 10 mai 2007 à 13:44:42 | Re : textbox

uzu

je n'ai pas compris,
mais moi je ne veux pas qu'il accpète le moins (-), juste le +
cela est ce possible?

jeudi 10 mai 2007 à 13:50:55 | Re : textbox

Bidou

si l'utilisateur rentre par exemple -34 et presse enter, la valeur va automatiquement être changée à la MinValue que tu as mise, c'est à dire 1 dans ton cas.

-Blog-

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, numérique, propriété, accèpte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox + numérique + ou trouver ?? [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir en faite si quelqun n'aurait pas un textbox_decimal déja derivé sous la main des fois ? C'est à dire un textbox lier un TextBox à la propriété InnerText d'un XmlNode [ par mathmax ] Bonjour,je cherche à lier un TextBox à la propriété InnerText d'un XmlNode.Pour celà, j'écris :txt.DataBindings.Add("Text", node, "InnerText");mais j' Création d'une propriété pour un control herité des textbox [ par Arthenius ] Hello tout le monde.Je cherche et je tourne en rond donc je pose ma question :Je souhaite créer mon propre TextBox avec mes propriétés et tout et tout Un Problem de Validating et CausesValidation [ par edokt ] Bonjour. J'ai un problème avec la validation de TextBox. J'ai une feuille en C# avec un TextBox et deux boutons : Valider et Annuler. La propri TextBox Dynamique [ par sevenace ] EN C# : J'ai une TextBox et je voudrais qu'elle me propose des strings que j'aurais saisi et validé par un bouton, dès que je tappe la première lettre [Compact Framework] Caractères spéciaux dans un TextBox [ par deuspi ] Bonjour à tous, Je développe sur une application Windows CE .NET Je précise que je ne m'y connais pas depuis très longtemps donc j'ai peu d'infos. Mo string to short [ par hetneo ] Bonjour,J'ai un petit souci sur une convertion de format.Je recupere dans un textBox un chiffre (textBox.text) et il faut que j'affecte celui ci à un Le RichTextBox un controle pas comme les autres [ par Globinours ] Voilà mon problème je cherche à faire un éditeur de texte style wordpad jusque là pas de problème! Mais là où ça se corse c'est qu'il semble y avoir Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ] Bonjour, j'ai trouvé qql exemples qui disent comment écrire dans une textbox d'une form1 depuis une form2, mais moi, je n'ai qu'une form1 et au cours Textbox dans un Datagrid [ par Kati83 ] Bonjour,Je récupère les données qui sont stockées dans ma base sous le type bit.Lorsque je le récupère dans mon datagrid, il me met soit le mot "true"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales