Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texte sélectionné dans une autre fenêtre [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Stermy)

jeudi 19 juin 2008 à 16:37:37 | Texte sélectionné dans une autre fenêtre

Stermy

Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir comment arrivé à récupérer le texte sélectionné dans une autre fenêtre par une combinaison de touche.
Le problème de la combinaison de touche est reglé, ne reste que la récupération du texte.

Si vous avez des idées :)

Cordialement,

---
Stermy
---

jeudi 19 juin 2008 à 16:45:06 | Re : Texte sélectionné dans une autre fenêtre

leprov

cest une fenetre a toi dans le meme programme? dans ce cas le probleme est simplement de "comment faire transiter des informations d'un formulaire a l'autre" = "coment faire transiter des informations d'une classe a une autre". il y a une source de bidou qui traite de ce probleme. sans ca, pose toi juste la question "si cetait pas des fenetres comment je ferais", la réponse sera la meme. cest pas parce que cest des fenetres que cest pas classes tout ce qu'il y a de plus classiques...

vendredi 20 juin 2008 à 09:42:05 | Re : Texte sélectionné dans une autre fenêtre

Stermy

Bonjour,

Pour répondre à ta question, cette fenêtre peut être Internet Explorer / Firefox, ...
Donc pas une fenêtre de mon programme.

vendredi 20 juin 2008 à 10:07:21 | Re : Texte sélectionné dans une autre fenêtre

leprov

alors la ca deviens assez compliqué. tu dois trouver le fenetre de lexplorateur avec enumwindow/findwindow, puis trouver le handle du controle que tu veux, et ensuite récupérer le texte avec le message windows qui va bien (WM_GETTEXT je crois).

vendredi 20 juin 2008 à 10:09:27 | Re : Texte sélectionné dans une autre fenêtre

Stermy

Parce que pour le handle de la fenêtre j'ai déjà essayé avec GetActiveWindow(), mais j'ai pour retour 0.
Et avec GetWindow(...,2), pareil ...

vendredi 20 juin 2008 à 12:24:07 | Re : Texte sélectionné dans une autre fenêtre

Stermy

Bon le problème de récupération de la fenêtre active c'est bon (GetForegroundWindow)

Reste plus qu'à trouver comment récupérer le texte (clipboard ?)

vendredi 20 juin 2008 à 18:14:39 | Re : Texte sélectionné dans une autre fenêtre

buno

Salut,
Effectivement, tu peux passer par l'objet Clipboard. Voici un exemple:

IDataObject iData = Clipboard.GetDataObject();

// Vérifie s'il y a du texte dans le clipboard
if (iData.GetDataPresent(DataFormats.Text))
{
    // Si oui, l'afficher dans une MessageBox
    MessageBox.Show((String)iData.GetData(DataFormats.Text));
}
else
{
    // Sinon, tant pis
    MessageBox.Show("Could not retrieve data off the clipboard.");
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classé dans : texte, fenêtre, sélectionné, touche, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quitter programme avec combinaison de touche [ par yoco91 ] Bonjour, Je fai un programme sur Pocket Pc et je veux quiter le programme grace a une combinaison de touche, dans mon programme je coche une case pour Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp Récupérer et manipuler le texte d'une fenêtre externe à mon appli [ par yukilol ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet étudiant, je cherche à réaliser une application de synthèse vocale. Parmi les spécifications de cette applic Afficher un texte pendant un temps défini [ par debladz ] Bonjour,J'ai une petite question car j'ai un trou de mémoire.Comment faire pour définir un temps d'apparition d'un texte dans un programme?Par exemple Ecriture dans un fichier texte [ par kikodos23 ] Salut tous le mondej'ai utilisé ce simple code pour écriture dans un fichier, mais le problème qu'il écrasé se qui déjà écrit dans le fichier if (File ecriture dans un fichier texte avec X,Y [ par kikodos23 ] Salut tous le mondeBonjour Je voulais savoir comment peut on ecrire dans des positions precise dans un fichier txt, c-à-dire je lui preciser deux coor Lire certains mots d'un fichier texte et les stocker pour les mettre dans une base de données [ par dreamkill ] Bonjour,J'aurais besoin d'un petit coup de pouce parce que même en faisant le tour des sites web je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.Je vous Probleme string [ par JFK30 ] salut j'ai un problème avec une stringelle contient du texte le caractere \0 puis encore du texte or la chaine stop au caractère \0 j'aimerais avoir t notification d'un nouveau message (urgent) [ par chouchou18 ] salutje veux faire une fenêtre de notification pour la zone membre pour vérifier si le membre n'a pas de nouveau message dans sa boite si il en a un n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.