begin process at 2012 02 10 20:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

texte vers base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte vers base de donnée

dimanche 11 février 2007 à 13:56:35 | texte vers base de donnée

nabil88

Bonjour à tous,

Je suis débutant en csharp.
Voici mon problème :

J'ai des fichiers textes contenant une arborescence de répertoire et de fichier sous cette forme :

Répertoire CSHAR/CODE/

Fichier1                        Taille      Date de modification
Fichier2                        Taille      Date de modification
Fichier3                        Taille      Date de modification
Fichier4                        Taille      Date de modification

J'aimerais parcourir ce fichier et récupérer les données dans une base de donné, dans 3 tables : Volumes (FichiersTexte), Répertoires et Fichiers.
Enfin pouvoir afficher un treeview et un listview. Le treeview contiendrait les volumes et répertoires, le listview les fichiers.

Voilà, en esperant trouver une aide sur ce forum, je vous remerci d'avance.

dimanche 11 février 2007 à 14:03:32 | Re : texte vers base de donnée

nabil88

Petite précision, la table fichier contient trois champs : Nom fichier, Taille et Date de modification.

Merci

lundi 12 février 2007 à 22:02:22 | Re : texte vers base de donnée

lkm

Salut,

De nombreuses sources sont disponibles sur ce site concernant les accès aux BDD,
Je te conseille celles-ci.

Pour te faire un rapide topo, tu as le choix entre le mode connecté et le mode déconnecté pour la connexion avec ta BDD. Le choix entre les deux dépend des spécificités de ton système. Néanmoins je te conseille le mode déconnecté qui utilise les datasets car il découple l'accès aux données de la présentation (règle numéro 1 quand on développe des applications qui accèdent aux données). Pour plus d'informations sur ce découpage :
[ Lien ]=