begin process at 2012 02 10 20:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

texte vers base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte vers base de donnée

dimanche 11 février 2007 à 13:56:35 | texte vers base de donnée

nabil88

Bonjour à tous,

Je suis débutant en csharp.
Voici mon problème :

J'ai des fichiers textes contenant une arborescence de répertoire et de fichier sous cette forme :

Répertoire CSHAR/CODE/

Fichier1                        Taille      Date de modification
Fichier2                        Taille      Date de modification
Fichier3                        Taille      Date de modification
Fichier4                        Taille      Date de modification

J'aimerais parcourir ce fichier et récupérer les données dans une base de donné, dans 3 tables : Volumes (FichiersTexte), Répertoires et Fichiers.
Enfin pouvoir afficher un treeview et un listview. Le treeview contiendrait les volumes et répertoires, le listview les fichiers.

Voilà, en esperant trouver une aide sur ce forum, je vous remerci d'avance.

dimanche 11 février 2007 à 14:03:32 | Re : texte vers base de donnée

nabil88

Petite précision, la table fichier contient trois champs : Nom fichier, Taille et Date de modification.

Merci

lundi 12 février 2007 à 22:02:22 | Re : texte vers base de donnée

lkm

Salut,

De nombreuses sources sont disponibles sur ce site concernant les accès aux BDD,
Je te conseille celles-ci.

Pour te faire un rapide topo, tu as le choix entre le mode connecté et le mode déconnecté pour la connexion avec ta BDD. Le choix entre les deux dépend des spécificités de ton système. Néanmoins je te conseille le mode déconnecté qui utilise les datasets car il découple l'accès aux données de la présentation (règle numéro 1 quand on développe des applications qui accèdent aux données). Pour plus d'informations sur ce découpage :
[ Lien ]=

Les sources que j'ai citées utilisent des datasets. Par contre elles ne parlent pas d'une librairie de Microsoft qui est absoluement géniale
[ Lien ]
Qui fourni une classe permettant d'accéder utltra facilement à tt type de BDD. (il faut quand même lire la doc livré avec l'install)

Je te souhaite bon courage, renseigne toi sur les éléments que je t'ai donnée, ça te permettra d'apprendre pas mal de chose, surtout si tu débutes

lkm[:)]

Cette discussion est classée dans : base, taille, date, fichiers, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification de taille de fichier [ par rossjulian ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème car je n'arrive pas a modifier la taille du fichier. A l'execution, j'ai cette erreur :ligne ou j'ai l'erreur  word xml et sql server 2005 [ par sajid_morad ] salut tout le mondebon , mon probleme c est que j ai une application qui consiste à facilité  l édition des rapports en utilisant des modele predifini [C#] Upload de fichiers en base SQL Server [ par rpeyret ] SAlut !Je cherche désespéremment un exemple qui me permettrait de mettre en place l'upload de fichiers en base de données SQL Server.Si vous avez ça s Limiter la taille des fichiers logs [ par corine ] Salut,j'ai un programme qui crée un fichier de log (avec FileStream et StreamWriter) et j'aimerai limiter la taille de ce fichier a quelques Mo...En Modification de taille de photo [ par silvia12 ] Bonjours,Je fais insérer des image par l'utilisateur, et je voudrais savoir s'il est possible aprés, (avec un code) de modifier la taille de l'image p Formatage date dans un datagrid [ par t00f ] Bonjour à tous,Je remplis un dataGrid sur une application PocketPC à partir d'un dataset et d'une base SQLite. Ma base contient un timestamp et j'aime ecrire dans et lire d'une base de données [ par verbeyst ] Je  voudrais écrire des fichiers convertis préalablement en binaire dans une base de données sql server et à l'occasion pouvoir interroger ladite BD p pb date de dernière modification fichier [ par papat2006 ] Bonjour,Mon pb est le suivant :Je souhaite créer par programme les fichiers thumbs.db de ma machine. A l'interieur, pour chaque miniature, il faut enr stocké les fichiers dans la base [ par Souliabdo ] Est-ce que c’est efficace de stocké les fichiers dans une base sqlServer au lieu de le stocké Ca alourdi la base ?? dtsx [ par FRSANGC ] Bonjour Je recherche le moyen de passer une ligne de commande avec le dtsx mon probleme est le suivant: je voudrais pouvoir creer une base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales