begin process at 2012 02 11 01:54:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Timer évenements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer évenements

mercredi 2 août 2006 à 09:25:05 | Timer évenements

djissi

Bonjour j'ai un piti problème, dans mon projet, j'utilise une classe afin d'utiliser un timer pour chaque objet . La voici:

using

System;
using System.Windows.Forms;

public
class MaClasse
{
Timer MonTimer;

public MaClasse()
{
this.MonTimer=new Timer();
this.MonTimer.Tick += new System.EventHandler(this.MonTimer_Tick);
}

publicvoid Lancer()
{
MonTimer.Interval= Frequence;
MonTimer.Start();
}

privatevoid MonTimer_Tick(object sender, System.EventArgs e)
{
MessageBox.Show("toto");
}

Le problème est que lorsque j'utilise ma méthode lancer, rien ne se passe, est ce un problème avec mon évenement?

Merci d'avance

mercredi 2 août 2006 à 09:47:00 | Re : Timer évenements

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Ca devrait marcher.
Petites questions : Que vaut la variable frequence et ou appelles-tu la méthode lancer?

VC# forever
mercredi 2 août 2006 à 09:55:46 | Re : Timer évenements

djissi

j'ai verifier, la variable frequence vaut bien 3000 et ca ne marche toujours pas...

public class MaClasse
{
Timer MonTimer;
int Frequence;

public MaClasse(int F)
{
this.Frequence= F
this
.MonTimer=new Timer();
this.MonTimer.Tick += new System.EventHandler(this.MonTimer_Tick);
}
........

mercredi 2 août 2006 à 10:04:06 | Re : Timer évenements

Bidou

Où et comment appelles-tu la méthode lancer ?

VC# forever
mercredi 2 août 2006 à 10:12:43 | Re : Timer évenements

djissi

private

void Form1_Load( object sender, System.EventArgs e)
{
try
{
T1= new Thread( new ThreadStart(MaMethode));
T1.Start();
}
catch
{}
}

public void MaMethode()
{

for ( int i=0;i<lstObjets.Count;i++)
{
MaClasse Temp = (MaClasse) lstObjets[i];
Temp .Lancer();
}

}

Mais je suis sur que ma methode "Lancer" fonctionne, je lui ai mis un messageBox pour verifier....

mercredi 2 août 2006 à 10:16:07 | Re : Timer évenements

djissi

Ca yest ca marche, mais quand je ne fais pas de thread.

MaMethode()

au lieu de

T1= newThread(newThreadStart(MaMethode));
T1.Start();

je vois pas pourquoi..

mercredi 2 août 2006 à 10:25:53 | Re : Timer évenements

HCJarod

Réponse acceptée !

Ton prblème est simple :

ta méthode MaMethode() instancie des classes (sur ton thread) et se termine => tes objets sont détruient....
il te faut une MaMethode() "bloquante" pour que les objets ne soit pas détruit.

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

mercredi 2 août 2006 à 10:34:29 | Re : Timer évenements

Bidou

Oui...
Si t'es débutant en programmation, tu t'aventures sur un terrain un peu difficile en commençant avec les threads...

VC# forever <
mercredi 2 août 2006 à 10:42:39 | Re : Timer évenements

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pour que cela fonctionne, dans un environnement Multi Thread, utilises le Timer de l'espace de nom System.Timers, (si tu veux garder a peu pres la meme syntaxe).
Autrement, tu peux aussi utiliser le Timer de l'espace de nom System.Threading.

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : problème, timer, system, montimer, tick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un Timer [ par othland ] Salut j'ai un problème avec un Timer: la ligne de code suivante : t.Tick+=new EventHandler(TimerOnTick); me génère l'erreur suivante (sachant que t es Problème de Timer [ par urban45 ] Bonsoir,Voici mon code:timer1.Interval = 1000;timer1.Start();timer1.Tick += new< Erreur dans system.web [ par dark light ] Bonjour à tous,j'ai une erreur de debug que je  dois résoudre le plutot possible..voilà le problème:dans mon device application sous visual studio 200 Problème de Refresh() dans un System.Forms [ par Tsushi ] Bonjour tout le monde.Voila voila j'ai un petit problème sur un form. A l'aide du framework Tao, mes prédecesseurs ont incorporé une fenêtre openGl da timer dans un usercontrol [ par johnnous ] bonjour j'ai un soucis je souhaite faire un bouton clignotant donc j'ai ajouter la propriete Twinkling qui lorsqu'elle passe a true m'active mon timer une TypeInitializationException sur SqlConnection [ par sphaxslayer ] Bonjour les pros !Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à élucider malgré des fouilles sur le net et sur les forums Microsoft. Ca a l'air Problème avec System.CodeDom [ par spidey87 ] Bonjour à tous, voilà, j'ai un souci sous Visual Studio 2005 avec l'espace de noms CodeDom que l'EDI ne trouve pas dans System et génère l'erreur de Problème de sérialisation, avec WCF (problème de type générique ouvert) [ par teddyalbina ] J'ai fait un petit programme pour tester une implementation naive de mapreduce en C#, en réseau. Pour ce faire j'ai utilisé WCF car j'avais un problèm PB avec un timer [ par PsyCaDi ] Coucou c'est encore le Noob!Voilà, now, j'ai un pb avec un timer. J'ai fouillé l'aide de .NET et il me dit des trucs que j'ai pas.Je m'explique. Je ve problème de cast non valid ... [ par loussaille ] je travaille sous visual studio voilà jai un problème pour insérer un numéro auto identifiant unique dans une base sql serveur par un formulaire Windo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales