begin process at 2010 02 10 06:08:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

Timer haute precision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer haute precision

jeudi 7 juin 2007 à 22:49:10 | Timer haute precision

adaemon

Yo tout le monde !
Je crois que je me trouve dans la bonne section. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé deux - trois trucs sur l'utilisation d'api windows pour realiser un timer de haute precision (au moins de l'ordre de la milliseconde).
J'expose le probleme : j'ai une communication  serie a realiser avec un pc  windows et une carte electronique, et les transferts doivent se faire de maniere tres precise. Actuellement j'utilise le fameux System.Windows.Forms.Timer, mais c'est vraiment pas precis.
Ce que j'ai besoin c'est d'un timer capable d'appeler une methode toutes les millisecondes (en supposant que les instructions contenues de la methode s'executent en moins d'une milliseconde). Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment proceder.

Je voulais utiliser un thread.sleep(1) mais d'apres ce que j'ai pu lire c'est pas precis non plus. Sinon on parle de creer un timer en comptant le nombre de tick mais là je seche.

Si qqn pouvait m'aider, c'est assez urgent en fait.

Merci tout le monde et bonne soiree / nuit !

vendredi 8 juin 2007 à 07:47:58 | Re : Timer haute precision

SharpMao

Membre Club
Hello,
Le C# et le .net sont géniaux pour beaucoup de choses, mais pas pour ce genre de chose là.
A mon avis, tu auras vraiment beaucoup de peine à éxécuter une instruction précisémment toute les milliseconde.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 8 juin 2007 à 10:16:16 | Re : Timer haute precision

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, il y'a des timers bien plus précis que celui que tu utilises mais ils ne déclenchent pas d'évenements, tu dois tourner dans une boucle. En NET 2.0 on utilise la classe StopWatch, sinon tu peux aussi utiliser ma classe HighTimer.

http://www.csharpfr.com/infomsg_MESURE-TEMPORELLE-PRECISE_806922.aspx#9
vendredi 8 juin 2007 à 20:38:03 | Re : Timer haute precision

IslandMan974

Je pense que ca doit etre possible car qu'on par exemple en Web on trace une application ,le framework nous donne des chiffres avec 10 chiffres apres la virgule voir plus en fait je pense que c'est la précision du type double .

Bref en regardant un peu sur le web ,j'ai trouvé ca.je sais pas si ca peut t'aider.

[ Lien ]

ou encore

[ Lien ]

[ Lien ]

I hope i will help ;-)

Cette discussion est classée dans : timer, windows, monde, haute, precision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

service windows et Timer [ par djamelbarache ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème dans le code que j'ai écris, j'ai créer un service windows, ou j'utilise un timer dans l'intervelle est de 5 sec Dessiner avec windows mobile [ par vanpetitprince ] Bonjour,Je fais actuellement une application en C# windows mobile CE 5.0 avec visual 2005.Mon appli est une suite de formulaires que doivent remplir l Textes 2D dans monde 3D [ par asagran ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher du texte dans un environnement 3D tout en faisant en sorte que les coordonnées du texte (des noms d'étoiles EventLog [ par iGuimbo ] Bonjour à tous,Je cherche à développer une application qui centralise les événements des journaux windows (EventLog) de 10 serveurs distant sur un mêm Windows Form depuis application appli Console [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une application console depuis laquelle je peux être amené à exécuter une Windows Form. Si cela arrive, je voudrais que l'application ren Application Windows en C# [ par zefog ] Bonjour, je souhaiterai appeler une appli windows dans un programme en c# que je développe avec Visual Studio 2005, FrameWork 2.0, mais je ne sais pas Process.start et WIndows Vista [ par YvonSteel ] Bonjour,Je fais appel à vos lumières parce que là, je sèche un peu... je vous explique mon problème. J'ai créer un cdrom contenant des logiciels OpenS Journal d'évènement Windows ou Fichier Log [ par Mikey74 ] Salut à tous ,Je doit tracer et permetre la visualisation les actions d'un logiciel réalisé en C++ tout en penalisan ce nom d espace Controls n existe pas dans System.Windows [ par gogah ] salut ,voilà mon probleme  : quand je fait   using System.Windows.Controls  il m affiche une erreur ( ce nom d espace Controls n existe pas dans Syste Bonjour, j'ai un probleme avec shardevelop lorsque je veux créer une application windows [ par Kuzo34 ] Bonjour a tous, bon je suis nouveau sur ce site donc soyez gentil avec moi je suis aussi un nouvel utilisateur de sharpdevelop et j'ai un probleme en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales