begin process at 2012 02 09 01:47:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

Timer haute precision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer haute precision

jeudi 7 juin 2007 à 22:49:10 | Timer haute precision

adaemon

Yo tout le monde !
Je crois que je me trouve dans la bonne section. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé deux - trois trucs sur l'utilisation d'api windows pour realiser un timer de haute precision (au moins de l'ordre de la milliseconde).
J'expose le probleme : j'ai une communication  serie a realiser avec un pc  windows et une carte electronique, et les transferts doivent se faire de maniere tres precise. Actuellement j'utilise le fameux System.Windows.Forms.Timer, mais c'est vraiment pas precis.
Ce que j'ai besoin c'est d'un timer capable d'appeler une methode toutes les millisecondes (en supposant que les instructions contenues de la methode s'executent en moins d'une milliseconde). Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment proceder.

Je voulais utiliser un thread.sleep(1) mais d'apres ce que j'ai pu lire c'est pas precis non plus. Sinon on parle de creer un timer en comptant le nombre de tick mais là je seche.

Si qqn pouvait m'aider, c'est assez urgent en fait.

Merci tout le monde et bonne soiree / nuit !

vendredi 8 juin 2007 à 07:47:58 | Re : Timer haute precision

SharpMao

Membre Club
Hello,
Le C# et le .net sont géniaux pour beaucoup de choses, mais pas pour ce genre de chose là.
A mon avis, tu auras vraiment beaucoup de peine à éxécuter une instruction précisémment toute les milliseconde.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 8 juin 2007 à 10:16:16 | Re : Timer haute precision

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, il y'a des timers bien plus précis que celui que tu utilises mais ils ne déclenchent pas d'évenements, tu dois tourner dans une boucle. En NET 2.0 on utilise la classe StopWatch, sinon tu peux aussi utiliser ma classe HighTimer.

http://www.csharpfr.com/infomsg_MESURE-TEMPORELLE-PRECISE_806922.aspx#9
vendredi 8 juin 2007 à 20:38:03 | Re : Timer haute precision

IslandMan974

Je pense que ca doit etre possible car qu'on par exemple en Web on trace une application ,le framework nous donne des chiffres avec 10 chiffres apres la virgule voir plus en fait je pense que c'est la précision du type double .

Bref en regardant un peu sur le web ,j'ai trouvé ca.je sais pas si ca peut t'aider.

[ Lien ]

ou encore

[ Lien ]

[ Lien ]

I hope i will help ;-)

Cette discussion est classée dans : timer, windows, monde, haute, precision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

service windows et Timer [ par djamelbarache ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème dans le code que j'ai écris, j'ai créer un service windows, ou j'utilise un timer dans l'intervelle est de 5 sec rafraichissement de données en windows form [ par ismalife ] Bonjour, me revoici pour ceux qui me connaissent (bientot tout le forum) lol J'ai une nouvelle question concernant mon projet : et oui il n'est pas e [BAR]Traduction "les langues du monde" vers la langue française [ par sokotanic ] un truc SVP il y'a beaucoup des français je pense qui sont meilleurs dans la traduction non ? pourquoi ne traduisent pas MSDN entier et XNA documenta Probleme avec windows 2000 [ par Byrong ] Bonjour voila je viens de développer pas mal d'application mais aucune ne fonctionne avec windows 2000 pro. Apparemment un problème avec le kernel32 Intéragir avec le système d'exploitation [ par flo057 ] Bonjour à tous, Je voudrais développer une application qui lorsqu'elle serait lancer sous Windows permettrait d'interagir de différente façon avec Wi Timer et ThreadPool [ par patrickrgn ] Bonjour, J'ai lu que le Timer (System.Timers.Timer) s'exécutait dans un ThreadPool. Le problème c'est que dans mon application, j'utilise déjà Threa Programmer pour win2000 [ par Byrong ] Bonjour voila je tente désespéremment de lancer un programme sur windows 2000 sp4 J'ai mi le framework 2.0 mais quand je lance le programme sur wind rafraichissement de données d'un datagridview [ par ismalife ] Bonjour à toute la communauté c# Je fais une fois de plus appel à vous, car j'ai toujours été aidé avec succès. Mon problème ici est que je souhaite Timer sur label [ par DilleN ] [u]Bonsoir à tous,[/u] Je suis entrain de créer une application pour faire une gestion de produits. Suite à l'exécution d'une requête j'ai un label Déploiement d'une application windows [ par asma07 ] Salut à tous, j'ai développé une application sous vs 2010 dont le SGBD utilisé est le sql server 2008 R2. Le fonctionnement est en "fichier" càd l'ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales