Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Timer...perdu [ Windows / Process ] (mckilleron)

mardi 20 février 2007 à 17:12:21 | Timer...perdu

mckilleron

Bonjour, j'aimerai savoir comment en c# console créer un timer pour temporiser une action(c'est a dire que le programme attende 1 seconde avant de passer a la ligne suivante).

Merci d'avance

mardi 20 février 2007 à 17:33:19 | Re : Timer...perdu

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec la classe System.Timers.Timer  ?

Mx
MVP C#

mardi 20 février 2007 à 17:36:33 | Re : Timer...perdu

mckilleron

j'ai essayé mais je n'arrive pas a l'utiliser correctement

mardi 20 février 2007 à 17:38:43 | Re : Timer...perdu

MorpionMx

Quel est ton probleme exactement ?

Mx
MVP C#

mardi 20 février 2007 à 18:07:13 | Re : Timer...perdu

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut..

Console.WriteLine( DateTime.Now.ToLongTimeString( ) );

// ça
DateTime now = DateTime.Now;
TimeSpan span = TimeSpan.FromSeconds( 1.0 );

while ( ( DateTime.Now - now ) < span );

// ou ça
//System.Threading.Thread.Sleep( 1000 );

Console.WriteLine( DateTime.Now.ToLongTimeString( ) );

Console.ReadLine( ); // Wait.

mardi 20 février 2007 à 18:11:01 | Re : Timer...perdu

MorpionMx

Réponse acceptée !
J'avais mal lu la partie dans la parenthese
Alors ouai, Thread.Sleep(1000) proposé par Lutinore est une bonne solution

Mx
MVP C#

mardi 20 février 2007 à 18:17:07 | Re : Timer...perdu

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Oui j'me suis demandé pourquoi tu répondais pas direct.. alors je t'ai doublé.

mardi 20 février 2007 à 18:18:13 | Re : Timer...perdu

MorpionMx

Bah t'as bien fait ^^

Mx
MVP C#

Cette discussion est classé dans : timer, perdu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer et heures pour compteur [ par elgoomff ] Salut,Je viens de me mettre à Csharp mais j'ai un petit soucis sur la manipulation des heures.Voila, je souhaite utiliser un TIMER qui incremente un c PB avec un timer [ par PsyCaDi ] Coucou c'est encore le Noob!Voilà, now, j'ai un pb avec un timer. J'ai fouillé l'aide de .NET et il me dit des trucs que j'ai pas.Je m'explique. Je ve Je suis perdu !!!!! [ par tobleronne ] Bonjour,je viens de vb et je migne en c# et j'en bave ;o/.comment fais t'on pour valider et recuperer un formulaire.request.form("nomduchamps") ne mar Timer et connection UDP [ par MaCFerson ] -MaC|FersonClan MaC (-RavenShield & Ghost Recon-)voila je travaille sur un soft qui intéroge un serveur à distance, une fois les données envoyées, je EventHandler + Controls.Add() = pas bien [ par ricklekebekoi ] J'ai un proubleme !Que se soit un timer, un keyprest ...Tout fonctionne, sauf si je rajoute Controls.Add() pourt un bouton, un picturebox ou nimporte Timer [ par RM50Man ] Comment on remet a 0 un timer , le mien i continue a tourner quand j arrete le programme.J'aimerai savoir aussi la difference entre le Timer de system fréquence d'un timer no respectée [ par godefrw ] Bonjour, J'utilise un timer pour afficher une annimation (en fait il s'agit d'un curseur suit suit la musique sur une image de partition). J'utilise u Attente dans une boucle [ par bip98 ] Bonjour,Je vous explique ma situation, j'ai un moteur pas à pas.. (Donc je dois envoyer une série de bits pour qu'il tourne..) Mais pas en un coup...P Timer, Thread ???? [ par NiChaN ] Je voudrai savoir comment on peut par exemple via un outils de type thread ou timer ! detecter la presence d'un materiel Le materiel repond a une dema timer(date\heure) et double click [ par Kbitnik ] salut, je suis débutant en c# et je ne sais pas comment on fait pour faire un timer.J'ai fait ça, mais ça ne m'affiche rien :// //

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.