begin process at 2012 02 11 04:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer

samedi 3 mai 2008 à 18:00:11 | timer

matsumato

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
       Random Var1 = new Random();
       int Var2 = Var1.Next(1 , 4);
       textBox1.Text = Var2.ToString(),
}
Bonjour;
ce code permis de :  à chaque click on aura un chiffre aléatoire compris entre 1 et 4;
moi ce que je veux c'est à chaque minute j'aurai ce chiffre aléatoire;
j'ai besoin ça dans un mini projet pour avoire  à chaque periode un signale de façon aléatoire;
j'ai utilisé un objet  "timer" mais je sais pas l'utiliser corectement;
merci d'avance pour l'aide
samedi 3 mai 2008 à 22:40:13 | Re : timer

lemmingperceval

Salut.

Lorsque tu as instancié ton timer:
Timer t = new Timer();

Tu lui définit un intervalle, qui représente un milliseconde, le nombre de fois que ton événement sera déclenché.
t.Intervalle = 1000; //Toutes les secondes

Après, tu gère l'événement Tick afin à l'intérieur de la méthode, le code que tu veux effectuer.

Pour démarrer le timer, utilise:
t.Start();

Pour le stopper:
t.Stop();
dimanche 4 mai 2008 à 15:16:16 | Re : timer

matsumato

Bonjour;
merci beaucoup pour l'aide.
Votre réponse est bien claire, merci encore une fois!!
dimanche 4 mai 2008 à 15:19:04 | Re : timer

lemmingperceval

Réponse acceptée !
Même que ces informations sont visible dans la documentation officielle : http://msdn.microsoft.com, accète la réponse, ca peut servir à d'autre
dimanche 4 mai 2008 à 23:31:32 | Re : timer

matsumato

OK; merci bcoup!!

Cette discussion est classée dans : timer, aléatoire, click, var1, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer(date\heure) et double click [ par Kbitnik ] salut, je suis débutant en c# et je ne sais pas comment on fait pour faire un timer.J'ai fait ça, mais ça ne m'affiche rien :// // générateur aléatoire probleme [ par RM50Man ] bonjour je vais vous expliquer le problemedans mon programme j'ai mis :Random alea = new Random();int Cle = alea.Next(1);Et le nombre aléatoire qui so SVP AIDEZ MOI!! [ par Jonathan16 ] Jai fait un programme en C# qui navigue seul sur internet...en fait jai presque fini...Il bouge le curseur de la souris seul mais il ne click pas sur Timer [ par RM50Man ] Comment on remet a 0 un timer , le mien i continue a tourner quand j arrete le programme.J'aimerai savoir aussi la difference entre le Timer de system [C#] évenement double-click sur item d'une listbox [ par bibicool ] Bonjour, Et oui encore moi... Voilà j'ai créé une listbox qui recoit les noms de mes utilisateurs à partir de ma base de donnée, Si je sélectionne u fréquence d'un timer no respectée [ par godefrw ] Bonjour, J'utilise un timer pour afficher une annimation (en fait il s'agit d'un curseur suit suit la musique sur une image de partition). J'utilise u EventHandler ?? [ par Fildomen ] Salutje sais comment créer plusieurs controles dynamiquement, et je sais aussi leurs attribuer une commande dans l'evenement clique(BTA[ds].Click += n DoubleClick sans le Click [ par gulix ] Voilà mon problème : j'ai une NotifiyIcon pour mon programme, et j'ai associé des événements au Click et au DoubleClick Seulement, quand je DoubleClic ContextMenu ? [ par Thanos_the_yopper ] J'ai un ContextMenu (sans blague ?) associé à des zones. J'ai un événement click pour gérer le cas où l'utilisateur click sur un élément du menu .... Double click sur bouton de toolbar c# [ par starmate ] Salut,Je voulais savoir si c'était possible de récupérer l'évènement double click (en C#) sur un bouton d'une toolbar.J'arrive à récupérer l'évènement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,633 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales