Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : timer [ Archives / Au secours ] (toddy_101)

jeudi 6 avril 2006 à 13:37:24 | timer

toddy_101

bonjour tout le monde,

je travail avec c# asp.net, je developpe une application WEB.
bon, euh.... je sais que c'est bête, mais je voudrais savoir comment travailler avec un timer, je veux qu'après un temps définis, fermer toute l'application WEB.

Merci beaucoup
Bonne programmation!!

jeudi 6 avril 2006 à 14:16:41 | Re : timer

tkipp

Salut!

Dans une application Web, il y a deux parties en présence: le client (IE, Firefox, etc.) et le serveur (IIS, Apache, etc.). Il te faut donc fermer ton application des deux côtés!

Côté client, tu peux déclencher un timer en Javascript, qui pourrait provoquer la fermeture du navigateur (pourquoi pas...), mais ce timer devrait être relancé sur chaque page, car les pages sont indépendantes les unes des autres.

Côté serveur, tu peux comparer une date donnée (celle de la requête qui est en train d'être traîtée) avec une date que tu conserverais dans la session, ce qui te permettrait de dire : la requête arrive après la date limite, donc je considère que l'appli (la session) est fermée. Mais ceci implique que ce n'est que la première requête après échéance qui fermera le navigateur et non pas l'expiration de la session côté serveur (HTTP ne prévoit pas l'envoi "spontané" d'une réponse du serveur au client; toute réponse a pour origine une requête...)

Espérant que cela te permette d'y voir plus clair...

Cette discussion est classé dans : timer, web, application

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment installer le web.config ? [ par buff ] Bonjour,Je suis débutant en .NET, et j'ai quelque problème pour installer le web.config d'une application .NET.Ce fichier doit être placé ou ? A la ra Indexer des label en c# application web ! [ par dije1 ] Hello ! Je suis en pleinne perriode d'examain. j'ai un serrieux problème..on peux mettre des label mais je ne c'est pas comment faire un index !!!ex : programmation en c#.net :application web [ par bachiro ] bonjour, mon probleme consiste à trouver une solution pour pouvoir prendre des données d'une page web et les mettre dans l'autre page ;exemple:j'ai un Probleme de web service.. [ par Ptlpn ] bonjour a tous,J ai cree une application sous c# (window application), et je souhaitais lui faire deployer un web service pour recuperer des valeurs i page web dans une application c# [ par nolius ] salut,voila je voudrais savoir si il est possible d'afficher une page web dans un richTextBox... j'en ai pas l'impression.sinon, est-il possible d'ajo deploiement d'une application web [ par manou_slai ] slt,en faite j'ai realiser une application avec visual studio.net elle comporte une partie service web et la partie application cliente (application w [C#] migrer vers un portail web [ par akito06 ] Bonjours tout le monde! J'ai développer une application de gestion des stocks en c# avec une base de données Mysql. J'ai fais le tout dans une appl Sessions entre un WebService et Application Windows ? [ par digital3d ] Bonjour,Y-a-t il moyen d'accèder à des variables de sessions entre une application Client Windows Form et un Web Service, parce que moi j'y arrive pas Application WEB [ par OUAKI ] Bonjour à tous !Je suis tout nouveau en tant qu'utilisateur du Forum et je m'essaye à la programmation WEB.Mon Pb:======Lorsque j'exécute une applicat ASP.NET [ par hred1 ] Bonjour, Voilà, je débute en ASP.NET via C#, je cherche à l'ancer une application WebASP.net mais je retrouve bolqué devant ce message :Visual studio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.