Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tirage plus aléatoire [ Algorithme / Maths ] (MaxSoldier)

jeudi 14 décembre 2006 à 20:51:41 | Tirage plus aléatoire

MaxSoldier

Membre Club
Bonjours, je code actuellement un moteur de Particules et j'ai besoin d'un tirage aléatoire étendu et rapide.

La classe Random donne un tirage assez étendu mais seulement après beaucoup de tirages à blanc, et donc ca prend du temps...
Quand je dis tirage a blanc j'entend :

for (int i = 0; i < iMax; i++)
            {
                Rnd.NextDouble();
            }

Connaissez vous d'autre méthode pour générer un nombre aléatoire ?
Merci d'avance +++

-=Ar$£nik=-

vendredi 15 décembre 2006 à 07:40:25 | Re : Tirage plus aléatoire

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
A mon avis, tu vas te heurter à des problèmes mathématiques assez grand là
La fonction doit être déjà passablement performante, et la recoder soit-même (en mieux) me paraît assez compliqué pour un résultat qui risque d'être mitigé.
Eventuellement si trouve déjà qqch de tout fait sur le net....

-Blog-

vendredi 15 décembre 2006 à 10:33:46 | Re : Tirage plus aléatoire

Nikoui

Réponse acceptée !
Si tu dois recoder une fonction "random", ce n'est pas très compliqué, de nombreuses formules simples et efficaces existent (à base de suites et de modulos), cherches dans des cours de math sur le net tu devrais trouver ton bonheur.

Par contre j'ai du mal a comprendre ce que tu entend par "tirage étendu" ? Qu'attend tu comme résultats ?

vendredi 15 décembre 2006 à 19:33:29 | Re : Tirage plus aléatoire

MaxSoldier

Membre Club
Lorsque je parle de tirage étendu, j'entend par là 2 choses :
- Une probabilité faible de deux tirages égaux ( ce qui est loin d'être les cas avec Random )
- Un domaine de tirages moins restreint, avec Random le domaine de tirage ressemble plus ou moins à une fonction gaussienne mais avec un écart relatif très faible ( je suis plus matheux qu'autre chose désolé ), j'aimerais un sigma plus grand.

( Quelle clarté, non sérieusement, c'est la définition mathématique, ya pas vraiment d'autres moyens pour expliquer ce que je veux dire )

++
-=Ar$£nik=-

samedi 16 décembre 2006 à 11:58:02 | Re : Tirage plus aléatoire

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As tu regarder du côté de RNGCryptoServiceProvider ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 16 décembre 2006 à 14:08:49 | Re : Tirage plus aléatoire

MaxSoldier

Membre Club
Réponse acceptée !
Non c'est bon, j'ai trouvé, pour ceux que ça interesse c'est la suite suivante :
Xn = (X(n-24) + X(n-55)) mod iMax

C'est tirée de la suite de Fibonacci ( encore et toujours cette même suite ), j'ai choisi 24 et 55 car c'est avec ces 2 valeurs que la période est la plus grande et que la suite possède des propriété interessante ( c'est l'aléa le plus grand possible pour cette suite notamment... )

-=Ar$£nik=-

Cette discussion est classé dans : aléatoire, tirage, blanc, étendu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau blanc style netmeeting [ par neopascal ] Bonjour,Est ce qu'il existe un moyen de créer un tableau blanc du style netmeeting.Existe t-il des fonctions en C#.Si oui comment.Merci Contour en transparence d'un BMP sur un Forme [ par JCpp ] J'ai réalisé une petite interface en BMP avec un fond blanc.Je n'arrive pas à obtenir le résultat voulu, comme par exemple le «Windows Media Player». générateur aléatoire probleme [ par RM50Man ] bonjour je vais vous expliquer le problemedans mon programme j'ai mis :Random alea = new Random();int Cle = alea.Next(1);Et le nombre aléatoire qui so Recherche Aléatoire [ par Master13 ] Salut tout le monde voila mon probléme, je sais comment faire une recherche aléatoire d'une chaine de caractére contenu dans un fichier texte mais je Double Buffering [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un panel avec un fond blanc et je voudrais faire bouger un carré noir dessus avec les touches sans que ca scinitlle av Chargement d'un listbox de manière aléatoire [ par PeTeRsLaStAr ] Bonsoir. Voilà le problème que j'ai j'utilise dans mon application plusieurs listsbox dans des usersControls qui apparaissent ou non en fonction de ce Prendre un élément aléatoire dans un tableau [ par zeguizmo ] Salut a tous, Je souhaite prendre un élément dans un tableau de facon totalement aléatoire. Je m'explique avec un petit bout de code : public class Une impulsion périodique avec effet aléatoire... [ par Geolem ] Bonjour tout le monde Dans un cadre typiquement scolaire, je dois faire un electrocardiogramme avec deux synusoïdes.Jusque là pas de problème, tout s' SetPixel transparent [ par amlb ] Bonjour,mon problème est le suivant: je traite une image Bitmap et je veux pouvoir transformer tous les pixels blanc de cette image en pixel transpare gestion de concours [ par remi1456 ] Bonjour à tous, j'ai mis ce message ici car je ne voyais pas dans quelle catégorie il peut aller !Je cherche un algorithme qui me permette de gérer un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.