begin process at 2012 02 10 12:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Titre multiligne dans un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Titre multiligne dans un DataGrid

mercredi 25 juillet 2007 à 16:07:16 | Titre multiligne dans un DataGrid

come62

Bonjour,

Comme inscrit dans le titre de ce post, je souhaiterais savoir comment je pourrais afficher le texte d'une colonne de DataGrid en multiligne ?
Je code sous VS 2005.

Cordialement, merci d'avance.
mercredi 25 juillet 2007 à 16:26:56 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
as-tu essayé en mettant \r\n dans le titre ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 25 juillet 2007 à 16:43:13 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

come62

Bonjour,

En effet, j'ai déjà essayé les retours chariot, mais le problème est qu'on ne voit plus que la première ligne.

Exemple : Si je mets : "Désig\r\nnation", le titre de la colonne sera alors "Désig".

Merci quand même. Si tu trouves la réponse, ne m'oublie pas.

mercredi 25 juillet 2007 à 16:46:31 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
rien ne t'empêche d'agrandir la hauteur de l'entête !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 25 juillet 2007 à 16:56:03 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

ctx_man

Salut ! Les rows (lignes) ont les même propriétées que les colones Regarde du coté de la proprieté AutoSizeRowsMode.
mercredi 25 juillet 2007 à 17:01:04 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

come62

Comment fait-on ?

Désolé, ça parait peut-être facile, mais c'est une des premières fois que j'utilise des DataGrid.

Merci d'avance.
mercredi 25 juillet 2007 à 17:22:34 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

ctx_man

De mémoire : DataGridView MonDataGrid = new DataGridView(); //Normalement ca c'est l'editeur de form qui l'a écrit MonDataGrid.AutoSizeRowsMode = DataGridViewAutoSizeRowsMode.AllCells; Je te renvoi à MSDN qui te dira toute les possibilité mieux que moi : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.autosizerowsmode(VS.80).aspx
mercredi 25 juillet 2007 à 17:29:59 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

come62

Désolé, je n'ai peut être pas été assez clair et je m'en excuse : j'utilise un DataGrid et non un DataGridView. J'ai essayé cette propriété et elle ne marche pas.

Merci d'avance.
mercredi 25 juillet 2007 à 17:53:58 | Re : Titre multiligne dans un DataGrid

ctx_man

Hum non c'était clair, c'est encore mon cerveau qui s'est mit en veille en voyant l'heure de la fin de la journée approcher. Mais la du coup, n'en ayant jamais utilisé, je voit pas trop comment faire ... Désolé

Cette discussion est classée dans : datagrid, titre, multiligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaître le titre des colonnes d'un datagrid [ par alexbesn ] Bonjour.Je souhaite modifier le nom de radiobutton dans mon programme. Je voudrais que ces boutons prennent le nom des colonnes de mon datagrid, or je datagrid et combobox [ par AngelDiablo ] bonjour,J'aurais voulu un petit renseignement je devellope en Csharp sous visual studio 2005, Application pour pocket Pc, j'ai mon application qui est datagrid [ par methphil ] j'utilise un data grid pour faire les enregistrements j'aimerais savoir comment je pourrai faire des calcule a l'interieur du datagrid pour pouvoir re comment gérer l'emplacement des colonnes dans un datagrid? [ par erokage ] Comment gérer le placement des colonnes entre elles d'un datagrid à 6 colonnes et au nombre de ligne indéterminé avec 6 combobox ? (un combobox par co Case a coher dans datagrid [ par salad1976 ] Bonjour tout le mondcomment faire pour empêcher l'utilisateur de cocher une case (case a cocher dans datagridview) selon la valeur d'un autre champs d Datagridview évolué [ par salad1976 ] Bonjour;j'ai un problème avec le datagrid standard: j'arrive pas a rendre la colonne case a cocher desable (et je crois que c'est impossible). j'ai pe Formattage d'un datagrid dynamique [ par nomisch ] Bonjour,Je débute en prog C# (mais ai une grande exp de C++, Java, ..)Je suis en train de développer un petit programme pour WinMobile. (decouverte et Mettre titre formulaire en rouge [ par Souliabdo ] bonjour,je voudrais ajouter dans la barre de titre de mon formulaire la date et l'heure en rouge. </fon datagrid en c# [ par hassensana ] comment actualiser une datagrid en c# composant permettant de grouper, trier,... [ par Souliabdo ] j'aurais aimé savoir si vous pouviez me recommander le nom d'un composant fiable pour le C# permettant pour gérer une sorte de DataGrid avec des fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,273 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales