Voila les lignes principales d'un exemple :
//Déclarations de variables public string[] Tips = new string[]{"1","2","3","4","5"}; int max,min; public int i = 0; private System.Windows.Forms.Label label; private System.Windows.Forms.Button Suivant; private System.Windows.Forms.Button Precedent;
//Chargement de la form private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e) { max = Tips.Length-1; min = 0; Precedent.Enabled = false; label.Text = Tips[i]; }
//Appui de Suivant private void Suivant_Click(object sender, System.EventArgs e) { if(Precedent.Enabled==false) Precedent.Enabled = true; i++; if(i==max) Suivant.Enabled = false; label.Text = Tips[i]; }
//Appui de Precedent private void Precedent_Click(object sender, System.EventArgs e) { if(Suivant.Enabled==false) Suivant.Enabled = true; i--; if(i==min) Precedent.Enabled = false; label.Text = Tips[i]; }
Voilà j'espere que tu comprend ce code. En gros on empeche les erreurs de dépassement du tableau en vérouillant les boutons Suivant ou Précedent quand i atteint une des extremité du tableau.
Bon code !!! Kedaessa
|