Accueil > Forum > > > > ToolTip et checkbox
ToolTip et checkbox
jeudi 29 novembre 2007 à 10:06:03 |
ToolTip et checkbox

clubberzZ
|
Bonjour à tous, Etant encore débutant, je cherche un moyen de pouvoir faire la même chose que le screenshot ci dessous : http://img124.imageshack.us/img124/9351/screentu7.pngQuand par exemple le pointeur de la souris passe sur le checkbox "Fichiers d'aide" la description correspondante s'affiche dans un label et non le tooltip d'origine! Auriez-vous une solution, un exemple à me présenter? Merci (Je précise que j'ai une dizaine de checkboxs et que le tooltip de chaque checkbox doit s'afficher dans un label nomé "labelInfo")
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 10:39:31 |
Re : ToolTip et checkbox

Miltiades
|
regarde ca: http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformscontrolclassmousehovertopic.asp tes checkbox exposent un evenement mousehover... a toi de faire une methode "générique" qui insere le tooltip du control appelant dans la propriété text de ton 'labelinfo',
ensuite tu n'auras plus qu'a associer cette methode a tous tes checkboxs
Nul ne devient grand par la guerre...
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 15:59:46 |

clubberzZ
|
Merci pour votre réponse
Voilà se que j'ai commencé (pareil pour checkBox2, 3, 4 et 5):
private void checkBox1_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { int mouseX = e.X; int mouseY = e.Y;
if (??? != null) // ... s'il y a un élément sous la souris... { // ...On affiche sa description dans le label this.labelInfo.Text = ???; } else // ... si la souris ne survole aucun élément... { // ... on affiche un message par défaut this.labelInfo.Text = "Rien à afficher !"; } }
Bon je pense qu'il faut que je me lance comme ceci, par contre je ne sais pas quoi mettre ou j'ai mis des "???", une petit exemple? Merci
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 16:11:44 |

Miltiades
|
l'evenement MouseHover est déclenché dès que tu survole le composant en question... pas besoin de gestion de souris
ensuite crée plutot une methode generale, que tu reutilisera pour chaque checkbox, c'est le meme code a chaque fois...
private void checkBox_MouseHover(object sender, MouseEventArgs e) { CheckBox box = (CheckBox)Sender; this.labelInfo.Text = box.tooltip; }
et si tu veux gerer le cas ou tu n'as rien sous le curseur de la souris, tu passes par un autre evenment...
PS: je suis au taff, sans compilateur CS, donc le code donné peut avoir quelques erreurs syntaxiques...
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 16:52:13 |

clubberzZ
|
Merci pour la précision, effectivement il y a deux erreurs à la compilation :
Erreur 1 : Le nom 'Sender' n'existe pas dans le contexte actuel Erreur 2 : 'System.Windows.Forms.CheckBox' ne contient pas de définition pour 'tooltip'
Et l'autre événement lequel est-ce?
Encore merci 
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 10:37:14 |

Miltiades
|
-
pour le tooltip, en effet, ce serait plutôt quelque chose comme ça:
checkBox.ToolTip
-
pour le sender, en réfléchissant 5 secondes, tu aurais enlevé la
majuscule, étant donné qu'il s'agit de l'un des paramètres de la fonction
-
pour l'événement... si tu ne visite pas les liens qu'on te
donne... (le liens que je t'ai donné pointe sur l'un des événement de cet
objet, les autres étant directement accessible depuis cette page ! fais
un peu de recherche par toi-même, ça te sera toujours plus profitable que
le fait que je te fasse tout ton code.
-
d'ailleurs après réflexion l'utilisation de MouseHover n'est pas
la plus judicieuse, il existe un événement plus adapté. il est dans la
liste (je suis gentils avec toi, je te met le lien directement vers l'ensemble
des membres - dont les événements - de cet objet : http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformscheckboxmemberstopic.asp
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 22:28:14 |

clubberzZ
|
Je pense après lecture de vos liens que l'événement MouseEnter est plus judicieux pour afficher le tooltip et que l'évenement MouseLeave conviendrait si rien ne se trouve sous le pointeur de la souris, est-ceci?
Merci beaucoup
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 22:38:43 |
|
lundi 3 décembre 2007 à 22:27:06 |

clubberzZ
|
Bonjour,
J'ai trouvé ceci qui ma l'air interessant en lisant un peu msdn (dans "MouseMove") :
this.labelInfo.Text = toolTip1.GetToolTip(this.checkBox1);
Le texte s'affiche bien dans le label mais il s'affiche aussi toujours sous forme d'info bulle sur le contrôle... Comment arriver à ne l'afficher que dans le label?
Merci beaucoup
|
|
Cette discussion est classée dans : label, checkbox, exemple, tooltip, img124
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ToolTip & Treeview [ par clubberzZ ]
Bonjour à tous,Etant encore débutant, je cherche un moyen de pouvoir faire la même chose que le screenshot ci dessous :<a title="Free Image Hosting at
ToolTip Binding ListBox.Items.Count [ par lelio1407 ]
Bonjour, J'ai un UserControl avec un label et une ListBox. Je souhaite mettre un tooltip sur le label qui me renvoie le nombre d'Items de ma ListBox.
erreur d'éxècution [ par fayrous ]
salut; pourquoi ce code ne fonctionnepas S.V.P aidez moi public partial class Form1 : Form { GroupBox[] box = new GroupBox[200];
Projet d'installation [ par aifzaide ]
Bonjour,J'aimerais faire un projet d'installation (ce que j'ai deja fait pour voir un peu ce que cela donnais) mais le truc c'est que je ne trouve pas
alignement des checkBox [ par fayrous ]
salut, voiçi le code private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { panel1.Controls.Clear(); for (int i
générer dynamiqument les des checkBox et label [ par dardevil87 ]
slt tout le monde,je veux afficher le contenu d'un fichier xml question proposition proposition question2 prop prop dans un form de tel façon que
exmple avec des balises de documentation [ par jiji2703 ]
bonsoir svp j ai besoin d un exemple de pratique un exemple avec des balises que je puisse executé sur visual studio 2008 mais qui serai tres sipmle
debutant c# [ par mechwalid ]
Slt tous le monde je suis debutant en c# , je veut faire 1 simple interface qui contient un bouton é une label . quelle la fonction que je doit l'ut
alignement des checkBox [ par fayrous ]
salut, private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { checkedListBox1.Items.Clear(); for (int j = 1; j <= n
ajout dynamique de controles [ par survcopt ]
Bonjour,Après une petite recherche dans le forum je ne trouve pas de solutions pour créer une collection de contrôles sur ma form.Je voudrais créer 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|