Accueil > Forum > > > > Tracé de ligne et génération d'événements
Tracé de ligne et génération d'événements
mardi 6 janvier 2009 à 17:35:59 |
Tracé de ligne et génération d'événements

vincentbo
|
Bonjour, J'aimerai développé un petit programme permettant de tracer des segments de droites et sur chaque segments récupérer des évemenet souris ? (les segments peuvent être obliques) Pour les tracés pas de problème mais en ce qui concerne la gestion des événements sur mes segments .... Quelqu'un aurait-il une solution ? par avance merci Vincent.bo
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 18:38:35 |
Re : Tracé de ligne et génération d'événements

nicotwo
|
Bonjour,
Tu peux peut-être conserver en mémoire les coordonnées de tes lignes et de vérifier à chaque clique si il a été effectué sur une ligne. Pour cela, il suffit de calculer l'équation de la droite qui passe sur la ligne et de vérifier si le clique correspond à l'équation de la ligne.
Voici le code qui te permettrait de calculer les équations de tes lignes (que tu pourrais conserver dans un ArrayList) : // L'équation est de la forme y = ax + b int a,b; // les coordonnées de tes lignes sont sous la forme de 2 points // x1 et y1 sont les coordonnées du premier point et x2 et y1 celles du deuxieme
a = (int) ( Math.Abs(y2-y1) / Math.Abs(x2-x1) ) b = y1 - a* x1
Voici le code pour vérifier si le clique de la souris a été effectué sur une ligne :
private void MouseClick (object sender, MouseEventArgs e) { // a et b sont les int calculés plus haut if (a * e.X + b = e.Y) // le code à générer lorsqqe quelqu'un clique sur une ligne }
Il te suffit ensuite de faire celà pour toutes les lignes
J'espère que ce te sera utile.
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 08:58:27 |

vincentbo
|
Merci pour ton info Nicotwo, j'avais pensé à faire çà, mais j'ai oublié de dire dans mon message que chacun des segments avait une épaisseur ... snif ! En fait je devrait résumer ma question à ceci:
Après avoir tracé un polygone via un le graphique, comment gérer des événements MouseOver, MouseClick ? Comme pour avec les logiciels de tracé de circuits imprimés par exemple .
Bonne question !
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 09:00:48 |

vincentbo
|
Petite question supplémentaire pour faire avancer le problème, Peut-on à partir d'un contrôle Panel, après avoir déssiné un polygone, limiter la zone sensible de la souris à la surface du polygone ?
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, événements, génération, tracé, segments
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme DropDownList [ par jdaviaud ]
J'ai un petit pb avec un dropdownlist.Quand je veux en récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, j'utilise le code suivant :string famille = DropD
Probleme de DropDownList [ par GazGaz ]
lu j'utilise visual c#.net et j'ai une page où se trouvent des DropDownList.je voudrais qu'au chargement de cette page, mes Ddl soient toutes vierges(
Accès direct à une ligne à partir de l'indice d'insertion [ par CHRAIBI ]
Bonjour,J'ai une table SqlServer qui compte une colonne et N (N Très grand) lignes insérées séquentiellement. de 1 à N.Si je connais le Numéro de sé
compilation [ par clebard ]
Bonjour à tous suis tout nouveau...j'ai dans les mains un bouquin qui dit : "le C# en 21 jours"...doit y'avoir erreur!M'enfin, j'ai donc réussi à crée
DataGrid selection [ par mrpheus ]
Bonjour,j'ai un petit porbleme avec un dataGirdQuand je clique dessu j'aimerais que tout la ligne sous selectionée.Quand je clique sur un champ, il me
Problème avec le contrôle richtextbox [ par CrAShGuN ]
Bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment faire pour connaître la ligne où figure mon texte dans un contrôle RichTextBox, exemple :------------
Lame.exe [ par Online ]
Salut, voila ma ligne de code System.Diagnostics.Process.Start (@"C:\Program Files\Projet\LAME\Lame -b 128 C:\Program Files\Projet\Project2.wav C:\Pro
pb avec une DropDownList [ par kinderman81 ]
Salut,Lorsque je veux récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, il me renvoi toujours la valeur de la 1ere ligne.J'ajoute mes lignes dans mon DDL
saut de ligne TextBox [ par duron800 ]
Coucou,Comment faire un saut de ligne dans un textBox (Multiline) en C#...?Deja testé chr(13), chr(10) ,vbcrln, \0, \nHELP ME!Mr CShopMr CShop
a la ligne [ par kedric ]
comment fait ton pour aller a la ligne en code c# exemple textbox1.Text = ("lol" + textbox2.Text /*code pour aller a la ligne */ + textbox.Text ) ;mer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|