begin process at 2012 02 10 02:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Tracer un point sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer un point sur une image

mercredi 29 mars 2006 à 16:49:26 | Tracer un point sur une image

ChamY

Bonjour,
Mon application recoit en flux tendu des coordonnées (x,y).
J'aimerai representer sur un form ces coordonnées. Mon form dispose d'une image (un plan) et je voudrais dessiner dessus le point pour voir son evolution en fonction des coordonnnées.
Le "point" est representé par un petit cercle.

J'ai reussi a tracer une ligne, un cercle etc. Mais j ai un probleme.
Voila le code que j'utilise :

////
public void DrawCurvePointFSegmentTension(PaintEventArgs e)
        {
            // Create pens.
            Pen redPen = new Pen(Color.Red, 3);

// Draw lines between original points to screen.
            e.Graphics.DrawEllipse(redPen, 50.0F, 50.0F, 100, 100);//( (redPen, curvePoints);

}

protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
        {
                base.OnPaint(e);
                DrawCurvePointFSegmentTension(e);
        }

///////////////////////

J'aimerai que des que je recois une coordonnée, le point dessiné precedemment s'efface, et affiche le nouveau point.
Je ne peux pas utiliser la fonction OnPaint a chaque fois ...
Est ce que je peux instancier un PaintEventArgs ? pour pouvoir l'utiliser dans mes fonctions ? sans avoir a passer par le OntPaint

Bref comment faire :)

merci
ps: les coordonnées sont recu d'un GPS (je ferais les calculs pour convertir tout ca). J'arriverai comme ca a voir les deplacement d'une personne par ces coordonnées

mercredi 29 mars 2006 à 16:59:59 | Re : Tracer un point sur une image

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
quand tu reçois les informations du GPS... as-tu un évènement qui est déclenché ?

si oui, branche-toi dessus, dessine ton image avec toi, etc.

et dans le OnPaint, tu affiches cette image dans le context.

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 mars 2006 à 17:09:36 | Re : Tracer un point sur une image

ChamY

oui je sais quand je recois une info du GPS, j ai une fonction pour ca.
Mais j'ai fais un petit test. Mon form dispose d'une image (picturebox), quand je dessine par desssus, on ne voit rien, l'image n'a pas etait modifiée.

Et si par exemple j ai une fonction Dessine :
public void Dessine(int x, int y)
{
       //comment faire appel a la fonction OnPaint ou DrawCurvePointFSegmentTension ?
       // je n'arrive pas a lui passer PaintEventArgs e
       // quand je veux en creer un, il me demande des graphic etc ... je suis un peu perdu la :)
}

mercredi 29 mars 2006 à 17:13:19 | Re : Tracer un point sur une image

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il suffit de faire tonPictureBox.Invalidate();

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 mars 2006 à 17:47:51 | Re : Tracer un point sur une image

ChamY

merci bien,
il faut faire un refresh de la picturebox aussi :)
mercredi 29 mars 2006 à 18:06:39 | Re : Tracer un point sur une image

ChamY

j arrive maintenant a tout faire a peu pret. Il me manque plus qu'a effacer le point dessiné precedemment. je recharge mon image d origine normalement, mais le point reste :) comment tout effacer ?
jeudi 30 mars 2006 à 10:28:01 | Re : Tracer un point sur une image

bucherb

En fait le code c'est

Invalidate();
Update();

Car sinon ton control n'est pas forcément rafraichit tout de suite... Donc si c'est pour redessiner tout un control t'as effectivement meilleur temps de faire un Refresh()

-------------------------
Trambert le vert

Cette discussion est classée dans : image, tracer, coordonnées, painteventargs, redpen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La position d0une image dans une position [ par jannos ] SalutVoila je voulais savoir ce qu'il faut ajouter à ce code pour donnée la position de l'image sur une page A4. Car la elle me donne uniquement la po Imprimer un image [ par jannos ] SalutJe suis planté comme un disque dur, comment je fais pour positionner une image à imprimer sur une feuille avec se scriptPaintEventArgs myPaintAr changer les coordonnées d'une image ! [ par tix116 ] bonjour/bonsoir; j'ai un petit problème qui me tracasse depuis quelques jours j'essaye de changer les coordonnées d'une image mais a chaque fois il m' Le fonctionnement dans Pic.location [ par dawnprojekt ] Bonjour, Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller sur l'utilisation de Location pour faire bouger une petite PictureBox dans une fenêtre .J Trouver les coordonnées d'un point d'une droite reliée à une autre droite et inclinée d’un angle alpha. [ par haloulou87 ] Bonjour, Je prépare mon sujet de fin d’étude en informatique et j’aimerai bien qu’on puisse m’aider a trouvé un formule ou une méthode dans une classe Equipe Traitement Image [ par haythemdmx ] Salut à tous, l'idée consiste à créer une équipe multinationales afin de produire un logiciel pour les retouches d'images numérique en tenant compte Comment afficher une image jpeg [ par hiba88 ] svp comment creer une application permettant l'affichage d'une image de type jpeg en utilisant le C#,esque on utilise le richtexbox ou le picturebox o importer un fichier xml [ par david3000 ] Bonjour Je voudrai savoir comment importer un fichier xml(image 3d recuperé sur la banque d'image 3d de google)en c# avec directx. Le fichier xml cont Picturebox save [ par johnnous ] bonjour j'ai un petit soucis j'ai une picturebox avec une image de fond dans laquelle je viens ajouter des picturesbox enfants et je souhaiterais sau Transparence dans une picture box [ par johnnous ] bonjour j'ai un soucis je fait une rotation d'une picturebox cela marche bien mais je n'arrive à avoir la couleur transparente private void Ro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales