begin process at 2010 02 10 06:36:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Tracer un point sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer un point sur une image

mercredi 29 mars 2006 à 16:49:26 | Tracer un point sur une image

ChamY

Bonjour,
Mon application recoit en flux tendu des coordonnées (x,y).
J'aimerai representer sur un form ces coordonnées. Mon form dispose d'une image (un plan) et je voudrais dessiner dessus le point pour voir son evolution en fonction des coordonnnées.
Le "point" est representé par un petit cercle.

J'ai reussi a tracer une ligne, un cercle etc. Mais j ai un probleme.
Voila le code que j'utilise :

////
public void DrawCurvePointFSegmentTension(PaintEventArgs e)
        {
            // Create pens.
            Pen redPen = new Pen(Color.Red, 3);

// Draw lines between original points to screen.
            e.Graphics.DrawEllipse(redPen, 50.0F, 50.0F, 100, 100);//( (redPen, curvePoints);

}

protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
        {
                base.OnPaint(e);
                DrawCurvePointFSegmentTension(e);
        }

///////////////////////

J'aimerai que des que je recois une coordonnée, le point dessiné precedemment s'efface, et affiche le nouveau point.
Je ne peux pas utiliser la fonction OnPaint a chaque fois ...
Est ce que je peux instancier un PaintEventArgs ? pour pouvoir l'utiliser dans mes fonctions ? sans avoir a passer par le OntPaint

Bref comment faire :)

merci
ps: les coordonnées sont recu d'un GPS (je ferais les calculs pour convertir tout ca). J'arriverai comme ca a voir les deplacement d'une personne par ces coordonnées

mercredi 29 mars 2006 à 16:59:59 | Re : Tracer un point sur une image

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
quand tu reçois les informations du GPS... as-tu un évènement qui est déclenché ?

si oui, branche-toi dessus, dessine ton image avec toi, etc.

et dans le OnPaint, tu affiches cette image dans le context.

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 mars 2006 à 17:09:36 | Re : Tracer un point sur une image

ChamY

oui je sais quand je recois une info du GPS, j ai une fonction pour ca.
Mais j'ai fais un petit test. Mon form dispose d'une image (picturebox), quand je dessine par desssus, on ne voit rien, l'image n'a pas etait modifiée.

Et si par exemple j ai une fonction Dessine :
public void Dessine(int x, int y)
{
       //comment faire appel a la fonction OnPaint ou DrawCurvePointFSegmentTension ?
       // je n'arrive pas a lui passer PaintEventArgs e
       // quand je veux en creer un, il me demande des graphic etc ... je suis un peu perdu la :)
}

mercredi 29 mars 2006 à 17:13:19 | Re : Tracer un point sur une image

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il suffit de faire tonPictureBox.Invalidate();

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 mars 2006 à 17:47:51 | Re : Tracer un point sur une image

ChamY

merci bien,
il faut faire un refresh de la picturebox aussi :)
mercredi 29 mars 2006 à 18:06:39 | Re : Tracer un point sur une image

ChamY

j arrive maintenant a tout faire a peu pret. Il me manque plus qu'a effacer le point dessiné precedemment. je recharge mon image d origine normalement, mais le point reste :) comment tout effacer ?
jeudi 30 mars 2006 à 10:28:01 | Re : Tracer un point sur une image

bucherb

En fait le code c'est

Invalidate();
Update();

Car sinon ton control n'est pas forcément rafraichit tout de suite... Donc si c'est pour redessiner tout un control t'as effectivement meilleur temps de faire un Refresh()

-------------------------
Trambert le vert

Cette discussion est classée dans : image, tracer, coordonnées, painteventargs, redpen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La position d0une image dans une position [ par jannos ] SalutVoila je voulais savoir ce qu'il faut ajouter à ce code pour donnée la position de l'image sur une page A4. Car la elle me donne uniquement la po Imprimer un image [ par jannos ] SalutJe suis planté comme un disque dur, comment je fais pour positionner une image à imprimer sur une feuille avec se scriptPaintEventArgs myPaintAr changer les coordonnées d'une image ! [ par tix116 ] bonjour/bonsoir; j'ai un petit problème qui me tracasse depuis quelques jours j'essaye de changer les coordonnées d'une image mais a chaque fois il m' Ajouter dynamiquement des composants graphiques [ par Sebulba ] Bonjourj'ai un thread qui doit créer un élément graphique sur la form pour pouvoir se représenter.mon problème est que je n'arrive pas à afficher une Classe Garphics [ par Nakah ] Voila je dessine une image dans mon panel grace a l'objet Graphics, maintenant je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer mon image, si oui co detection d image [ par pogo ] bonjour za tous,je cherche un moyen (simple...) de detecter une image dans un flux. je m'explique : il faut que sur une fourchette courte (10 min de v Problème d'Upload de fichier Image [ par pchanet ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec le code de téléchargement d'une image. Lorsque j'active le téléchargement, une erreur s'affiche :->> "La référenc Conversion d'un BMP en JPG [ par projetbts ] Bonjour,Je cherche, par besoin de place, à convertir une image bmp en jpeg. Celle ci est, dans un premier temps, destiné a être placé en image (img sr comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su Cast Image Stocké BDD Access [ par kbumbazz ] Salut a vous ... alors bon week end ?bon voila une des 1ere requête de la semaine :)J'ai une image sotckée dans un BDD Access avec un champ de type Ob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales