begin process at 2012 02 11 12:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Tracer des polygones réguliers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer des polygones réguliers

dimanche 2 avril 2006 à 01:42:17 | Tracer des polygones réguliers

Le_proprio_de_mykeyes

Bonjour. j'ai créé une fonction, qui, à l'aide de trigonométrie et d'angles de cercles, est supposée tracer des polygones réguliers. j'ai donc le code suivant:
private void DrawRegularSquare(PaintEventArgs e)
        {
            float angle = (float)(360/(float)4);
            float ray = 50;
            float myangle = (float)(System.Math.Sqrt(System.Math.Pow(ray*2*System.Math.Cos(angle/2),2)/2));
            float tangle = myangle;
            float tangle2 = 0;
            e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.YellowGreen,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);
            tangle2+= myangle;
            tangle += myangle;
            e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.Green,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);
            tangle2+= myangle;
            tangle += myangle;
            e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.Yellow,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);
            tangle2+= myangle;
            tangle += myangle;
            e.Graphics.DrawLine(new Pen(Color.White,9),tangle2+CenterScreen.X,tangle2+CenterScreen.Y-50,CenterScreen.X+tangle,CenterScreen.Y-50+tangle);

}

(CenterScreen est un Point qui représente le centre de mes axes)
Malheureusement pour moi, cette fonction trace non pas des carrés mais bien une ligne oblique quatre couleurs.. J'y comprend rien. Est-ce que qqun peut m'aider? Merci d'avance

--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur
Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement
dimanche 2 avril 2006 à 12:54:06 | Re : Tracer des polygones réguliers

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Et ben oui c'est une portion de code qui dessine une droite avec des couleurs.
Mais je ne comprends pas quelle est la question ?

[Pub]
http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
dimanche 2 avril 2006 à 18:50:47 | Re : Tracer des polygones réguliers

Le_proprio_de_mykeyes

Selon le nombre de côtés (ici 4), ça devrait me tracer la forme (ici un carré) centré à l'écran. Mais j'ai pas d'idée comment dire à c# de faire faire une rotation de (360/nbre de cotés), ici 90, afin de tracer chaque coté
--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur
Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement

Cette discussion est classée dans : float, centerscreen, tangle, tangle2, myangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob chargement dll/conversion de type cpp/c# [ par davtemp ] bonjour,J'ai un programme en cpp 6.0 qui charge une dll compilée aussi en cpp 6.0. Mon programme fonctionne bien et j'en suis bien content, sauf que l [C#] Problème de float = - INFINITY [ par flo040903 ] Bonjour, J'utilise une variable R0 de type Float dans un programme en C#. Dans le test que je fais R0 = 97.86.Dans les calculs que je réalise, je suis Problème avec l'affichage des données de PostgreSQL (WebAppli) [ par juaker ] Slt à vous,J'ai un problème concernant l'affichage des informations contenues dans ma base PostgreSQL.En fait j'utilise un odbcDataAdapter.fill avec u Transition [ par fabmas ] Bonjour,je cherche a programmer des transitions :pour cela je cree un tableau de bitmap (pour le double buffer)je boucle x fois pour le remplir avec u Impression [ par RM50Man ] Voila le code , j utilise ce code pour faire un apercu mais et le code se termine jamais le nombre de page de l apercu ne cesse d augmentercomme une b conversion de valeurs numériques de varchar vers float? [ par firas_tn ] Salut a tous,j'ai une table ou il ya des valeurs numériques et lkeurs type est varchar mais le probleme lors de la connexion a la base il ya une instr [C#] Redimentionner l'image [ par MickParadiseLost ] Bonjour, j'ai un form1 (form principal avec un menu) et un form2 (form qui s'ouvre en MDI dans le form1). Le form2 affiche une image (sans passer par division dans un float [ par el_teedee ] Salut, je voudrais diviser une taille de répertoire par 1024 pour l'avoir en Ko, mais le résultat de 8370 / 1024 qui fait normalement 8,17Ko je crois pb de conversion en float [ par kakol ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec une division entre 2 int a convertir en float.En effet lorsque je fais :float rap = pictureBox_map.Image.Height / Arrondir un Float à 2 décimales [ par vladam ] hello,Je cherche la fonction en C# pour arrondir un Float sur 2 décimalesExemple :2,3456 vers 2,34merci d'avance,vladam(pour vous servir :) )

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales