Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tracer trait [ Windows / Autre ] (Nicodelphi)

mardi 28 août 2007 à 20:07:57 | Tracer trait

Nicodelphi

Bonjour a tous

je vaudrais que dans mon application l'utilisateur puisse tracer un trait sur la form a l'aide la souris mais le probleme est que je ne sais pas comment proceder et comment faire pour recupere la longueur du trait

merci

mardi 28 août 2007 à 22:31:22 | Re : Tracer trait

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut récupérer et stocker les deux points où l'utilisateur clique. Ensuite, tu peux faire un drawLine.
Pour la distance, un bête théorème de pythagore me semble le plus adapaté...

-Blog-

mardi 28 août 2007 à 22:32:19 | Re : Tracer trait

Bidou

Réponse acceptée !
Je viens de voir que Lutinore a proposé un morceau de code, tu peux le trouver ici:
http://www.csharpfr.com/infomsg_TRACER-LIGNE_750783.aspx

-Blog-

mercredi 29 août 2007 à 10:52:39 | Re : Tracer trait

Nicodelphi

merci pour la source bidou mais pour la distance je vois pas trop avec pythagore je pourrait avoir un exemple merci

mercredi 29 août 2007 à 11:02:28 | Re : Tracer trait

Bidou

d=Math.Sqrt((p2.x-p1.x)^2 + (p2.y-p1.y)^2)

-Blog-

Cette discussion est classé dans : trait, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tracer ligne [ par aposfa ] Salut tout le mondeJe voudrais savoir comment je peux faire pour tracer une ligne.Je m'explique :-je clique dans la fenetre sans relacher la souris-je Tracer une ligne entre deux clics souris [ par learndotnet ] Bonjour, Je voudrais tracer des lignes entre deux clics de souris.J'arrive à récuperer les coordonées du clic(avec e.X) et je sais tracer une ligne, ( tracer (ploter)un graph [ par egal ] salut,apres avoir chercher des donneés d'une base de données et les stocker dans un tableau t[] j'aimerai bien tracer  le graph { (i,t[i]) / avec i=0 Tracer une fonction [ par luudo ] Bonjour , je souhaiterais tracer la fonction suivante :(0.25 + 0.22508*Math.Sin(((Math.PI/4))*x)+0.0932*Math.Cos(((Math.PI/4))*x))elle devrait donner tracer une courbe à partir de points (double) [ par dark4 ] bonsoir, mon problème est le suivant.Je dois récupérer des coordonnées dans un fichier et tracer des courbes dans une application windows.formMais les tracer sur picturebox en deplacant la souris [ par olibara ] BonjourJe pensait avec un peu de reflexion resoudre un probleme certainement bien connu.Mais ca ne semble pas si simpleJe fais donc appel a l'experien Tracer sur graphics [ par olibara ] Bonjour, Voila de nouveau un truc tout bete que je croyais avoir compris car je l'emploie ailleur mais dans un autre contexte, ca marche plusJ'ai une dessiner un trait (ou une shape) dans le designer VS2005 [ par babe59 ] Bonjourest il possible de dessiner un trait ou une shape (idem VB6) dans le designer de VS2005 ?DT tracer une courbe avec repéres [ par chrissybissy ] Salut, je suis un peu nouveau en C# et j aimerai bien savoir comment tracer une courbe(points relies) avec les différents axes (x,y)des abscisses et o Tracer une ligne [ par francois39 ] BonjourJe code en C#Je dispose d'un webbrowser qui me sert pour afficher la carte de la france virtual earth.Quand je clique sur la carte, cela me pla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.