begin process at 2010 02 10 11:00:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

traitement d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement d'image

mercredi 3 mai 2006 à 13:35:05 | traitement d'image

articollo31

Bonjour,

Je desirais savoir si il y a moyen de traité des images en c#, je m'explique je suis en derniere année d'analyste programmeur et je réalise mon projet pour un dentiste.
Je desirais avoir dans une fenetre l'ensemble de la dentition du patient sur laquelle viennent apparaitre différente couleur en fonction du traitement effectué sur la dent.
Mon probleme est que je dois fractionner les images de dents, et coloré la partie correspondante.
mais lorsque j'utilise un picturebox il apparait une sorte de join entre les différentes images. Y aurait il moyen de supprimer ce join, ou peut etre avoir un picture box qui accepte plusieurs photo.

Merci d'avance
jeudi 4 mai 2006 à 05:54:18 | Re : traitement d'image

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, une sorte de join.. je ne vois pas.. tu veux dire un espace ?

Si tes PicturesBox sont correctement alignées il ne devrait pas y'avoir cet effet, noubli pas que les coordonnées d'une forme sont de base 0. Il faut aussi que ton image remplisse complement la PictureBox, soit en adaptant la taille de l'image soit la celle de la PictureBox, Tu peux aussi avoir un effet d'aliasing si tu mets cote à cote du vert et du rouge par exemple..

Si les PicturesBox ne conviennent pas, dessines directement sur ta forme ou dans un UserControl, via la méthode OnPaint.
jeudi 4 mai 2006 à 08:53:59 | Re : traitement d'image

articollo31

j'ai trouvé pour le prob de join en fait j'avais oublé de mettre sans bord les picturebox. par contre j'ai toujours un probleme de superposition.
Pourrais tu me dire comment on utilise onPaint?

merci
jeudi 4 mai 2006 à 13:14:14 | Re : traitement d'image

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Il suffit d'overrider la méthode OnPaint de la forme ou du contrôle :

protected override void OnPaint( PaintEventArgs e )
{
    //base.OnPaint( e );

Graphics g = e.Graphics;
    g.DrawImage( bmp, this.ClientRectangle );
}

mardi 30 juin 2009 à 21:17:57 | Re : traitement d'image

goldziko9

Salut

Est ce que vous pouvez me dire que'est ce que fait override a la fonction ?

ok that's good !!

Cette discussion est classée dans : images, moyen, image, traitement, desirais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a propos des transfers d'images [ par rachton ] salut !je m'explique ,j'ai une ptite carte qui permet d'envoyer des pages html sur un réseau .je desire maintenant envoye une image avec ma page .l'im conversion d'images [ par achraf66 ] je veux savooir s'il y'a une fonction qui convert une image jpeg par exemple à une image bmp sauvegarder des métadonnées [ par LeGnuff ] bonjour à tousencore un pb en c#...la classe Image contient un descripteur de métadonnées des images accessible avec PropertyItemje n'ai aucun pb pour Image dans un DataList [ par Online ] Bonjour,Voici mon petit souci, je voudrais récupérer des images stockée sur un serveur SQL au format binaire dans un controle image que j'ai placé dan Comment superposer deux images GIF [ par billou_13 ] Voila, une petite question de graphisme moi qui n'y connait rien.         J'ai deux images GIF de formats différents. Et je voudrais mettre une image TIF et redimmensionnement [ par dym801 ] HelloWorld Je développe en C# depuis hier (because stage). Je viens de réussir à afficher mes images JPEG dans un pictureBox  à partir du choix d'un Image en mozaique [ par MHI ] Bonjour, Est-ce qui l'existe un composant en CSharp permettant d'afficher les images (jpeg et bmp) d'un répertoire sous forme de mozaique, mais aussi Mise à jour du contrôle Image [ par cantonaifou ] Cette fois ci j'ai un pb avec la mise à jour d'une image. Je m'explique. Dans mon prog je fait l'upload d'images via mon interface web que j'affiche [Débutant] RollOver Image / Resources [ par fdev9 ] Salut, je débute en C# et dans mon application je tente un rollover tout simple qui m'amène à poser une question sur les resources/images du projet. pblm avec fichier ressources RESX! [ par hagen132456 ] voila je crée une espèce de vis sans fin dynamique à partir d'une image fixe que je décale 11 fois pour revenir à sa position initiale.Bref un timer g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales