Accueil > Forum > > > > Transfere d'une listbox vers une autre
Transfere d'une listbox vers une autre
lundi 18 février 2008 à 19:51:29 |
Transfere d'une listbox vers une autre

robi17
|
Bonsoir tout le monde.
Pour commencer, je découvre ce forum, j'ai fais une recherche pour savoir sicette question n'avait pas été posée, à priori c'est pas le cas, car je n'aipas trouvé bonheur.
J'ai un exercice à rendre pour la rentrée scolaire (je suis étudiant en bts ig)et je bloque dessus depuis plusieurs jours maintenant, j'espère que vous pouvezm'éclaire là-dessus.
Tout d'abord la consigne :
Je dois réaliser un programme qui transfère les donnée d'une listbox vers uneautres.
Dans la première question de cette consigne, je dois simplement transférer unseul item de la listbox qui se trouve sur la gauche vers celles qui setrouve sur la droite grâce à un bouton.
Pour ce qui est de cette première question, j'ai compris, mon programmefonctionne parfaitement. voici mon code pour vous montrez 
private void button2_Click(object sender,System.EventArgs e) { try { listedroite.Items.Add(listegauche.SelectedItem); listegauche.Items.RemoveAt(listegauche.SelectedIndex); } catch { MessageBox.Show("Veuillez saisir un item", "Erreur",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Hand); } }
enfin bref, ça fonctionne et c'est nickel
C'est après que je bloque sur la deuxième question de cette même consigne. Cette fois-ci, je dois transférer toutes les données (tout les items) dela listebox gauche vers celle de droite, toujours grâce à un bouton (button3),sans avoir besoin de sélectionner un item.
J'espère avoir été clair dans ma description, si ce n'est pas la cas, je resteà disposition 
J espère qu'un personne pourra m'aider Merci d'avance en tout cas.
Bonne soirée à tous.
|
|
lundi 18 février 2008 à 20:44:04 |
Re : Transfere d'une listbox vers une autre

Bidou
|
Salut, Tu peux faire une boucle sur tous les éléments de ta liste avec un foreach. Dans le foreach, tu feras le add, pour ajouter chacun des éléments dans l'autre liste. Après la boucle, tu fais un Clear pour vider la liste qui se trouve donc maintenant dans l'autre liste.
-My Blog-
|
|
lundi 18 février 2008 à 21:26:05 |

robi17
|
Merci pour ta réponse, mais en cour, on a pas encore étudié la propriété foreach . Donc pour le moment, ça me dit pas grand chose 
|
|
lundi 18 février 2008 à 21:38:34 |

Bidou
|
Ce n'est pas une propriété, c'est une instruction qui permet de faire une boucle... [ Lien ]
-My Blog-
|
|
lundi 18 février 2008 à 21:50:01 |

robi17
|
Vu que je n'ai pas encore étudié, l'instruction foreach, je préfère faire ce programme, avec mes connaissances actuelles acquises en cours.
Merci vraiment pour ta réponse bidou, mais cela ne m'aide pas trop ;)
Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, je suis preneur.
Merci
|
|
mardi 19 février 2008 à 11:58:28 |

Nikoui
|
Si je comprend bien, tu n'as pas le droit d'utiliser le foreach... Dans ce cas, est ce que vous avez vu en cours l'instruction "for" ? Ou "while" ? Si oui, alors regarde comment utiliser un 'for' ou un 'while' pour faire ce qu'on te demande (et si tu ne trouves pas, montres nous où tu en es qu'on puisse t'aiguiller). Si la réponse est non aux deux questions, ça se complique...
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
mardi 19 février 2008 à 15:38:41 |

robi17
|
Merci, je vais regarder ce que j'arrive faire avec ces deux structures .
Je vous tiens au courant
|
|
mardi 19 février 2008 à 15:44:41 |

robi17
|
En fait, je pense pas que cela va poser beaucoup de souci, j'ai de bonne base, il me manquerais que l exemple du code à utiliser, genre; listedroite.Items.Add(listegauche.SelectedItem);
le meme pour envoyer cette fois ci, toutes les données, vous avez une solution ?
|
|
mardi 19 février 2008 à 16:24:56 |
|
Cette discussion est classée dans : listbox, question, consigne, cas, espère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ListBox question simple Merci [ par iian2 ]
Allo,J'ai exemple un ListBox avec les elements suivant:Si ma langue de mon application est en fr Vert 0 Rouge 1 Bleu 2fin siSi
ListBox + Question [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai un listview avec à coté, un champ nom et prénom et un bouton ajouter et quand l'utilisateur appui sur "Ajouter", cela ajoute une
String + Question [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai une chaîne genre : "paul".Est t'il possible de verifier sur une chaine plus grande que "paul" est contenu dedans, par exemple : "
ListBox + Problème [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai un listbox(lstAide) avec dedans pleins de chaine, et je modifie ces chaînes en faisant : for (int i = 0 ; i { if (lstAide.Item
extraire des données depuis listBox [ par hlayachi ]
Bonjour j'ai une application qui lit un flux de données à partir d'un fichier mdb (à l'aide de OleDB), et ensuite elle affiche ce flux dans un listBo
modele de site [ par wiltor ]
Salut à tous, Je suis président d'une A.S.L et j'aimerais mettre en place un site avec 1 base de donné.Ma question est : Pouvez vs m'envoyer un ou des
ListBox avec des images??? [ par othland ]
slt tlm,est ce que je peux etablir une ListBox ou il y a devant chaque ligne (chaque chaine de caractères) une petite icone???
à propos du ListBox et des boutons!!! [ par othland ]
slt tlm,j'ai 2 questions:1/j'ai une ListBox et je veux que l'espace entre ses lignes soit plus ou moins grand, comme puis je gerer cet espace (entre l
question simple [ par gazalii ]
bonjour j'ai une petite question simple :$ mais qui me bloque comment je peux transferer une variable d'une page .aspx a une autre aspxje fais dans ma
Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ? [ par sdess ]
Bonjour, Dans un projet ASP.net en C#, j'ai dans une page une listBox qui contient initialement aucun enregistrement. J'ajoute dynamiquement des enreg
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|