Accueil > Forum > > > > Transfere d'une listbox vers une autre
Transfere d'une listbox vers une autre
lundi 18 février 2008 à 19:51:29 |
Transfere d'une listbox vers une autre

robi17
|
Bonsoir tout le monde.
Pour commencer, je découvre ce forum, j'ai fais une recherche pour savoir sicette question n'avait pas été posée, à priori c'est pas le cas, car je n'aipas trouvé bonheur.
J'ai un exercice à rendre pour la rentrée scolaire (je suis étudiant en bts ig)et je bloque dessus depuis plusieurs jours maintenant, j'espère que vous pouvezm'éclaire là-dessus.
Tout d'abord la consigne :
Je dois réaliser un programme qui transfère les donnée d'une listbox vers uneautres.
Dans la première question de cette consigne, je dois simplement transférer unseul item de la listbox qui se trouve sur la gauche vers celles qui setrouve sur la droite grâce à un bouton.
Pour ce qui est de cette première question, j'ai compris, mon programmefonctionne parfaitement. voici mon code pour vous montrez 
private void button2_Click(object sender,System.EventArgs e) { try { listedroite.Items.Add(listegauche.SelectedItem); listegauche.Items.RemoveAt(listegauche.SelectedIndex); } catch { MessageBox.Show("Veuillez saisir un item", "Erreur",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Hand); } }
enfin bref, ça fonctionne et c'est nickel
C'est après que je bloque sur la deuxième question de cette même consigne. Cette fois-ci, je dois transférer toutes les données (tout les items) dela listebox gauche vers celle de droite, toujours grâce à un bouton (button3),sans avoir besoin de sélectionner un item.
J'espère avoir été clair dans ma description, si ce n'est pas la cas, je resteà disposition 
J espère qu'un personne pourra m'aider Merci d'avance en tout cas.
Bonne soirée à tous.
|
|
lundi 18 février 2008 à 20:44:04 |
Re : Transfere d'une listbox vers une autre

Bidou
|
Salut, Tu peux faire une boucle sur tous les éléments de ta liste avec un foreach. Dans le foreach, tu feras le add, pour ajouter chacun des éléments dans l'autre liste. Après la boucle, tu fais un Clear pour vider la liste qui se trouve donc maintenant dans l'autre liste.
-My Blog-
|
|
lundi 18 février 2008 à 21:26:05 |

robi17
|
Merci pour ta réponse, mais en cour, on a pas encore étudié la propriété foreach . Donc pour le moment, ça me dit pas grand chose 
|
|
lundi 18 février 2008 à 21:38:34 |

Bidou
|
Ce n'est pas une propriété, c'est une instruction qui permet de faire une boucle... [ Lien ]
-My Blog-
|
|
lundi 18 février 2008 à 21:50:01 |

robi17
|
Vu que je n'ai pas encore étudié, l'instruction foreach, je préfère faire ce programme, avec mes connaissances actuelles acquises en cours.
Merci vraiment pour ta réponse bidou, mais cela ne m'aide pas trop ;)
Si quelqu'un a une autre solution à me proposer, je suis preneur.
Merci
|
|
mardi 19 février 2008 à 11:58:28 |

Nikoui
|
Si je comprend bien, tu n'as pas le droit d'utiliser le foreach... Dans ce cas, est ce que vous avez vu en cours l'instruction "for" ? Ou "while" ? Si oui, alors regarde comment utiliser un 'for' ou un 'while' pour faire ce qu'on te demande (et si tu ne trouves pas, montres nous où tu en es qu'on puisse t'aiguiller). Si la réponse est non aux deux questions, ça se complique...
Working as designed www.nikoui.fr
|
|
mardi 19 février 2008 à 15:38:41 |

robi17
|
Merci, je vais regarder ce que j'arrive faire avec ces deux structures .
Je vous tiens au courant
|
|
mardi 19 février 2008 à 15:44:41 |

robi17
|
En fait, je pense pas que cela va poser beaucoup de souci, j'ai de bonne base, il me manquerais que l exemple du code à utiliser, genre; listedroite.Items.Add(listegauche.SelectedItem);
le meme pour envoyer cette fois ci, toutes les données, vous avez une solution ?
|
|
mardi 19 février 2008 à 16:24:56 |
|
Cette discussion est classée dans : listbox, question, consigne, cas, espère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ListBox + Question [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai un listview avec à coté, un champ nom et prénom et un bouton ajouter et quand l'utilisateur appui sur "Ajouter", cela ajoute une
ListBox question simple Merci [ par iian2 ]
Allo,J'ai exemple un ListBox avec les elements suivant:Si ma langue de mon application est en fr Vert 0 Rouge 1 Bleu 2fin siSi
Antivirus bloque mon application [ par olivierbalagizi ]
Bonjour cher CSharpiens! Je rencontre un problème avec les antivirus lorsque mon application installée sur un PC doit accéder à une base de données
question [ par bkahina ]
bonjour a tous je suis débutante en C# et j'ai besoin en urgence d'une application qui permet le transfert automatique des données d'un fichier *.log
Différence entre un WebService et une DLL [ par seb123 ]
Bonjour,Je début le développement sous C#, j'aimerai avoir une précision sur les WebServices.Quelle difference y a t-il entre un webservice et une dll
Question sur les thread [ par sliverman ]
Bonjour à tous, tout d'abord je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce post...Donc je cherche depuis quelque jours comment utiliser une progres
Question d'objet ? [ par ichigoZ710 ]
Bonjour,j'aurais aimé savoir ce que l'on appelle un objet persistent en C#?car notre prof nous a donné un sujet ou l'on doit se débrouillé seul problè
Question con? [ par SoyYo ]
SalutJuste une question qui va peut etre vous paraitre un peu con!!En fait je fasi des recherches depuis quelques jours a propose d'un parseur HTML, e
Rechargement repeater [ par garcimor59 ]
Bonjour,Voilà j'ai une listebox et deux repeater.Lorsque la valeur de la listbox change, j'aimerais changé la source des repeaters et par conséquent c
Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access [ par filipegomes ]
BonjourJ'ai une form avec une ListBox. J'utilise une base Access pour remplir ma ListBox dont je met les noms dans ListBox.DisplayMember et l'ID des n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|