Accueil > Forum > > > > Transfere d'une listbox vers une autre
Transfere d'une listbox vers une autre
lundi 18 février 2008 à 19:51:29 |
Transfere d'une listbox vers une autre

robi17
|
Bonsoir tout le monde.
Pour commencer, je découvre ce forum, j'ai fais une recherche pour savoir sicette question n'avait pas été posée, à priori c'est pas le cas, car je n'aipas trouvé bonheur.
J'ai un exercice à rendre pour la rentrée scolaire (je suis étudiant en bts ig)et je bloque dessus depuis plusieurs jours maintenant, j'espère que vous pouvezm'éclaire là-dessus.
Tout d'abord la consigne :
Je dois réaliser un programme qui transfère les donnée d'une listbox vers uneautres.
Dans la première question de cette consigne, je dois simplement transférer unseul item de la listbox qui se trouve sur la gauche vers celles qui setrouve sur la droite grâce à un bouton.
Pour ce qui est de cette première question, j'ai compris, mon programmefonctionne parfaitement. voici mon code pour vous montrez 
private void button2_Click(object sender,System.EventArgs e) { try { listedroite.Items.Add(listegauche.SelectedItem); listegauche.Items.RemoveAt(listegauche.SelectedIndex); } catch { MessageBox.Show("Veuillez saisir un item", "Erreur",MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Hand); } }
enfin bref, ça fonctionne et c'est nickel
C'est après que je bloque sur la deuxième question de cette même consigne. Cette fois-ci, je dois transférer toutes les données (tout les items) dela listebox gauche vers celle de droite, toujours grâce à un bouton (button3),sans avoir besoin de sélectionner un item.
J'espère avoir été clair dans ma description, si ce n'est pas la cas, je resteà disposition 
J espère qu'un personne pourra m'aider Merci d'avance en tout cas.
Bonne soirée à tous.
|
|
lundi 18 février 2008 à 20:44:04 |
Re : Transfere d'une listbox vers une autre

Bidou
|