begin process at 2010 02 10 08:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

vendredi 24 octobre 2008 à 03:06:42 | Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Cafekafe

Bonjour,
Comment dois-je m'y prendre pour utiliser une collection que j'ai rempli dans un formulaire dans un autre formulaire?

Je rempli cette collection dans un Log-in window mais j'ai également besoin de sauvegarder des nouvelles données de l'utilisateur dans cette même collection pour les écrire avec le StreamWriter. Votre aide est énomément appréciée!
Merci!
franky
vendredi 24 octobre 2008 à 09:42:27 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

Sinon,
Tu fais une classe utilitaire singleton que tu utilises dans les deux forms

Bon coding
lundi 27 octobre 2008 à 09:53:27 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Tilois

a mon (humble) avis, l'utilisation d'un singleton n'est pas appropriée dans un tel contexte!
Singleton = bien souvent une solution de facilité!
lundi 27 octobre 2008 à 18:38:10 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

nhervagault

@tilois
Tres constructif ton message.
Peux-tu argumenter ou proposer une autre solution

Merci
lundi 27 octobre 2008 à 19:12:21 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Cafekafe

Je ne suis pas sur de bien saisir comment utiliser une collection comme paramètre...
lundi 27 octobre 2008 à 19:26:11 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Cafekafe

Je devrais mentionner que mes Collections sont bâties dans une bibliothèque de Classes
lundi 27 octobre 2008 à 19:51:00 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Tilois

C'était pour faire réagir, et apparement, cela a fonctionner!

Pourquoi faire un singleton, quand on peut passer des paramètres ?

Le singleton est le design pattern qui a mon avis (et cela n'engage que moi) qui est le plus connu mais surtout le plus mal utilisé.

Il doit être utilisé pour accéder à un objet unique (et qu'on souhaite créer ainsi), et non pas pour "simplifier" le passage de paramètres.

Sans entrer non plus dans des considérations plus fonctionnelles comme l'utilisation d'un singleton avec des tests unitaires par exemple :)

Cafekae: les Collections ne sont que des objets. Peux être pourrais tu être plus concret, pour que nous puissions mieux t'aider !

lundi 27 octobre 2008 à 20:53:31 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Cafekafe

Voila, j'ai un Formulaire de 'Log-in' Dans lequel, quand on click 'OK' avec le bon nom et mot de passe, appelle une méthode 'LireComptes()' et 'LireClients()' qui sont situés dans ma bibliothèque de classe. Ces méthodes utilisent un StreamWriter pour aller chercher les données dans un fichier texte. Ensuite j'ouvre le main Formulaire (un guichet automatique) et j'aimerais apeller 'ÉcrireComptes()' à chaque transaction pour sauvegarder le tout( les soldes des comptes), mais je ne sais pas trop comment réutiliser les collections que j'ai rempli dans ma Class Library,utilisés dans mon formulaire de 'Log-in' J'espère que c'est plus compréhensible!
lundi 27 octobre 2008 à 21:11:06 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

nhervagault

Pour moi,
Passer des parametres dans le constructeur est une betise, car je trouve moche et peu maintenable de surcharger les constructeurs.

Le plus propre si tu ne veux pas de singleton est de faire une methode d'init, qui transfere les parametres.
Avec un tableau d'objet par exemple.

Mais je ne trouve pas ca propre
lundi 27 octobre 2008 à 21:49:04 | Re : Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre

Cafekafe

Mon problème est que je ne saisis pas comment transmettre les bonnes données à ÉcrireComptes() qui est situé dans ma bibliothèque de classes, car elles se remplissent à même la bibliothèque et non dans mon application

Cette discussion est classée dans : windows, formulaire, collection, transférer, rempli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serialization sélective dans un formulaire [ par Padkartiai ] Bonjour,Sauriez-vous s'il est possible de faire une sérialisation sélective dans un formulaire windows ?Je souhaite uniquement conserver la valeur de faire un petit form [ par PsyCaDi ] Bonjour;J'essaie de faire un formulaire assez fin (environ 20 pixel).Dessus, j'ai un textbox et un bouton mais alors que j'ai mis toutes les propriété collection de labels [ par mathmax ] Bonjour,Je souhaiterais créer une collections de labels contenant tous les labels de mon formulaire.J'ai écris : Label.ControlCol code javacript permettant verifier formulaire est rempli [ par cristella ] Bonjour! Je voudrais vérifier que le formulaire d'insertion des données dans la base,a été rempli au complet et sil nest pas rempli au complet un mess Communiquer entre deux Windows.Forms [ par math289 ] Bonjour, je suis en train de faire un jeu d'échec en C# et j'ai un problème pour la promotion du pion, je m'explique : j'ai un premier formulaire dans Service windows formulaire [ par djissi ] Bonjour j'ai un piti problème avec mon service windows. En effet dans le onStart de mon service j'essai d'afficher un formulaire faisant parti de mon Service Windows [ par lamiruth ] STP je souhaite donner un doms significatif à un service Windows développé dans un environnement VS 2005.Il s'agit du nom qui apparait dans la rubriqu Déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ??? [ par EmacLi ] Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ?En faite j'ai un panel et je voudrais déplace Nouveau [ par LFHL ] LFHLBonjour je m'appele LFHL je suis débutant et je voudrais conaitre un code qui me permétra de remétre a 0 mon formulaire.je m'esplique: je fait un Collection d'objets multi-types... [ par Bubuss ] Salut tout le monde,J'ai plusieur objet (ex : Bateau, Avion, Voiture) et je souhaiterai faire une collection d'objets issues de ces classes différente

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales