begin process at 2012 02 11 18:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

transfert de données entre PDA et base de données à distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données entre PDA et base de données à distance

lundi 19 juillet 2010 à 16:15:30 | transfert de données entre PDA et base de données à distance

HerintsoaHasina

Bonjour à vous

J'ai un petit projet à faire concernant les PDA. Bref, je doit créer et installer une application (où l'on donne des informations) sur le PDA qui doit communiquer(mis à jour des données, lecture des données, etc) avec une base de données à distance. J'aimerais tout faire avec C sharp. Je me suis déjà informé sur les outils nécessaires, lu des cours sur les sockets, etc, mais je n'arrive pas à mettre le point.

PDA M3 mobile compia avec windows CE 5
SGBD Firebird
protocole TCP/IP entre PDA et serveur

Merci à vous de bien vouloir m'aider.
lundi 19 juillet 2010 à 17:34:43 | Re : transfert de données entre PDA et base de données à distance

dermerzel137

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le probleme, mais le tout est de savoir quelle base sera utilisée (Oracle, Access ...) pour connaitre la chaine de connexion.

Dîtes nous qu'elle sera la base employée.

Cordialement
Didelot Guillaume
lundi 19 juillet 2010 à 19:05:31 | Re : transfert de données entre PDA et base de données à distance

HerintsoaHasina

Réponse acceptée !
Merci pour votre réponse

Le SGBD employé est Firebird. En fait pour bien comprendre l'objectif du projet, on peut prendre en scénario un serveur d'un restaurant muni du PDA (application IHM installée) en main qui prend la commande d'un client. Le serveur saisit le numéro de la table + la commande du client. Une fois que c'est fait, un bouton envoyer mettra à jour la base de données du restaurant afin que le cuisinier (une fois en consultant la base) saura quoi cuisiner pour telle ou telle table. On pourra également, depuis le PDA revoir des commandes pour une table. J'ai eu comme idée :
- installer l'IHM sur le PDA
- utiliser les sockets pour envoyer des requêtes SQL et attaquer directement le serveur de la base de données
En gros l'application sur le PDA comportera des sockets. Et tout doit être avec C #

Dites moi si la solution est bonne ou si il faut ajouter des choses ou même d'autres solutions.

Merci à vous
Herintsoa Hasina
mardi 20 juillet 2010 à 09:56:39 | Re : transfert de données entre PDA et base de données à distance

HerintsoaHasina

Réponse acceptée !
De l'aide s.v.p

Cette discussion est classée dans : base, données, transfert, distance, pda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données de pda vers pc [ par bistoul ] Bonjour,je voudrais transférer des données d'une base sql server CE sur mon pda vers une base sql server 2000 sur un pc.(si possible j'aimerais passe gestion de base de données à distance [ par adsana ] bonjour dans mon appli j'ai besoin de me connecter à une BD distante (autre serveur)et d'effectuer toutes les opération de mises à jour(select,insert se connecter à une base données à distance [ par jodanielprince ] Bonjour à tous! Je veux me connecter à une base de données sql server 2000 qui est sur un autre serveur, extraire des données dans certaines tables et Programmation d'un PDA en C# [ par zarzislyon69 ] Bonjour à Toutes et à Tous, Je dois développer un outil permettant la communication un pda et une machine en C# et je dois faire une étude des possib Requete access entre deux base de données [ par rachellay ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a une possibilité de faire une requete access entre deux base de données séparantes, mercii .. Insertion à une base de données [ par caela ] Bonne année à tous et bonjour! voilà dans mon appli je dois faire des manipulations de données (ajout, suppression et modification) mais j'ai déjà un Comment actualiser une base de données c# [ par piegues007 ] bjr tt le monde et bonne année à tous!!! bn, jvais entrer dans le vif du sujet: j'aimerais savoir comment actualiser une base de données. En fait, l sauvegarde base de données [ par djbabou ] Salut à tous juste une petite question toute bête : j'aimerais sauvegarder une base de données mysql ( structure + données ) dans un fichier texte ( config [ par djbabou ] Salut juste une petite question : j'aimerais sa voir si dans le cadre d'une architecture client/serveur en c#, il faut absolument que je configure mo Gestion Insert Delete Update Datagrid et base de données [ par shedex ] bonjour, j'ai un datagrid rempli avec des données d'une requete sql. Comment gérer les Insert Delete et Update des lignes avec la base de données ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales