Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transformer un champ d'un objet sqlReader en DateTime [ Base de données / SQL Server ] (fabian86)

dimanche 11 mai 2008 à 10:56:34 | transformer un champ d'un objet sqlReader en DateTime

fabian86

bonjour,

J'ai besoin d'une âme charitable qui pourrait m'aider. Je réalise une application windows connecté à une DB. J'ai une table patient qui a 5 champs (id"int auto-incrémenté", nom, prénom, téléphone 'string' et date de naissance 'DateTime')

J'ai une classe Patient qui a un constructeur avec ces 5 paramètres.
J'ai écrit ce code:

List<Patient> retVal = new List<Patient>(); //crée une liste pour y mettre les lignes correspondant à ma requête

try
            {
                con.Open();
                SqlDataReader reader = com.ExecuteReader();
                while (reader.Read()) //boucle le reader tant qu'il contient quelque chose
                {
                    //crée un objet patient
                    Patient c = new Patient(convert.toInt32(reader[0]),       
                                          reader[1].ToString(),
                                          reader[2].ToString()
                                          reader[3].ToString()
                                           reader[4].....?);  //Je ne sais pas quoi mettre pour avoir cette ligne en type DateTime
                    retVal.Add(c);  //ajoute ce patient à la liste
                }
            }

merci de votre aide

dimanche 11 mai 2008 à 22:49:40 | Re : transformer un champ d'un objet sqlReader en DateTime

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Convert.ToDateTime / cast / etc (en partant bien entendu du fait que le type en base de données soit bien mappé sur du DateTime en .NET)
En testant avant que la valeur ne soit pas NULL, bien entendu.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 12 mai 2008 à 20:13:51 | Re : transformer un champ d'un objet sqlReader en DateTime

fabian86

Merci de ton aide mais j'ai encore une petite question.

Comment je peux faire que pour garder seulement la date et pas l'heure.

Merci

mardi 13 mai 2008 à 08:14:22 | Re : transformer un champ d'un objet sqlReader en DateTime

SharpMao

Membre Club
Hello,

Si ton champs est bien de type DateTime dans ta base de donnée, le plus simple pour récupérer un DateTime est d'utiliser la méthode GetDateTime.

Datetime dt = reader.GetDateTime(4);

Si tu ne veux que la Date, tu fais dt.Date.
Si c'est pour l'affichage, tu peux aussi utiliser un format, que ce soit dans un tableau ou avec un ToString, "dd / MM / yyyy", par exemple.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classé dans : objet, datetime, tostring, reader, patient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTime + Helpppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite mon problème est le suivant : J'ai un dateTime sous forme 05/02/2005  et je voudrais l'obtenir sous forme 20050602 Donc Datagrid et objet [ par z_san ] Bonjour j'ai besoin de d'afficher un datagrid (ou un autre controle de type vbGrid) qui doit avoir cette tête la int | DateTime | DateTime | UserCont traitement d'image [ par DavDav02 ] Bonjour à tous, J'ai un projet qui consiste à effectuer une capture d'image à l'aide d'une webcam branchée en usb (voir code ci dessous). Jusque là, t objet reader de type SqlCeDataReader [ par 112345 ] Bonjour, je suis débutante en C# et je ne parviens pas à déclarer un objet de reader de type  SqlCeDataReader  surtout est que mon projet utilise les Date LDap [ par Warwick ] Bonsoir,Une petite question, je souhaiterais être en mesure de soustraire une heure à un objet DateTime.J'ai lu qu'il fallait utiliser un autre objet [.NET2] Probleme de copie d'un objet entre thread [ par iow4 ] Bonjour, Je developpe actuellement une application multi-thread avec des délégués asynchrone. La fonction attachée au délégués prend en parametre un l connection sql server [ par beny100 ] bonjour,voici mon code de connexion ,mais apres connection j'arrive pas a obtenir la valeure dans l'entier Kaidez moi voici mon code je sais pas ou se recupere la somme [ par beny100 ] bonjour,j'ai fait une somme sous sql serveur voici mon code:mais mon resultat somme n'est pas dans mon entier x:x += Int32.Parse(Reader.GetValue(0).To Objet dynamique [ par scottmat ] Bonjours à tous & à toutes, J'ai créer dynamiquement des objets < Cast dynamique d'un objet [ par Seth77 ] SalutComment fait on pour faire un cast dynamique en C# quand on recupere le type de l'objet avec getType() ?thx @+Herve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.