begin process at 2012 02 11 11:34:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

transformer un fichier bat en un projet mode console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer un fichier bat en un projet mode console

jeudi 6 mars 2008 à 17:34:50 | transformer un fichier bat en un projet mode console

adnotlegland

bonsoir à tous,

j'ai un soucis, j'ai un projet en mode console et j'aimerai qu'il me lance un fichier.
Bon d'accord on connait tous le process.start("mon fichier"), j'ai meme vu des trucs du style process.start("cmd.exe","/C pause") mais lorsqu'on lance on a la console qui s'ouvre et qui lance une 2eme console qui, celle là, execute la ligne de commande.
En fait là je me trouve avec un .bat que j'aimerai totalement integrer à ma solution , j'ai trouvé tout ce qu'il faut afin de recuperer en live la sortie de la console vers le richtextbox de ma form, mais je ne comprends pas quoi utiliser  pour que mon projet en mode console se comporte exactement comme mon fichier batch, c'est à dire qu' il ouvre une fois la console et qu'il traite a la suite tous les del, copy, cd\ et autres commandes dos que je lui donne gentiment.

Merci du coup de mains jcommençais à desesperer,super sympa, c'est cool, vous gerez
vendredi 7 mars 2008 à 11:58:29 | Re : transformer un fichier bat en un projet mode console

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux lancer un fichier bat sans que ton ptrog ouvre une nouvelle fenêtre ?
Voici un code qui pourrait t'aider (je l'ai trouvé sur ce site!) :

private string StartProcess(string filename)
{
    ProcessStartInfo info = new ProcessStartInfo();
    info.FileName = filename;
    info.UseShellExecute = false;
    info.RedirectStandardOutput = true;
    info.CreateNoWindow = false;

string output = string.Empty;

try
    {
    Process p = Process.Start(info);
    p.Start();
    output = p.StandardOutput.ReadToEnd();
    p.WaitForExit( /* 10000 */ );
    p.Close();
    }
    catch (Exception ex)
    {
    MessageBox.Show(ex.ToString());
    }
    return output;
}

Et pour lancer le fichier .bat :

StartProcess(@"C:\monfichierbat.bat");

J'espère avoir été utile...

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, bat, console, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exporter les donnés d'une base dans un fichier.TXT [ par kmbmaster ] salut , en faite voila je suis débutant en c# dailleurs meme en programmation donc je voulais vous demander SVP si possible un peu daide .voila le [C#] System.Information & mode console [ par scoubidou944 ] using System.Windows.Forms;string szComputerName = System.Windows.Forms.ComputerName;Vala, ca marche nickel, le pb, c'est qu'en mode console, 'using S Partage d'un fichier documentation entre plusieurs projets d'une même solution [ par staik ] Bonjour,Ma solution contient autant de projets que de niveaux applicatifs (framework, businessrules, web).Chaque classe et ses membres sont est bien c variable globale [ par mpc ] Bonjour,Je souhaite écrire un programme qui utilise des variables globales en C#. Je suis un peu perdue car en C++, il suffisait de mettre les variabl Serveur en mode console [ par MorpionMx ] Bonjour, j'ai une question qui a surement une solution tout bete, mais je ne la connais pas. En fait j'ai un serveur en mode console, qui est adapté Lancer un fichier .bat pendant l'exécution [ par lagoelle ] Bonjour, Après recherche, dans le forum, je me tourne vers vous. Voici la question: < Pb suppriession d'article en mode console [ par Shogolat ] Bonjour, pour mon BTS je dois éffectuer des PTI C# , ce sont comme des TP mais servant pour mon BTS. Je dois en faire une en mode console, c'est à dir [TCP]Envoyer un fichier en mode binaire [ par Sobieski ] Voila mon probleme : Je dois envoyer un fichier mp3 en mode binaire en TCP à un device. Par contre je sais pas du tout comment faire (je fais du TCP q Debug DLL [ par RegVB ] Bonjour,J'ai une solution C# dans lequel j'ai un projet principal console et un projet DLL utilisé par mon projet console. Existe-t-il un moyen lorsqu inclure un fichier au projet , comment pointer dessus [ par zncpo ] bonjour j'ai inclus au projet un fichier xlt(un modele excel) et j'aimerai savoir comment pointé dessus, c a dire que je veux ouvrir ce fichier(celui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales