begin process at 2012 02 11 06:13:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

trap exception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trap exception

lundi 11 février 2008 à 11:54:07 | trap exception

babe59

Bonjour,

Les try/catch ne fonctionnent pas lorsque j'execute mon programme sur un autre PC ou si le lance mon programme à partir de Visual Studio en faisant CTRL + F5 (mode Release).
Donc au lieu d'afficher une fenetre personnalisée, j'affiche la fenetre d'erreur Windows (jut + bouton continuer/ quitter)

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Merci

DT

lundi 11 février 2008 à 12:15:26 | Re : trap exception

Nikoui

S'agit il d'un type d'exception en particulier (si oui lequel) ou de toutes les exceptions ?

Working as designed
www.nikoui.fr
mardi 12 février 2008 à 08:59:03 | Re : trap exception

babe59

pas de type particulier.Dans l'exemple ci dessous, c'est lors d'un accès à une base de données. Mais c'et la même chose si à la place de l'insert SQL je mets simplement  le code : thrownewException("ee");

Ex:

Internal

staticint InsertNewHiring()
{
.... Insert SQL
}

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

private

void btnOk_Click(object sender, EventArgs e)
{

try
   ...
   {
      ...
      Int32 pkNeawHiring = Data.InsertNewHiring();
      ...
   }
   catch (Exception ex)
   {
      Error.Show("xxxx", ex.Message + "\n" + ex.InnerException);
   }

}

DT
mardi 12 février 2008 à 10:22:52 | Re : trap exception

Miltiades

Membre Club
c'est quoi les points de suspension entre le try et l'accolade?
si tu as reellement mis du code entre l'accolade et ton try, c'est normale que tu trappes jamais les exceptions...
sinon... c'est tres bizarre...

Nul ne devient grand par la guerre...
mardi 12 février 2008 à 10:40:31 | Re : trap exception

babe59

Afin de faire les choses bien... J'ai mis un try/catch lors du lancement de l'application et surtout afin de trapper toutes les erreurs
try
   {
      Application.Run(newFrmMain(_userName, _superUser, _pkLogin));
   }
catch (Exception ex)
   {
      Error.Show("Erreur de l'application", "Erreur interne", "Program", "Main", ex.Message + "\n" + ex.InnerException);
      return;
  }

DT
mardi 12 février 2008 à 10:55:38 | Re : trap exception

Miltiades

Membre Club
je suis pas sur que ce soit le meme thread... a vérifier...
si tu veux faire un test, met un try catch juste autour de ton exception... voir si tu la recupere bien...

mardi 12 février 2008 à 11:24:37 | Re : trap exception

Nikoui

Et si tu remplaces :
Error.Show([...])

par :
MessageBox.Show([...])

Ca change quelque chose?

Working as designed
www.nikoui.fr
mardi 12 février 2008 à 11:45:31 | Re : trap exception

babe59

Militades : si je mets un try/catch au niveau de l'exception (dans la classe correspondante) et non pas dans program.cs sa fonctionne. Par contre pour le thread, pourquoi en execution classique (sans CTRL F5) sa fonctionne ?

Nikoui : je vois où tu veux en venir, mais non cela ne change rien...

DT
mardi 12 février 2008 à 13:28:44 | Re : trap exception

Miltiades

Membre Club
A ma connaissance, les exception sont faites pour etre traitée au plus haut, c'est a dire le plus près possible de celui qui lance l'exception, donc theoriquement c'est pas genant que tu puisses pas intercepter une erreur au niveau de l'application... quand a savoir pourquoi ca marche en debug et pas sans le debug... je sais pas d'ou ca vient ^^

mardi 12 février 2008 à 14:21:10 | Re : trap exception

babe59

Réponse acceptée !
Je viens de trouver la réponse :

L'objet Application n'est pas "sensible" au try/catch.
En fait, l'objet Application possède un évènement ThreadException qui se déclenche quand justement une erreur non gérée survient.

--- Dans le main ----

Application.ThreadException += newThreadExceptionEventHandler(MyExceptionHandler);
Application.Run(newFrmMain(_userName, _superUser, _pkLogin));--- ----

publicstaticvoid MyExceptionHandler(object sender, ThreadExceptionEventArgs e)
{
Exception ex = e.Exception;
Error.Show("Erreur de l'application", "Erreur interne", "Program", "Main", ex.Message + "\n" + ex.InnerException)
Application.Exit();
}

Merci pour votre aide
DT

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, exception, trap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de permissions à l'exécution [ par baxtrf ] Bonjour à tous !Je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre :J'ai développé un programme qui est amené à être exécuté au sein de mo Exception FileIOPermission, mscorlib (exe réseau) [ par Gaxx ] Bonjour,J'ai un exécutable qui doit être utilisé par plusieurs personnes et, pour simplifier la maintenance, j'aimerai que le programme puisse être la Capturer une fenetre non active [ par 16aar ] Bonjour a tous, j'écris un petit programme qui capture toutes les X millisecondes une partie de l'affichage d'une fenetre ( en l'occurence un navigate sdl en c [ par kinkin_88 ] Bonjour, voila j'aimerais savoir pourquoi mon programme ne tourne plus quand je sort de ma fenetre sdl j'ai creer un petit programme ou j'affiche dan Empecher fermture de fenetre [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je developpe actuellement une application pour outlook(calendrier) via vsto et je souhaiterais enmpecher la fermeture de ma fenetre! Gestion ThreadAbordException dans bloc Finally [ par Equinox84 ] Bonjour, J'ai une question comportemental sur l'exception ThreadAbortException. Lorsqu'un thread est tué, il lève l'exception ThreadAbortException. Créer un installeur pour programme c# avec BDD SqlServer [ par Sharpnel ] Bonjour à tous, ce sujet a du être traité maintes fois (car essentiel! non?) et pourtant, je n'ai pas réussi à trouver une explication à mon problème Unhandled Exception .net [ par yayasam ] salut à vous tous, je suis entrain de consommer un web service que j'ai développé moi même et qui permet une connexion à une basse de donnée dans mon Utilisation d'une DLL externe [ par tipdeep ] Bonjour, je rencontre un soucis dans le développement de mon application. Je souhaite utiliser dans mon programme la DLL d'un autre programme (dont je PUBLIER UN PROGAMME [ par facbest ] Bonjour à tous, J'ai terminé une première version d'un programme que je voudrais publier mon problème est celui-ci: Comment à l'installation chez le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales