begin process at 2012 02 09 01:52:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

treeview - clique droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

treeview - clique droit

mardi 20 mars 2007 à 09:14:12 | treeview - clique droit

eln_francois

Membre Club
Bonjour,

j'ai un treeview avec plusieurs node. j'ai mis un ContexMenuStrip sur certain node. dans mon code d'une actoin du menu, je recupere le node en cours grace au code: treeview1.SelectedNode.Name

mais le probleme c'est que se code me renvoie le node qui a le focus et non le node ou j'ai fait le clique droit.

y a t'il y solution a mon probleme?

François.

Merci

mardi 20 mars 2007 à 09:51:35 | Re : treeview - clique droit

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise l'évènement NodeMouseClick... tu auras dans le paramètre TreeNodeMouseClickEventArgs une propriété Node qui est LE node cliqué.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mardi 20 mars 2007 à 10:19:50 | Re : treeview - clique droit

eln_francois

Membre Club
je ne peut pas utiliser le nodeMouseClick...

j'avais oublier de presisé: grace à mon menu j'arrive sur un panel avec un bouton et le code est sur se bouton donc c'est pour ca que j'utilise treeview1.SelectedNode.Name
mardi 20 mars 2007 à 10:39:29 | Re : treeview - clique droit

sebmafate

je ne comprends pas comment tu fais alors

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
mardi 20 mars 2007 à 11:04:36 | Re : treeview - clique droit

eln_francois

Membre Club
je clique drois sur un node, je clique sur "nouveau membre" dans ma liste. j'active le panel "nouveau membre". sur se panel j'ai tous les edit etc... en dessous j'ai un bouton "sauvegarder" mais pour ca, dans mon code, j'ai besoin du non du node sur lequelle j'ai fait un clique droit. donc je prend le nom du node actif mais si entre temps l'utilisateur a selectioner un autre node mon code ne fonctionne plus vu que j'ai pas le bon nom....

tu comprend mieux???

desoler mais moi et le francais.... ca fait deux...

mardi 20 mars 2007 à 11:34:39 | Re : treeview - clique droit

sebmafate

ok.. et pourquoi ne pas donner en paramètre à ton formulaire le node sur lequel tu as cliqué ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant

Cette discussion est classée dans : code, droit, treeview, clique, node

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner une node d'un treeview par code [ par sideth ] Bonjour, J'ai un treeview qui contien une branche qui lui même contient des filles Je souhaiterais en selectionnant sur la branche pere, sélectionner recupérer la valeur d'un node du treeview ? [ par superkiller ] bonjour,j'ai creer un treeview qui se charge a l'aide d'une BDD access et en fonction de l'utilisateur. dans chaque node j'y est intégré une valeur qu TreeView ConcontextMenuStrip [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,J'ai un treeView de type:Root   | Donnée1   |      |   |      |Nom1   |      |   |      |Prénom1   |   |Donnée2   |      |   |      |No Création de node dans un Treeview?? [ par motardazerty ] Bon bah je crois que tout est dit dans le titre, je le répète quand même:Donc je voudrais créer des Nodes dans un treeView (enfant/parent).Es ce que q [ Listview 1.3 ] [ par ouaipdu53 ] Bonjour , Dans le cadre de la réalisation d'un logiciel de supervision, j'ai besoin d'utiliser un composant graphique de type "Listview". Afin d'augme TreeView et CheckBox [ par clubberzZ ] Hello,Je cherche un moyen de savoir quel checkbox est coché dans la liste et en fonction de cela appliquer un code, je m'éxplique :Avant je fesais cec Recherche d'un node dans un treeview [ par jaouadiw ] salut,j'ame trouver une methode pour chercher un node dans un treeviewmerci en avance Selection dans un treeview [ par iow4 ] Bonjour, j'ai un treeview et dans ce treeview j'aimerais autoriser la multiselection ( j'ai reussie avec un control utilisateur ) mais j'aimerais auss Evenenement dans un noeud de treeView [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,je voudrai pouvoir faire appel a une form si je clique sur un noud d'uen tree view.Mon treeView je le remplis dans ma methode xx ajout de controlweb dans nodes d'un treeview [ par akira3 ] bonjour,je souhaiterai ajouter dans chacun de mes treenode des controles web(textbox,dropdownlist)j'ai entendu parler d'une propriete editlabel mais e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales