begin process at 2010 02 09 15:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[TreeView] Récuperer l'index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[TreeView] Récuperer l'index

dimanche 27 avril 2008 à 19:46:23 | [TreeView] Récuperer l'index

Virtu0sity

Bonsoir, mon problème est simple mais je n'ai pas réussi a le résoudre.
J'ai un TreeView qui est a peu pres comme ca :
Quartier1
    - Maison1
       -Personne1
       -Personne2
    -Maison2
       -Personne1
Quartier2
      (...)

Quand l'utilisateur selectionne une Node, je voudrais savoir s'il a séléctionné un Quartier, une Maison ou une Personne pour pouvoir afficher un formulaire de saisi different.

lundi 28 avril 2008 à 09:33:27 | Re : [TreeView] Récuperer l'index

Neo020585

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu pourrais très bien ajouter dans la propriété Tag de chaque noeud une valeur te permettant de différencier les quartiers, maisons et personnes !

Je m'explique :
A chaque noeud de ton TreeView (j'imagine que tu le crée dynamiquement), tu ajoute dans la propriété Tag de ce noeud une valeur (1 pour quartier, 2 pour maison et 3 pour personne par exemple).
Tu réitère cette opération pour chaque noeud...

A la fin, tu as une collection de noeud avec un tag égal à 1, 2 ou 3 pour chacun d'entre eux.

Lorsque tu clique sur un noeud, il ne te reste plus qu'à récupérer la valeur du Tag et à la comparer à 1, 2 ou 3 afin de savoir de quoi il s'agit !

Cela dit, c'est la première solution qui me vient à l'esprit, donc je ne peut pas affirmer que c'est la meilleure mais en tout cas elle fonctionne !

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

lundi 28 avril 2008 à 10:58:08 | Re : [TreeView] Récuperer l'index

rodcobalt22

Je suis bien d'accord avec neo20585.
Si tu ne cherche pas à savoir de quelle vile provient le quartier sélectionné.
D'ailleur pour des raison de lisibilité de code, je conseil de voir du coté des enum (va ds la MSDN). En effet avec l'utilisation des types ton code sera plus lisible et tu n'auras pas besoin de retenir que 1 = Maison, 2= ...
Simple conseil.
Sinon, tu peux toujours remonté les parents du node sélectionné et voir jusqu'a quel niveau le parent est différents de null. Ici Null sera la racine ^^ (pas très élégant mais  c'est une solution aussi)

lundi 28 avril 2008 à 21:59:33 | Re : [TreeView] Récuperer l'index

Cette discussion est classée dans : récuperer, treeview, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activer noeud sur treeview [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Je souhaiterai savoir comment activer le noeud d'un treeview en connaissant seulement son index.exemple activer le noeud root ayant l'i Treeview + drag drop [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un treeview qui contient des objets personnes et je permet à l'utilisateur de déplacer ces personnes dans le treeview en faisant Composant dérivé [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequelle j'utilise une classe "Personne", et je voudrais dérivé un treeview qui lui même se servirait de cette cla Treeview + demande d'avis sur code [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux treeview avec des nodes à l'interieur qui ont dans leur tag des objets Groupe. Au depart les deux treeview (trvB1 et trvB2) je veux représenter un xml dans un TreeView [ par moha_yougo ] je représenter un document xml dans TreeView mais j'ai des problems pour afficher les attributs des élément j'utilise le code cidessous comment le mod comment changer le nom "Noeud0" de la racine d'une treeview a l'aide d'une comboBox [ par mattiussi ] voila j'aimerai savoire comment changer le nom "Noeud0" de la racine d'une treeview a l'aide d'une comboBox.je sélectionne index n°1 EX:Nom1 et j'aime évènement Click sur un treeView dans le COMPACT framework [ par PegaseJM ] Chers Collègues développeurs,Je ne parviens pas à trouver une méthode me permettant de savoir sur quel Noeud j'ai "tapé" dans mon treeView sur PocketP Recherche dans un fichier text [ par foxvivi ] Bonjour, Voila j'arrive a lire un fichier .txt et a mettre ls info dans dans un objet, que je met ensuite dans une collection. j'ai trouvé des bout TreeView et ScrollBar [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un treeview avec des éléments dedans et un scrollbar et ce que je voudrais faire c'est faire en sorte que la position du scrollba Question pas facile : System.Data. DeletedRowInaccessibleException [ par zdude69 ] Bonjour. J'essaie une méthode qui mélange une table d'un dataSet. Le code suit plus bas. Sur des grosses tables j'ai, de manière aléatoire, l'exceptio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales