begin process at 2010 02 10 10:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Treeview et Scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Treeview et Scrollbar

jeudi 20 novembre 2003 à 10:16:29 | Treeview et Scrollbar

tchoucky

Bonjour,

j'ai un petit problème avec une barre de defilement gérée automatiquement dans un treeview. En effet, la barre horizontale est presente, on ne peut pas la faire defiler et surtout elle n'a aucune raison d'être là.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Tchoucky
jeudi 20 novembre 2003 à 11:31:08 | Re : Treeview et Scrollbar

tchoucky

C'est bon,

il fallait en fait initialiser la largeur du treeview à 0 pour qu'il s'ajuste automatiquement après.
samedi 22 novembre 2003 à 13:57:32 | Re : Treeview et Scrollbar

gg00xiv

C'est une technique un peu chiante, mais ca marche :)
Dommage que MS a pas penser a ca ... sans doute corrigerons t-il ce genres de petits bugs dans Whidbey.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
mercredi 26 mai 2004 à 11:47:01 | Re : Treeview et Scrollbar

SebSharp

J'aimerais un peu plus d'explcation sur la solution car je ne la comprends pas.

Excusez moi je suis peut-être débile , mais j'ai testé mais ca
ne fonctionne pas.

Bien à vous.
Sébastien
mardi 26 avril 2005 à 15:34:29 | Re : Treeview et Scrollbar

Smalo

Membre Club
Il sufit de changer la taille de la treeview mais pas dans le constructeur (de la Form ou du UserControl) plutôt dans l'événement load...
ex:

private void UserControl_choixOption_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
      //Bug
de la scrollbar dans la treeview options
      int x = this.treeView_listeProduitsResto.Size.Width;
      int y = this.treeView_listeProduitsResto.Size.Height;
      this.treeView_listeProduitsResto.Size = new Size(0,0);
      this.treeView_listeProduitsResto.Size = new Size(x,y);
}

ou sinon un autre truc :

private void UserControl_choixOption_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
      //Bug
de la scrollbar dans la treeview options
      TreeNode t = new TreeNode("mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm");
      // un Text du noeud suffisamment long pour déclencher l'affichage de la 'Vrai' scrollbar
      this
.treeView_listeProduitsResto.Nodes.Add(t)
;
      // on le met puis on l'enlève et op la scrollbar parasite est partie
      this.treeView_listeProduitsResto.Nodes.Remove(t);
}

A+

samedi 14 mai 2005 à 18:02:29 | Re : Treeview et Scrollbar

douindouin

Salut,

merci pour cette astuce, je galérait car la barre qui est mise automatiquement ne suis pas le style de windows XP

un peu chiant quand même ce bug..en esperant que sur le .net V2 MS corrige ca.

douin

Cette discussion est classée dans : barre, treeview, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar horizontale dans un treeview [ par bob94700 ] bonjour,   j'ai dérivé un treeview notamment pour personnalisé l'affichage. Dans ma procédure "DrawMode", je demande l'affiche de texte plus long que scrollbar treeview [ par chessandmat ] Bonjour,J'ai un treeview scrollable mais je n'arrive pas a recuperer la valeur de ce scrollbar.Comment faire ?Merci d'avance Afficher progressBar dynamiquement + ca marche pas [ par emmanuel9 ] Bonjour  à tous, En faite j'ai un treeview remplis d'objet personne et chaque personne pointe sur une classe Adresse() ; Donc en faite quand on cl TreeView et ScrollBar [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un treeview avec des éléments dedans et un scrollbar et ce que je voudrais faire c'est faire en sorte que la position du scrollba Datagridview et ajout [ par trdev ] Bonjour j'ai un formulaire sur lequel j'ai placé une grille par dragdrop. Une barre d'icône a été crée automatiquement.J'aimerai lorsque je fait ajout MainForm et ChildForm !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour tout le monde !!!Si j'ai une fenêtre principale MainForm et une fenêtre secondaire ChildForm (qui ne s'affiche pas sur la barre des tâches), e TreeView : comment associer une image a un TreeNode [ par moha_yougo ] j'utilise une classe pour afficher un xml dans treeViewer je veut associer pour chaque type de noeud une image comment faire ça?comment paramétrer le [c#/treeview] comment associer des evenements aux noeuds d'un treeview [ par moha_yougo ] hello;je veut associer des evenement au noeuds  d'un treeview  par click sousriscomment faire ça;  donner moi un examplemerci Mettre un ScrollBar horizontal dans un listBox [ par vince062 ] Salut. Bah tout est dans le titre lol. J'ai une ListBox et je voudrais pourvoir mettre une scrollBar horizontal a l'intérieur. Je suis débutant en C# [C#] Personnaliser une scrollbar [ par yohann_lecommandoux ] Bonjour, sdavez vous comment on peu personnaliser une scrollbar facilement je cherche depui pas a de temps sur internet et je n'ai rien trouvé. C'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales