begin process at 2012 02 10 21:50:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tri sur Datagrid et sélection de lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri sur Datagrid et sélection de lignes

jeudi 21 avril 2005 à 11:24:52 | Tri sur Datagrid et sélection de lignes

yannovitch78

Bonjour à tous,
 je vous explique mon problème. Je trie mon datagrid  grâce à l'événement Sort comme suit:

public void SortCommand_OnClick(object Source ,DataGridSortCommandEventArgs e)
{
try
{
//récupération de l'objet User en session
UserClass userInfo = (UserClass)Session["userObject"];
//inversion de l'ordre de tri
bool blnTri = !userInfo.getBlnTri();

DataGrid dgd = (DataGrid) Source;
DataView dv = (DataView) Session["source_" + dgd.ID];

if(blnTri) dv.Sort = e.SortExpression;
else dv.Sort = e.SortExpression + " DESC";  

etc....

Ensuite, je recolle mon dataview à mon datagrid et celui-ci s'affiche trié sans problème! Mais ensuite, lorsque j'appuie sur un des boutons de la colonne "edit" de mon datagrid, il me sélectionne la ligne comme si mon datagrid n'était pas trié. Il ne tient pas compte du tri précédent. Pourtant je recharge le dataview du datagrid trié, mais rien à faire. il garde en mémoire l'ancien datagrid et ne me le met pas à jour alors que pour l'affichage, mon datagrid est trié. J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance à tous.

jeudi 21 avril 2005 à 13:15:41 | Re : Tri sur Datagrid et sélection de lignes

titeoe

Passe en mode debug et regarde ce qui se passe dans l'evenemtn postback du page_load.

Je suis sur que dans cette pas tu retrie ton datagrid a chaque fois.
vendredi 12 août 2005 à 13:33:53 | Re : Tri sur Datagrid et sélection de lignes

vince233

Réponse acceptée !
c'est sans doute trop tard,

mais en effet, j'avais le même problème, c'est parce qu'après avoir passé par le X_SortCommand, tu passes par le X_EditCommand où tu rafraichis (sans doute) ton datagrid et donc tu perds ton tri
lundi 9 janvier 2006 à 13:58:41 | Re : Tri sur Datagrid et sélection de lignes

capoueidiablo

Bonjour,

voila j'ai un souci et je pense que vous pourrez m'aider ...
je n'ai pas l'évenement "DataGridSortCommandEventArgs" c'est normal ?
pourtant j'ai mis datagrid.allowSort à true ...

merci

--= Capoueidiablo =--
lundi 9 janvier 2006 à 14:55:04 | Re : Tri sur Datagrid et sélection de lignes

yannovitch78

As-tu défini le Sortcommand de ton Datagrid comme suit ?

dgd.SortCommand += new DataGridSortCommandEventHandler(this.SortCommand_OnClick);

tu pourras alors définir la méthode relative à l'évènement Sort en utilisant DataGridSortCommandEventArgs.

lundi 9 janvier 2006 à 15:36:33 | Re : Tri sur Datagrid et sélection de lignes

capoueidiablo

Merci pour la réponse :o)

je pense que finalement le problème est un peu plus complexe ...

j'ai créé un nouveau sujet :
    http://csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=636154

merci.

--= Capoueidiablo =--

Cette discussion est classée dans : tri, datagrid, trié, sort, dataview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid again crime... Dataview [ par iian2 ] Allo,j'ai un datagrid ou mon datasource est un dataview.je fais un sort par default de mon dataview puis je laisse le user cliquer sur l'en-ete pour s datagrid tri et ancrage [ par sexy_developpeuse ] bonjour,j'ai deux souci au niveau de ma datagrid la première c'est que je voudrais créer un ancre ou une cible pour accéder directement à la ligne lor probleme de tri dun datagrid [ par Binabik ] bonjour,j'ai un probleme lorsque je trie un datagrid: l'évènement se déclenche mais mon DG n'est pas trier. J'ai chercher comment trier un datagrid su Quel est la différence entre : listView, dataView, flexGrid, dataGrid ? [ par oboudou ] Quel est la différence entre : listView, dataView, flexGrid, dataGrid ?Olivier Boudou Tri d'un dataview [ par sleveille ] Bonjour, Je doit trier un dataview qui contient les éléments suivants: AB1, AB2, AB3, AB10, AB11, AB20 ... Le problème est que lorsque j'utilise la lecture d'un datagrid [ par wasim ] bonjour à tous;bon voilà je faire un tri à partir d'un datagrid selon la valur existante ds une colonne de ce dernier; je m'expliquej'ai des données p Sort DataGrid [ par aifzaide ] Bonjour, j'affiche un dataset dans un DataGrid, mais avant l'affectation je fais un Sort de mon dataset pour trier tout le contenu de mon tableau suiv Récupérer le datasource d'un datagrid trié [ par dym801 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai obtenir le datasource d'un datagrid (une datatable par exemple) trié dans le même ordre que l'affichage.Je m'explique:- Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques Tri d'un dataset [ par dji200 ] Bonjour g un petit prob avec c#.netJe lit une liste de fichiers dans plussieurs directory.Je stocke cela dans une datatableje copie la datatable dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales