begin process at 2010 02 10 11:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Tri sur un datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri sur un datagridview

vendredi 8 décembre 2006 à 10:35:25 | Tri sur un datagridview

rangdalf

Bonjour,

Je développe une application winforms en C# 2.0
J'ai un datagridview lié à un datatable rempli de données.
J'ai une fonction qui rajoute une colonne image (DataGridViewImageColumn) à mon datagridview et qui ajoute une image (flèche haut, bas et égale).

Tout va bien tout s'affiche!
Le problème est lorsque je veux trier une colonne (n'importe laquelle) mon image (et plus généralement toutes mes colonnes ajoutées et remplies par code) se vident. La colonne image affiche une croix rouge et toutes les autres colonnes sont vides.

Peut être est ce du au fait que le tri d'un datagridview se fait au niveau du datasource? et non pas sur les données directement?

Dans ce cas existe t il une source de données que l'on peut gérer et qui permet l'ajout de colonne (de type image ou autre)?

Je suppose qu'il y a un moyen pour permettre le tri et la persistance des données mais je ne le connais pas.

Merci pour vos réponses!

samedi 9 décembre 2006 à 13:58:23 | Re : Tri sur un datagridview

rangdalf

Personne? 

mardi 9 janvier 2007 à 16:50:54 | Re : Tri sur un datagridview

shitboypark

Bonjour,

Vous avez trouvé une solution à votre problème ?

J'ai exactement le même.. (les colonnes qui se vident lors du tri..)

Qu'avez-vous fait pour remédier à ce problème ?

D'avance merci.

adri-x-_-en_cours_de_reprogrammation-_-
mardi 9 janvier 2007 à 17:03:24 | Re : Tri sur un datagridview

rangdalf

Salut,

Oui j'ai enfin trouvé comment résoudre mon problème!
C'était du au fait que j'utilisais 2 sources de données différentes.
Pour résoudre le probleme il suffit de binder tes sources de données dans un datagridview dont tu auras défini les colonnes:
Ex:
dataGridView1.Columns.AddRange(
                                new DataGridViewImageColumn(),
                                new DataGridViewTextBoxColumn(),
                                new DataGridViewTextBoxColumn()
                                );

dataGridView1.Columns[0].Name = "MaColonneImage";
                    dataGridView1.Columns[0].SortMode = DataGridViewColumnSortMode.Automatic;
                    dataGridView1.Columns[1].Name = "Nom";
                    dataGridView1.Columns[2].Name = "Prénom";
                .... faire de meme pour toutes tes colones

Ensuite tu dois ecrire ligne par ligne dans ton datagridview.
dataGridView1.Rows.Add(...) les infos à mettre dans ton datagridview

Bon courage!
C'est long!
mercredi 10 janvier 2007 à 17:52:01 | Re : Tri sur un datagridview

shitboypark

Bonjour!
Merci de ta réponse rapide,
mais la solution ne convient pas.
Ma datagridview est alimentée par un seul datasource (pas comme toi.)
La iList renvoyée par l'objet connecté au datasource utilise une instance CollectionView de CollectionClasses.

Le tri sur les colonnes se passe bien, mais j'ai remarqué que lorsqu'une cellule est vide dans une ligne et qu'on trie en cliquant sur le header de la colonne, on perd une partie des données de la dernière ligne. A chaque nouveau tri, on perd d'autres données d'autres ligne...

Si quelqu'un a eu le même problème...

%Merci ;)

adri-x-_-en_cours_de_reprogrammation-_-

Cette discussion est classée dans : données, image, tri, colonne, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dans en-tête DataGridView [ par Warwick ] Bonjour, savez-vous s'il est possible d'afficher une image dans un en-tête de colonne de DataGridView ? Le but est d'afficher par exemple un petit cad bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView [ par argoth ] bonjour,j'obtient un légé bug lorsque l'utilisateur réorganise les colonnes d'un DataGridView.Mon DataGridView est construit à partir d'un DataTable d Tri checkbox column dans datagridview [ par olibara ] BonjourJ'ai un datagridview dont le datasource est un dataset issu d'un select sqlAu design j'ai ajouté une colonne check boxJe ne parviens pas a trie DataGridView read only sauf ajout [ par olibara ] BonjourJ'ai un datagridview avec une colonne checkbox définie manuellement et le reste ajouté par un queryJ'essaye de faire deux chose1- Rendre le DGV Empecher le tri d'un datagridview [ par olibara ] BonjourJ'utilise un datagridview bindé mais j'aimerais empecher le tri automatique d'une colonne esr-ce possible ?Comment faireMerci pour votre aide Image dans DataGridView [ par Le grand Jisay ] Bonjour tout le monde, Voici mon problème, j'ai une application qui gère un stock de CD. J'ai un datagridview qui contient les colonnes avec le nom de Datagridview: Intercepter le changement de taille d'une colonne [ par dyca370370 ] Bonjour,Y a-t-il qq'un pour m'aider...Je cherche à récupérer l'évènement de changement de taille d'une colonne d'un Datagridview.Pas le ColumnWidthCha [DataGridView] remplissage combobox C# [ par Ithafer47 ] Bonjour à tous !J'aurais voulu avoir votre avis sur un problème de datagridview dans une windowsform.Mon datagridview contient 3 colonnes de combobox datagridview + base de données [ par ericdu93 ] Bonjour,les données de mon datagridview provenant d'un fichier Excel, je dois insérer manuellement chaque "row" de mon datagridview dans ma base de do datagridview trouver le tri courrant [ par olibara ] Bonjour,Est il possible de trouver facilement si un DGV est trié et sur quelle colonne ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales