begin process at 2010 02 10 11:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

mardi 26 septembre 2006 à 17:40:38 | trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

enigmatiqk

bonjour,

j'ai chercher un peu de partout, mais sans reel succes... voici mon cas:
j'ai un array list, dans lequel j'insert un string[6]

j'aimerais pouvoir trier mon arraylist selon les 2 premieres colonnes de mon string.

j'ai entendu parler d'un peu tout, icomparater, icomparable, utiliser une classe plutot qu'un tableau, etc etc, mais je suis pas mal pomé...

j'ai mm essayer la surcharge de sort (creer une class arraylist_perso, qui herite de arraylist), mais je ne sais par quel bout le prendre...

merci de m'apporter un peu d'aide...
mardi 26 septembre 2006 à 18:10:53 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

MoDDiB

Si tu utilises une arrayList qui ne contient qu'un type de donnée il vaut mieux utiliser les générics ( pour des raisons de performances et de sécurités pour le programmeur ). Pour créer ta liste de string procède ainsi : List list = new List(); Pour ajouter des chaines dedans : list.Add("chaine"); et pour trier list.Sort() est suffisant. ( je ne vois pas ce que tu entends pas colonne dans un string...) Mais si tu veux faire ta propre opération de tri il faudra faire list.Sort( ) mais avec un IComparer en argument : je t'invites à consulter la MSDN pour comprendre le fonctionnement c'est très bien expliquer.
mardi 26 septembre 2006 à 22:24:00 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux faire un sort cutomizé, il suffit de créer une class qui implémenter IComparer et d'implémenter sa méthode public int Compare(object o1, object 02).
Tu peux aussi utiliser IComparer< >.

VC# forever
mercredi 27 septembre 2006 à 09:12:21 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

enigmatiqk

merci, je vais essayer de me debrouiller avec ce que vous me dite.

moddib> par tableau de string, j'entend ca: string[] var = new string[6];
ton idée List<String> list = new List<string>();
             list.Add("chaine");
ca ne me vas pas du tout, car j'ai besoin de stocker 6 colonnes ... à moins que tu me donne 1 tableau 2dimensions dynamique...

bidou>merci c'est à peu pres ce que je veux, mais comme je l'ai signalé, j'ai déjà vu tt ca, mais je capte pas comment l'utilisé.., je vais essayer, dit moi si je suis sur la bonne voie:

arraylist2 list = new arraylist2();
string[] str = new string[3];
[...] je rempli pli str[0],str[1], etc
list.add(str);
[...]
list.add(str);

ensuite je creer une classe arraylist2 qui hérite de arraylist

public int compare(object o1,object o2)
{
    if(o1[0] < o2[0])
    {
        return -1;
     }else{
          if(o1[0] > o2[0])
           {
               return 1;
             }
    }
        return 0;
}
(apres pour trier sur deux colonnes, je complique les conditions...)

merci,d'avance
mercredi 27 septembre 2006 à 09:14:19 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

enigmatiqk

correction :
public int Comparer(object o1,object o2)

mercredi 27 septembre 2006 à 09:25:37 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

enigmatiqk

finalement, c'est pas ca du tout, quand je fait lst.sort()

il ne rentre ni dans compare, ni mm comparer ...
snif ;_;

par contre, ca compil pas, il faut que je mette:
public int compare(string[] o1,string[] o2)
mercredi 27 septembre 2006 à 09:52:16 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

Bidou

Tu n'as pas bien compris comment ça marche apparement ;-)
La méthode Sort prend un IComparer en argument, donc tu peux faire qqch comme ça :

public class MyComparer : Comparer
{
   public int Compare(object o1, object o2)
  {
     // ici tu retournes 1, 0 ou -1 selon les critères que tu veux
  }
}

Ensuite, tu fais myList.Sort(new MyComparer());

VC# forever
mercredi 27 septembre 2006 à 10:13:59 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

enigmatiqk

bidou> Tu n'as pas bien compris comment ça marche apparement ;-) => exactement, d'où mon post ^^

j'ai essayer avec ton dernier post, mais c'est pas gagné, voici ce que j'ai fait

using System;
using System.Collections;

public class ComparAL : Comparer
    {
        public ComparAL() {}
        {
            int res;
            res = o1[0].CompareTo(o2[0]);
            if(res == 0)
            {
                res = o1[1].CompareTo(o2[1]);
            }
            return res;
        }
    }

mais a la compil il me dit:
 'maj_structure.ComparAL' : cannot inherit from sealed class 'System.Collections.Comparer'

et puis je sais pas si je doit mettre:
ou
        public int Compare(object[] o1, object[] o2)
ou
        public int Compare(string[] o1, string[] o2)

mercredi 27 septembre 2006 à 10:21:27 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

Bidou

J'ai mal tapé dans mon premier exemple :

public class MyComparer : IComparer
{
  {
     // ici tu retournes 1, 0 ou -1 selon les critères que tu veux
  }
}

VC# forever
mercredi 27 septembre 2006 à 10:30:09 | Re : trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

enigmatiqk

j'avais essayer, mais je pensais que c'était faux, car je tombe sur cette erreur:

'maj_structure.ComparAL' does not implement interface member 'System.Collections.IComparer.Compare(object, object)'

à cause de:
public class ComparAL : Comparer

1 2

Cette discussion est classée dans : string, arraylist, array, trier, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier une array list [ par dude21 ] Salut tout le mondej'ai une arraylist de personnes avec le nom + prénom + âgeet je souhaiterais trier une fois sur le nom et une autre fois sur l'âge. Problème avec un array [ par ddpetit ] Bonjour,Je suis en train de faire un addon pour mon skype, les personnes qui souhaitent faire une conférence avec moi doivent taper !call puis le nom Remplir un comboBox avec un arrayList [ par francesdereve ] J'ai eassayé les 3 solutions proposées ca ne marche pas1ere solution: foreach(string str in p</F Conversion string[,] depuis System.Array [ par el_teedee ] Bonjour, tout est dans le titre, je récupère un System.Array qui, par exemple est un tableau de string [5,3] : [1,1] [1,2][1,3]... [5,1] [5,2] [5,3] Création dynamique de MenuItem dans un menu [ par el_teedee ] Salut, voilà, j'ai une arraylist qui est remplit de string au cours de mon programme. Pour chaque string de cette arraylist, je voudrais rajouter une Trier une arraylist [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une arraylist d'objet personne et je voudrais mettre en premier dans mon arraylist toutes les personnes qui ont le paramètre "nou List vs ArrayList [ par hamidkhelifa ] Salut a tous quelqu'un peut me dire quelle est la diffirence entre une List et une ArrayList !merci Prob avec Array [ par Morpheus51Neo ] Voilà, je reprend un prog de SmallTalk pour le remettre en C#.Voici le problème de programmation qui se pose :Je n'arrive pas à utiliser Contains pour transformer std::list en arraylist [ par kikoff ] voila je voudrai tranformer une std::list en arraylistpour pouvoir l'utiliser dans un projet c# via une dllla dll me revoyant une methode qui revoie u Trier une arraylist fortement type [ par oberown ] Dans cet article on apprend comment faire une arraylist fortement typéhttp://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=389Et dans ceux-ci comment trier une arrayhtt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales