begin process at 2010 02 10 06:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Trier une base de donnée liée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une base de donnée liée

jeudi 15 mars 2007 à 12:05:35 | Trier une base de donnée liée

FanchPot

Bonjour,

Je débute dansla gestion des données sous c# et je suis face à un prblème qui doit être simple mais que je n'arrive pas à résoudre..
J'ai deux tables(X et Y) qui sont liées par une FK, j'affiche dans un data grid view les données de la première table et dans un second les données de la seconde tabe (Y) en fonction de l'element sélectionné dans la table X. Le problème c'est que je veux trier les données par date de la plus récente à la plus ancienne lors de leur affichage dans la table Y.

J'ai bien trouvé la solution suivante :

private void tableXDataGridView_CellClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {
            tableYDataGridView.Sort(tableYDataGridView.Columns[0], ListSortDirection.Descending);
        }

tableYDataGridView.Columns[0] contient la date.

Le problème c'est que les données sont d'abord affichées puis triées ce qui n'est pas trop (même si l'opération est rapide, elle est visible..)

Y a t'il une autre solution ? Peut être faut-il agir directement sur la base de données et non sur le dataGridView?

Merci de votre aide
Fanch
jeudi 15 mars 2007 à 12:51:41 | Re : Trier une base de donnée liée

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

En fait il faut simplement que tu affectes la propriété "Sort" de ton BindingSource (ou de ta vue, enfin bref, de ce qui est bindé a ton DataGridView ;) ) Tes données seront trées automatiquement, sans avoir a appeler la méthode Sort() de ton DataGridView.

Mx
MVP C#

jeudi 15 mars 2007 à 13:35:57 | Re : Trier une base de donnée liée

FanchPot

Salut,

Merci pour ta réponse c'est tout à fait ce que je cherchais ! C'est vrai qu'entre BindingSource, Table Adapter, DatagridView ... il y a de quoi se perdre !

Encore merci
FanchPot

Cette discussion est classée dans : base, table, données, trier, tableydatagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid+base de données [ par fryounet ] Bonjour à tous,voila je programme en C#,j'ai réalisé un DataGrid et une connexion à une base de donnée serveur,la connexion et l'affiche de la table s Enregistrer une table dans une base de données (DataTable dans fichier .mdb) ? [ par AnnihilatorSupernova ] Voilà j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer une variable de type DataTable dans un fichier .mdb (base de données Access).J'ai essayé avecst Problème avec base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit Modifications sur une base de données Access [ par macnan ] Bonjour, je poste ce topic parceque j'ai un problème à executer une "non-query" requête sur ma base de données access. J'arrive à en extraire des info Exporter une table DataTable vers une base de données MS Access [ par hlayachi ] BonjourDans ma petite application, j'ai créé un DataSet, une table DataTable et un DataGrid.Je veux soit ouvrir une base de données Access et afficher Insérer un DataTable dans une base de données Access [ par DaFridge ] Bonjour.Ca fait maintenant plus d'une semaine que je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai une base de données Access vide : aucune table, ri recuperer les champs d'un table d'une base de données [ par nehla ] salutje veux savoir comment je peut utilser cette instruction pour récuperer les noms des colonnes d'une table précise (cad j'ai deja récuperer le nom type des champs d'un table de base de données [ par nehla ] Salutje savoir comment je peux recupere le type des champs d'un table de base de données en c#.merci d'avancenehloucha base des données [ par 0102maouhoub ] bonjour je suis débutant en programmation c# :comment je peux  initialiser mon base de données?? j`ai plusieurs table de données de le départ un clé p réutilisation de formulaire et classes [ par cudenetf ] Bonjour,je développe plusieurs projets dont j'aimerais pouvoir réutiliser les formulaires.Je m'explique :Jusqu'a maintenant, je faisais des "ajouter e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales