begin process at 2010 02 10 06:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Trier une base de donnée liée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier une base de donnée liée

jeudi 15 mars 2007 à 12:05:35 | Trier une base de donnée liée

FanchPot

Bonjour,

Je débute dansla gestion des données sous c# et je suis face à un prblème qui doit être simple mais que je n'arrive pas à résoudre..
J'ai deux tables(X et Y) qui sont liées par une FK, j'affiche dans un data grid view les données de la première table et dans un second les données de la seconde tabe (Y) en fonction de l'element sélectionné dans la table X. Le problème c'est que je veux trier les données par date de la plus récente à la plus ancienne lors de leur affichage dans la table Y.

J'ai bien trouvé la solution suivante :

private void tableXDataGridView_CellClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {
            tableYDataGridView.Sort(tableYDataGridView.Columns[0], ListSortDirection.Descending);
        }

tableYDataGridView.Columns[0] contient la date.

Le problème c'est que les données sont d'abord affichées puis triées ce qui n'est pas trop (même si l'opération est rapide, elle est visible..)

Y a t'il une autre solution ? Peut être faut-il agir directement sur la base de données et non sur le dataGridView?

Merci de votre aide
Fanch
jeudi 15 mars 2007 à 12:51:41 | Re : Trier une base de donnée liée

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

En fait il faut simplement que tu affectes la propriété "Sort" de ton BindingSource (ou de ta vue, enfin bref, de ce qui est bindé a ton DataGridView ;) ) Tes données seront trées automatiquement, sans avoir a appeler la méthode Sort() de ton DataGridView.

Mx
MVP C#

jeudi 15 mars 2007 à 13:35:57 | Re : Trier une base de donnée liée

FanchPot

Salut,