begin process at 2010 02 09 21:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

trier des chiffres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trier des chiffres

jeudi 12 juillet 2007 à 20:47:33 | trier des chiffres

saravana

bonjour a tous j'ai une listbox dans lequel jajoute des chiffres la listbox est sur sorted=true mais il ne trie pas bien les chiffres
listbox

4                                             4
456                                         55
55                                            88
777                                          456
88                                           777

vendredi 13 juillet 2007 à 11:35:33 | Re : trier des chiffres

_Syl_

Bonjour, Tu peux passer par une ArrayList intermédiaire qui contiendra tes chiffres Ensuite tu fais taListe.Sort(); et tu remplis ta listbox à partir de l'ArrayList triée. Dis nous ce que ca donne ! Bonne fin de journée _Syl_
vendredi 13 juillet 2007 à 11:49:32 | Re : trier des chiffres

Julien237

Salut,
Le problème est qu'il t'ajoute les chiffres dans la liste box en tant que String. Pour qu'il te les trie comme il faut, il faut rajouter des 0 au début des chiffres pour qu'ils aient tous le même nombre de chiffre. (4, 887 -> 004, 887)

Deuxième solution,
Je n'ai pas VS devant moi, mais il me semble que la listbox peut te proposer de mettre ton propre Comparer pour le sort non ? J'en suis un peu près sur... si tu ne vois pas je chercherai ce soir.
Dans ce cas, il te suffit de faire un comparer qui compare Int.Parse(x) et non x.

Julien.
vendredi 13 juillet 2007 à 13:33:35 | Re : trier des chiffres

saravana

dabord merci de votre reponse, larraylist donne le meme resultat, je voudrais savoir comment fonctionne le comparer merci ++
vendredi 13 juillet 2007 à 16:54:11 | Re : trier des chiffres

_Syl_

Si l'Arraylist donne le même résultat c'est que comme l'a dit Julien tu rentres tes valeurs en string. Comment ajoutes - tu les valeurs dans l'ArrayList ? liste.Add(4); ou list.Add("4"); ? la seconde façon de faire te rajoute des string donc le tri ne fonctionnera pas directement tandis que la première ajoute des entiers et là le .Sort() doit fonctionner. Sinon, c'est pas très propre mais tu peux toujours passer par une conversion (Convert.ToInt32(lavaleur)) avant d'ajouter l'élément dans la liste Et puis y'aura la solution du comparer que Julien te fournieras ce soir apparement (ou que tu peux demander à Mister G ;)).(comparer qui peut aussi être passé en argument d'une surcharge de la méthode Sort de l'ArrayList) Bonne journée _Syl_
vendredi 13 juillet 2007 à 18:51:34 | Re : trier des chiffres

saravana

jutlise un textbox c directement du string liste.add(textbox1.text) merci de la reponse ++

Cette discussion est classée dans : chiffres, listbox, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# Sort ? 2 listbox [ par iian2 ] Allo,C'est asser simple comme question j'ai une listbox que je veux trier pis je veux que l'autre suivre sens se trier pour ne pas defaire l'ordre. Co ListBox MultiExtended Pas de doublon [ par iian2 ] Allo,Jai une listbox MultiExtended et jaimerais rajouter des elements dedans mais verifier pour etre sur quil y a pas de doublon comment je fais svp?V ListBox MultiExtended vers xml [ par iian2 ] Allo cest encore moi,Bon jai une derniere petite question par la uite je devrais moins demnade de trucs. Voici ma question jai une Listbox MultiExtend Checked Listbox recuperer data ? [ par iian2 ] Allo,Metons que j,ai une checked listbox pis une listboxexemple:checkedlistbox:cocher ianvalcocher ericpaulcocher arnollistbox qui est a coter de ma c ListBox : différencier l'item de son texte [ par memorial76 ] j'ai créé une listeBox dans laquelle je stock des instances d'objets mais je voudrais que n'apparaisse dans cette dernière uniquement la variable stri ListBox multi colonnes ? [ par iian2 ] Allo,J'ai un listbox ou j'ai setter le multi colonne a true.J'aimerais savoir comment je vais pour rajouter mes elements a ma list box quand j'ai plus ListBox question simple Merci [ par iian2 ] Allo,J'ai exemple un ListBox avec les elements suivant:Si ma langue de mon application est en fr   Vert        0   Rouge     1   Bleu        2fin siSi Tres longue variable [ par elephant13 ] Bonjour,Alors en faite je n'arrive pas à stocker dans des variables des nombres depassant la vingtaine de chiffres. Mais je souhaiterais effectuer des Rechargement repeater [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'ai une listebox et deux repeater.Lorsque la valeur de la listbox change, j'aimerais changé la source des repeaters et par conséquent c Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access [ par filipegomes ] BonjourJ'ai une form avec une ListBox. J'utilise une base Access pour remplir ma ListBox dont je met les noms dans ListBox.DisplayMember et l'ID des n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales