begin process at 2010 02 10 01:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Trouvé une chaine dans un listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouvé une chaine dans un listview

jeudi 9 juillet 2009 à 12:57:33 | Trouvé une chaine dans un listview

aurel16

Bonjour, Après avoir appris le vb.net, je me lance au c#. J'ai créé une listview qui contient des données. Je voudrais savoir si le texte des items correspond à une certaine valeur. J'ai donc codé cela : for (int x = 0; x <= Listview.Items.Count - 1; x++) { if (Listview.Items[x].Text.ToString == "voiture") { this.Text = "trouvé"; } Cependant, le code ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ? merci
jeudi 9 juillet 2009 à 18:03:26 | Re : Trouvé une chaine dans un listview

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
En C#, les fonctions prennent des parenthèses. Il faut donc écrire:
if(.... .Text.ToString() == ...)

De plus, la méthode ToString() est ici superflue car Text est déjà de type string.

-Blog-
-Site Perso-
vendredi 10 juillet 2009 à 10:55:27 | Re : Trouvé une chaine dans un listview

krimog

Salut

J'ajouterai également que non seulement les fonctions nécessitent des parenthèses, mais les procédures aussi (je crois que ce n'est pas le cas en VB, d'où ma remarque).

Autre petite remarque, lorsque tu utilises un for sur tous les éléments, je te conseille plutôt de faire comme ça :
for (int i = 0; i < nb; i++)
plutôt que
for (int i = 0; i <= nb - 1; i++)
Même si ça revient exactement au même, lorsqu'on lit le code, dans le premier cas on voit tt de suite que tu boucles sur les nb éléments, dans l'autre on se demande s'il ne t'en manque pas un.
Tu peux aussi te renseigner sur la boucle foreach.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

Cette discussion est classée dans : text, chaine, listview, trouvé, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcours de Listview [ par scoubidou944 ] bon ca compile pas :Qql'1 pourrait me dire ce qui déconne & si les formules du genre 'System.Windows.Forms.ListBox' C propre ou bien si y'a moyen de r réduperer le text de la ligne séléctionner dans une listView [ par oboudou ] J'aimerais réduperer le text de la ligne séléctionner dans ma listView. MerciOlivier Boudou ListView récupérer element texte : soluce [ par YOOP ] for(int i=0;i{ if(ListView.Items[i].Checked==true) { for(int h=1;h { ListViewItem temp1 = ListView.GetItemAt(h,i); temp1 = ListView.I chaine text [ par dibouched ] bonjour, si quelqu'un peut m'aider je travaille sur un code HTML et je vais enlever les balise l'erreur suivante est poduite malgre que j'ai ecris un ListView et couleur selection items [ par YLSEAGLE ] Bonjour à tous. Je cherche à changer la couleur de sélection d'un item dans une listview. Par défaut, celle ci est de couleur bleu avec le texte en bl probleme d'inversement de 2 champs saisies??? [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai besoin de votre aide au sujet d'une page en aspx cs cette page retourne un formulaire a remplir ou il ya quelques problemes il ya un Déplacer les items d'une listview [ par tahiti_bob ] Bonjour,Je voudrais savoir comment est ce que l'on fait pour déplacer les items d'une listview avec la souris ? (comme la playlist de Winamp )Merci d' LitView: desactiver l'affichage des images près des items [ par Fildomen ] Salutj'ai une listview, qui affiche les items en "Details", mais le problème, c'est qu'elle reserve toujours une ptite place près des items pour que j Listview et collection d'items [ par el_teedee ] Bonjour, je voudrais -pour rafraichir ma listview après un traitement- mettre la liste des lignes dans une collection de ListViewItem par exemple. J' Déplacer les items d'une listview sans drag&drop [ par dysko ] J'aimerais savoir si on peut retrier la listview à partir d'un index en particulier...sans redessiner tout le controle ou alors recréer une autre list

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales