Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DirectX (D3D) transparence [ Archives / DirectX ] (clemox)

dimanche 22 mai 2005 à 21:50:16 | DirectX (D3D) transparence

clemox

Bonsoir :)

Ceux qui fond du directX ont pu se rendre compte que directdraw va bientôt disparaître du SDK ...
C'est pourtant bien pratique pour faire de la 2D :(

Surtout au niveau de la transparence, en DD, pour animer un sprite en mettant le fond en transparent, c'est super facil avec les color key ....
Mais en direct3D et l'alpha blending, je ne sais absolument pas comment faire O_O
Entre les opérations sur les textures, sur le rendu ... je suis un peu paumé T_T

En résumé, voilà mes questions :
 Comment rendre une couleur transparente sur une texture en D3D ?
 Est-ce que c'est possible de la rendre 50% transparente ?

Merci beaucoup :)

dimanche 22 mai 2005 à 23:03:39 | [Trouvé] DirectX (D3D) transparence

clemox

Rebonsoir,

J'avai écrit ce post en désespoir (j'ai cherché toute l'après midi) !

Et j'a ienfin trouvé :
On peut dire un gros merci aux japonais ^^ mais me demander pas pourquoi ca marche :p

Pour faire un sprite (ou une image) 2D dans D3D avec un fond transparent, il existe une fonction spéciale : draw2D

// Création de la texture avec le rose fuchsia en couleur de fond à rendre transparent
try
{
spritesTexture = TextureLoader.FromFile
(device, strPath, bmpWidth, bmpHeight,
0, 0, Format.A8B8G8R8, Pool.Managed,
Filter.None, Filter.None,
Color.Fuchsia.ToArgb());
}
cacth{}

Sprite sp = new Sprite(dd);

// Affichage de l'image dans le render :

sp.Begin(SpriteFlags.AlphaBlend);
sp.Draw2D( texture, new Rectangle(0,0,32,48), Rectangle.Empty, Point.Empty,0, new Point(300,300), unchecked((int)0xFFFFFFFF));
sp.End();

Voilà voilà ^^
@++ clemox

Cette discussion est classé dans : fond, rendre, directx, transparence, d3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre fond listview transparent [ par juanfs ] J'arrive pas à rendre le fond de mon listview transparent quelqu'un pourrait-il m'aider?Merci d'avance Backcolor et transparence [ par LordOfTheShadow ] Bonsoir, J'ai fait un usercontrol sur lequel je dessine sur une petite partie seulement grâce à lévènement Onpaint. Le reste de mon composant je lui Winform : control transparent [ par t00f ] Bonjour à tous,Je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur Internet :J'essaie de créer un control c C# DirectX AudioVideoPlayback, possibilitée d'ajouter des effets? [ par sunradio ] Bonjour,J'utilise actuellement directx.audioVideoPlayback pour lire une série de fichiers audios.Ma question est simple, peut on ajouter des effets à Mettre une image en fond a un textBox ou un ComboBox, comment faire? [ par seb3034 ] Bonjours, mettre une image en font dans un textBox ou un ComboBox n'est pas natif et je recherche le moyen de pouvoir modifier cela .Merci pour toute Afficher video avec DirectX dans un formulaire. [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous, J'ai fait un petit player de video avi grâce à directX9 mais bon ca fonctionne aussi en 10. Mon probleme c'est que je crée u "Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX [ par JTR ] Bonjour, J'ai fait le tour de google (fr et en) vu que c'est mon ami ... Mais je ne trouve pas ce que je cherche ...Je cherche à "détecter" la couleur Image de fond dans un Datagridview [ par virturel ] Bonjour,Je cherche à afficher un datagridview avec une image de fond (dans une winform en c#) qui ne soit pas masquée, ni par les ligne du datagridvie Transparence d'un control [ par dowi ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème. Je souhaite encadrer des controls d'un rectangle rouge (indiquant qu'ils possedent une aide) et que lorqu' capture frame video lue avec DirectX.AudioVideoPlayback [ par survcopt ] Bonjour,Je lis une vidéo dans une picturebox ou panel avec DirectX.AudioVideoPlaybackça marche bien sauf bien sur quand je veux capturer une seule ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.