Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver l'application qui a le focus [ Windows / Process ] (Tolliap)

mardi 12 août 2008 à 15:18:07 | Trouver l'application qui a le focus

Tolliap

Bonours,

Je cherche à trouver l'application qui se trouve en focus

ex : Plusieurs applications sont lancées, et l'utilisateur travaille sur le notpad, le nom du processus du notpad  m'est renvoyé.

Quelqu'un aurai une idée comment faire?

Merci

Alex

Qui ne tente rien, n'a rien

mardi 12 août 2008 à 15:44:05 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tilois

Il faut faire cela en trois étapes et en regardant du coté des API windows:

Tout d'abord trouver la fenêtre active: GetActiveWindow ( [ Lien ])

Ensuite trouver le PID du processus de cette fenêtre: GetWindowThreadProcessId ( [ Lien ])

Enfin, avec le PID du processus, et en regardant du coté dela classe Sytem.Diagnostics.Process du framework .NET, tu trouveras le nom de l'exécutable.

mardi 12 août 2008 à 15:58:09 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tilois

tu fais : TreeView.BeginUpdate avant de commencer le chargement et ensuite TreeView.EndUpdate quand c'est fini. Le treeview ne se rafraichira plus pendant le chargement, donc ca ira plus vite.

mardi 12 août 2008 à 16:06:10 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tolliap

Merci de ta réponse aussi rapide,

Le probleme c'est que GetActiveWindow() me renvoie 0 a chaque fois es normale?

Du coup le reste ne marche pas...

mardi 12 août 2008 à 16:09:27 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tilois

Désolé, la fonction c'est GetForegroundWindow ( [ Lien ])

mardi 12 août 2008 à 16:22:50 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tolliap

J'ai qu'une chose à dire....merci

mardi 12 août 2008 à 16:42:16 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tolliap

Par contre je n'arrive pas a récupéré le processus grâce au PID, j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

mardi 12 août 2008 à 18:17:12 | Re : Trouver l'application qui a le focus

Tilois

int idCherche=0;
foreach ( Process p in Process .GetProcesses)
{
   if (p.Id == idCherche)
   {

// on a le processus cherché

}
}

Ne pas oublier :

using

System.Diagnostics;

Cette discussion est classé dans : trouver, application, focus, notpad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Donner le focus à une application externe [ par Le_proprio_de_mykeyes ] Je m'explique: j'ai mon application principale "Windows Controller" qui fait Process.Start("FCSCtrl.exe") et qui stocke le Process dans fcsConsoleProc Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que Focus... [ par vxr888 ] Salut à tous,J'ai commencé à créer un application permettant d'entrer une chaîne de caractères prédéfinie là où on veut.Ma chaîne de caractère se trou form.show() et form.focus() [ par el_teedee ] Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé Controler le pointeur d'un processus afin d'écrire dans une application externe. [ par micam ] Bonjour, voici une petit problème pour les gros barbus du C#.Je chercher à écrire dans le focus depuis mon applicaiton C# qui tourne en tache de fond. Manipuler une fenêtre externe à l'application [ par micam ] Bonjour à tous, J'ai passé un long moment à parcourir le site et ses tutos sans résultat satisfaisant, alors voici ma question.OutilC# sous VS2005Obje Récupérer focus application [ par cybers7119 ] Salut, J'ai créé une application en C# qui ne peut pas être lancée deux fois en même temps (l'instance de l'appli est unique).Sauf que lorsque j'ess Processus et Focus [ par nclscartman ] Bonjour,donc en quelques ligne voila ce que j'ai fait :une application window pour faire du transfert de fichier automatique.J'ai une seule form qui c Savoir quelle application à le focus [ par oximoron ] Voila j'aimerai savoir comment faire pour récupérer le nom du processus ou le titre la fenêtre ou encore le pid qui à actuellement le focus. J'aimerai rendre une application executable e utulisat le c# et oracle 9i [ par koukou6311 ] bonjours à tousje voudrai vous poser une question et j'espére bien trouvé la reponsej'ai une application en c# avec l'integration d'une base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.