Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver une occurence dans un fichier [ Système / Fichier & Disque ] (yabiyou)

mardi 21 août 2007 à 15:54:44 | Trouver une occurence dans un fichier

yabiyou

Bonjour,

J'ai un fichier texte en lignes avec des lignes clés repères. J'ai récupéré une Arraylist qui contient toutes les lignes du fichier. Je voudrais savoir comment récupérer l'index de ma arraylist qui correspond au mot clé que je cherche.

Merci

mardi 21 août 2007 à 15:56:47 | Re : Trouver une occurence dans un fichier

rodcobalt22

Réponse acceptée !
Si ton arraylist contient uniquement des String, tu peux tenter le MonArrayList.IndexOf(MaChaine).
Il te renvoie un entier spécifiant le première occurence trouvé.

mardi 21 août 2007 à 16:05:53 | Re : Trouver une occurence dans un fichier

bernie666

Salut, si tu es en dot net 2 utilise les List<String> c'est plus propre et en plus tu peux utiliser la methode Find apres :)

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com

mardi 21 août 2007 à 16:25:58 | Re : Trouver une occurence dans un fichier

yabiyou

Merci ça marche nickel

Cette discussion est classé dans : fichier, trouver, lignes, arraylist, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rajouter des lignes dans un fichier texte [ par Online ] Bonjour,Ma question est assez simpleJe voudrais écrire dans un fichier texte en rajoutant des lignes à chaque fois. De facon à ne pas supprimer les 1e Compter le nombre de lignes excel [ par oxboz ] Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par que en gros je r Sérialiser une arraylist [ par el_teedee ] Bonjour, alors, je viens de découvrir la sérialisation et juste après, j'ai découvert arraylist dont je ne méttais jamais servi. Ce que je souhaite Lecture d'un fichier de log (streamreader) [ par metalimad ] Salut, J'essaie de lire des fichiers de logs de plusieurs Mo (pouvant atteindre 1 ou 2 Go), repérer les blocs lignes qui m'intéressent et les copier d lire fichier texte avec lignes séparées par des ";" [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je réalise une application posant un QCMPour cela j'utilise un fichier texte avec sur chaque ligne une question et la réponse correspon convertir arraylist en string [ par tirisus ] Bonsoir a tous voila je souhaite telecharger via ftp tout les fichiers d'un dossier j'arrive a lister les fichier dans un arraylist dans un tableau de Compter le nombre de lignes dans un fichier texte de bas en haut. [ par kikibodel ] Bonjour,J'aimerais trouver un programme ( C sharp ) qui me permet de compter le nombre de lignes dans un fichier texte de BAS en HAUT et non de haut e Soucis de (dé)sérialisation [ par Captain_Bomber ] Bonjour à tous,Je cherche à partager une liste de noms entre 2 applications client-serveur. La liste évolue et doit donc être retransmise plusieurs fo dataset et excel [ par Rymone ] Bonjour,je suis en train de développer une application avec C# .NET 2.0je doit récupérer des données depuis un fichier excel puis les mettre dans ma b Fichier [ par chinois0013 ] Bonjour,Je souhaiterais concatener certaines lignes d'un fichier texte.Exemple : ES 324CB 123CB2 50CH 100Il faut que je concatene les lignes ou sont n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.