begin process at 2012 02 10 15:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Trouver les tables d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver les tables d'une base de données

vendredi 17 septembre 2004 à 09:48:06 | Trouver les tables d'une base de données

jeanajaccio

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de récupérer dans une collection la liste des tables présentes dans une base de données.
J'ai essayé avec DataAdapter mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un a une idée ?

Merci
lundi 20 septembre 2004 à 09:25:38 | Re : Trouver les tables d'une base de données

Arthenius

Membre Club
ben tout depend du type de BDD que tu utilise...

sous sql server je crois que tu a des tables style systable sur lesquels tu peux faire un select...
select * from systable where table_name ="TTTTT";

un truc du style...

sous oracle doit y a voir la meme chose...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
mercredi 9 février 2005 à 13:17:00 | Re : Trouver les tables d'une base de données

ivanoff1

Si c'est avec Access : regarde ma source : http://www.vbfrance.com/codes/UTILISATION_DE_CONTROLES_DYNAMIQUES_SUR_UNE_BASE_DE_DONNEES/22891.aspx L'ours a programme du miel!!
jeudi 3 mars 2005 à 14:27:39 | Re : Trouver les tables d'une base de données

jeanajaccio

Salut,

Merci pour ta source, ça marche aussi avec odbc et sqlClient connections, la methode est GetShema("Tables") et ça le fait.

a ++

Jean

Cette discussion est classée dans : base, trouver, données, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Csharp: lecture table db4 non contenues dans une BDD [ par smoundangha ] Bonjour,J'essaie en ce moment d'importer de l'information contenue dans des tables Dbase4 (fichier .dbf et mdx) dans une base de données sql server 20 Liste des tables d'une base de données [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,Est ce qu'il est possible de récupérer dans un tableau les nom des tables de toute une base de données (comme les colonnes d'une table) Trouver le nom de ma base de données [ par ultima_93 ] Bonjour,Je travaille sur une base de données Oracle sur un serveur et je voudrais savoir comment récupérer le nom de ma base de données sans lire dans insérer des données dans une datagridview [ par zoplaka ] Salut  à tous je suis debutant en c# je voudrais solliciter l'aide des uns et des autres dans le soucie de palier mes difficultés à afficher des éléme Ecrire dans une base de données - multi-tables [ par Karibot ] Bonjour à tous, je m'essaye à la gestion des bases de données avec SQLite en C# et je buggue sur un truc: j'ai un fichier texte qui contient toutes l c# lire le contenu des tables d'une base de données mdb [ par naoual68 ] J'ai une base de données avec l'extension mbd (societe.mdb) qui se compose de plusieurs tables (clients, fournisseurs...), je veux lire les données de Problème de connexion avec une base de données Access [ par Crusou ] Bonjour à tous, j'essaie de me me connecter avec une base de données Access avec Visual Studio, mais j'ai un problème. Pour commencer, j'ai importé l comment extraire les données d'une base de données access [ par ami7 ] Bonjour, SVP, je cherche comment extraire les données d'une base de données access comment extraire les données d'une base de données MYSQL [ par salemk ] je veux s'avoir comment extraire les données d'une base de données MySQL,et les afficher dans une textbox sachant que j'utilise visuel studio.net et l connexion odbc mysql [ par salemk ] je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet fin d'étude, j'ai une problème au niveau de l'application, je travaille avec visuel studio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales