begin process at 2012 02 08 22:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Try, Catch et Application.Exit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Try, Catch et Application.Exit

jeudi 29 novembre 2007 à 17:26:23 | Try, Catch et Application.Exit

clubberzZ

Bonjour à tous,

Quand j'éxécute le code ci-dessous il fonctionne mais l'application ne se quitte pas, la ligne "Application.Exit();" n'est pas prise en compte? Est-ce normal?

if () 
{
    ...code...
}
else 
{
    WebClient wc = new WebClient();
     try 
     {
         wc.DownloadFile("
http://www.nomdusite.com//fichier.exe", Path);
     }
     catch 
     {
          MessageBox.Show("Petit message d'erreur!", "NomAppli", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
          Application.Exit();
      }

wc.Dispose();

}

Merci d'avance

jeudi 29 novembre 2007 à 17:49:09 | Re : Try, Catch et Application.Exit

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Fonctionne sans problème chez moi ;-)
Tu dois avoir du code additionnel qui pose problème...

-My Blog-
jeudi 29 novembre 2007 à 18:38:37 | Re : Try, Catch et Application.Exit

clubberzZ

D'accord je vais regarder tout cela, j'ai effectivement du code additionel après "wc.Dispose();", si je comprend bien l'exception est généré mais le code continu à s'éxécuter quand même jusqu'à la sortie du "else"?

Cette syntaxe est-elle plus correcte que celle ci-dessus ?

if ()
{
    ...code...
}
else
{
     try
     {
         WebClient wc = new WebClient();
         wc.DownloadFile(" [ Lien ]", Path);
         wc.Dispose();
     }
     catch
     {
          MessageBox.Show("Petit message d'erreur!", "NomAppli", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
      }

Application.Exit();

}

Merci

jeudi 29 novembre 2007 à 18:42:03 | Re : Try, Catch et Application.Exit

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Euh, il s'agit de deux codes différents:
Dans le premier cas, Application.Exit est appelé lors de l'exception, dans le second, il est appelé de toute façon (dans la clause else donc)

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : application, try, catch, exit, wc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un try catch généraliste [ par Fildomen ] salutje suis entrain de developper un serveur, le projet ou faut pas que le prog plante, mais je suis sur qu'il va planter qlq part :-) , alors , je v Désactiver Try - Catch [ par Julien237 ] Bonjour,Je suis en train de debugger un projet relativement gros. Mon problème est que la gestion d'erreur du projet me gènent dans mon travail. Pour Application.Exit() inefficace [ par sachie ] Bonjour à tous, j'ai eu un problème que j'ai 'salement' résolu et je voudrais savoir si quelqu'un a une solution plus propre et si l'on peut m'expliqu try catch textbox vide [ par helpiste ] Bonjour, je développe des petites applications pour mieux apprendre le c#, et je me posais la question si existait une exception TRY CATCH qui gère l application.exit : trés lent [ par oliv666 ] Bonjour, Mon problème est trés simple. Lorsque je quitte mon application avec le code application.exit(); sa fermeture est assez lente...Y a t'il une Application.Exit() <- Bp [ par JCpp ] J'ai réaliser une petite application en c#.Je voudrai quitter cette application avec une ligne de programme.Il y a-t-il une autre fonction, car avec A JIT intercepte avec mon Catch [ par vincnet68 ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je lance mon application avec l'EXE en Release (pas depuis VS2010). J'ai ce code dans le main() pour traiter les Déployer une application C# avec une BDD Sql Server 2000 [ par karimadah ] Salut chers forumistes, j'ai developpé une application avec c# VS .Net 2005 et la BDD Sql Server 2000, mon problème c'est que je voudrais savoir comme je recois message d'erreur suivant "'opération n'est pas valide en raison de l'état actuel de l'objet",pourriez vous m'aider svp [ par kawtara91 ] Private Sub B3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles B3.Click Dim tt As Integer Try t setup d'une application a base de sql server et c# [ par kaoutarac ] Bonjour a tous J’ai développé un programme c# a base d'une base données sql server et je souhaite créer une setup (.exe) pour lancer l application et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales