Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Try, Catch et Application.Exit [ Windows / Autre ] (clubberzZ)

jeudi 29 novembre 2007 à 17:26:23 | Try, Catch et Application.Exit

clubberzZ

Bonjour à tous,

Quand j'éxécute le code ci-dessous il fonctionne mais l'application ne se quitte pas, la ligne "Application.Exit();" n'est pas prise en compte? Est-ce normal?

if () 
{
    ...code...
}
else 
{
    WebClient wc = new WebClient();
     try 
     {
         wc.DownloadFile("
http://www.nomdusite.com//fichier.exe", Path);
     }
     catch 
     {
          MessageBox.Show("Petit message d'erreur!", "NomAppli", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
          Application.Exit();
      }

wc.Dispose();

}

Merci d'avance

jeudi 29 novembre 2007 à 17:49:09 | Re : Try, Catch et Application.Exit

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Fonctionne sans problème chez moi ;-)
Tu dois avoir du code additionnel qui pose problème...

-My Blog-

jeudi 29 novembre 2007 à 18:38:37 | Re : Try, Catch et Application.Exit

clubberzZ

D'accord je vais regarder tout cela, j'ai effectivement du code additionel après "wc.Dispose();", si je comprend bien l'exception est généré mais le code continu à s'éxécuter quand même jusqu'à la sortie du "else"?

Cette syntaxe est-elle plus correcte que celle ci-dessus ?

if ()
{
    ...code...
}
else
{
     try
     {
         WebClient wc = new WebClient();
         wc.DownloadFile(" [ Lien ]", Path);
         wc.Dispose();
     }
     catch
     {
          MessageBox.Show("Petit message d'erreur!", "NomAppli", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
      }

Application.Exit();

}

Merci

jeudi 29 novembre 2007 à 18:42:03 | Re : Try, Catch et Application.Exit

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Euh, il s'agit de deux codes différents:
Dans le premier cas, Application.Exit est appelé lors de l'exception, dans le second, il est appelé de toute façon (dans la clause else donc)

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : application, try, catch, exit, wc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un try catch généraliste [ par Fildomen ] salutje suis entrain de developper un serveur, le projet ou faut pas que le prog plante, mais je suis sur qu'il va planter qlq part :-) , alors , je v Désactiver Try - Catch [ par Julien237 ] Bonjour,Je suis en train de debugger un projet relativement gros. Mon problème est que la gestion d'erreur du projet me gènent dans mon travail. Pour Application.Exit() inefficace [ par sachie ] Bonjour à tous, j'ai eu un problème que j'ai 'salement' résolu et je voudrais savoir si quelqu'un a une solution plus propre et si l'on peut m'expliqu application.exit : trés lent [ par oliv666 ] Bonjour, Mon problème est trés simple. Lorsque je quitte mon application avec le code application.exit(); sa fermeture est assez lente...Y a t'il une Application.Exit() <- Bp [ par JCpp ] J'ai réaliser une petite application en c#.Je voudrai quitter cette application avec une ligne de programme.Il y a-t-il une autre fonction, car avec A Webservices et SSL [ par maevacmoi ] Hello !J'ai une application cliente qui utilise des webservices. Je voudrais que les échanges entre le client et le serveur soient "sécurisés".J'ai es Sauvegarde Application MDI [ par inza ] Comment enregistrer les modifications apportées à 2 DataGrid posés sur une Fiche Fille ? comment afficher des donnés [ par houssem_jemel ] je développe une application windows en c# ou je calcule dés données sous formes de tableaux mais je ne sais pas comment les afficher dans la formes e je veux créer une application en.net [ par houssem_jemel ] houssje souhaite créer une apllication c'est a dire un fichier.exe en visual.net sachant que j'utilise le c# .ok merci crazyht . mais je la connais gé Application lisant un type de fichiers [ par bob94700 ] Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de retrouver l'ensemble des applications pouvant lire un type de fichier donné sur une machine (pas s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.