Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TryParse pour une semaine de l'année [ Windows / Autre ] (babe59)

jeudi 24 juillet 2008 à 09:26:07 | TryParse pour une semaine de l'année

babe59

bonjour,

Je dois vérifier qu'une saisie est conforme. Cette saisie doit avoir la forme : Année + semaine (ex : 200830 pour cette semaine). J'ai essayé de faire un DateTime.tryParse mais je ne trouve pas de format qui corresponde (ex YYYYWW). Comment puis je vérifier que la saisie est correcte ? merci

DT

jeudi 24 juillet 2008 à 09:44:54 | Re : TryParse pour une semaine de l'année

Tilois

Essaye du coté des expressions régulières.

jeudi 24 juillet 2008 à 09:52:03 | Re : TryParse pour une semaine de l'année

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
mouaip... ou tout simplement :

string weekOfYear = "200830";
int year;
int week;
bool formatOK = false;

if (!Int32.TryParse(weekOfYear.SubString(0,4), out year)) {
   year = -1;
}

if (!Int32.TryParse(weekOfYear.SubString(4,2), out week)) {
   week = -1;
}

if (week > 0 && week <= 53) { // certaines années ont 53 semaines !
   formatOK = true;
}

...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

jeudi 24 juillet 2008 à 10:00:45 | Re : TryParse pour une semaine de l'année

babe59

Justement, je veux interdire une saisie du style 200875 mais aussi interdire la saisie de la semaine 53 pour les années qui n'en n'ont pas. Il n'y  a aucun moyen de vérifier cela avec un DateTime.TryParseExact ?
DT

dimanche 27 juillet 2008 à 15:57:44 | Re : TryParse pour une semaine de l'année

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Directement avec TryParse/TryParseExact je ne crois pas (il ne me semble pas que les numéros de semaines soient gérés, surtout avec les différentes méthodes de calcul qui existent).
En revanche tu pourras peut être te servir de Calendar.GetWeekOfYear pour effectuer ta vérification.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 28 juillet 2008 à 22:06:39 | Re : TryParse pour une semaine de l'année

babe59

t'as façon de voir les choses me plaît bien ....(dommage que ms n'ait pas pensé à géré les semaine...)

merci

DT

Cette discussion est classé dans : vérifier, saisie, année, semaine, tryparse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier si on est un jour de la semaine [ par fabian86 ] bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une autre façon de vérifier si une telle date correspond à un tel jour que par la propriété  dayOfWeek  == dayOfWeek Contrôle pour saisie d'année [ par rajawita ] bonjourj'ai un petit problème c'est que je souhaite avoir un textbox dans lequel on ne saisit que des années valides(ex 2007) et non pas tout en date, Récupérer les jours pair et impair dans une année [ par Fengalt ] Hello, Je cherche une solution pour récupérer les lundis d'une semaine paire et les mardis d'une semaine impaire. Une fois trouvé, tout part dans une problème visual C# [ par AngelDiablo ] Bonjour je suis actuellement etudiant en 2ème année de BTS, dans le cadre du projet de fin d'année je doit developper sous visual studio 2005 sous poc c# et les date [ par djbabou ] bonjourj'aimerai savoir comment je pourrait extraire uniquement l'année d'une date (de type datetime car j'utilise la date système ) en c#j'ai beau ch Aide à la saisie dans un textbox [ par sophie316 ] Bonjour,J'aimerais mettre en place une aide à la saisie sur un textbox devant contenir un nom. C'est-à-dire que lorsque l'on saisit les premières lett Textbox : récupérer une donnée d'une requête [ par Nimarog ] Bonjour à tous,J'ai un sous formulaire SS__Frm_Consultation_Saisie_Nouveau qui a pour champ RSQ_ID, VER_ID, PHA_ID, GAR_ID.Je cherche à afficher dans date semaine [ par matmat86 ] Bonjour,je voulais savoir si il était possible d'obtenir le jour de la semaine en français(lundi, mardi, etc...) à partir d'une date.merci++ Vérifier qu'un terme n'est pas présent. [ par madshell ] Bonjour,C'est surement une question très bête, mais je ne trouve pas la réponse.J'ai fais comme ceci pour vérifier qu'un msg contennait un terme, mais Vérifier la présence d'un processus [ par olden ] Bonjour, Je n'y connait rien en C#, et très peu en programmation (ce n'est pas mon job à la base) et j'ai besoin d'effectuer une surveillance de proce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.