Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : UAC et Process.Start [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (scoubidou944)

samedi 13 septembre 2008 à 02:34:49 | UAC et Process.Start

scoubidou944

bonsoir,

j'ai une petite application qui tourne dans le system tray avec des droits normaux.
Or elle doit lancer l'autre appli qui elle demande l'élévation de privilèges.
Cette 2eme appli a bien son fichier de manifest modifié vu que lancé à partir de l'explorer, l'UAC pop.

Maintenant, si je le lance comme ceci, il me dit "L'opération demandée nécessite une élévation".

Process MyProc = new Process();
MyProc.StartInfo.WorkingDirectory = directory;
MyProc.StartInfo.FileName = Path.Combine (directory, appname);
MyProc.StartInfo.UseShellExecute = false;
MyProc.StartInfo.RedirectStandardError = true;
MyProc.StartInfo.RedirectStandardInput = true;
MyProc.StartInfo.RedirectStandardOutput = true;
MyProc.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
MyProc.StartInfo.Arguments = arguments;

try
{
MyProc.Start();
MyProc.Close();
}

Merci,
++
Vince
----------------------------
C++ forever
C# amateur

lundi 15 septembre 2008 à 11:52:07 | Re : UAC et Process.Start

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut que tu utilises la command runas

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 17 septembre 2008 à 19:32:08 | Re : UAC et Process.Start
mardi 3 mars 2009 à 21:58:42 | Re : UAC et Process.Start

kazuhiko

Bonsoir,

J'ai eu le même problème et la solution suivante a fonctionné.
Démarrer le process en passant par le shell, remplace donc:

MyProc.StartInfo
.UseShellExecute = false ;

par:

MyProc.StartInfo
.UseShellExecute =

true ;

Pour l'élévation il faut ajouter la ligne suivante qui sur Vista appellera le UAC (sur XP ca appellera le dialogue RunAs.
MyProc.StartInfo.Verb =
"runas" ;

Kazuhiko

Cette discussion est classé dans : process, start, startinfo, myproc, uac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Process.Start [ par ytse ] Bon j'ai désespérément besoin d'aide.J'essaie d'exécuter des modules .exe via un Web Service.J'utilise donc pour ça Process.Start() (ou encore diverse Executer une application sur un serveur [ par MayDuroc ] J'ai une application sur un poste client qui execute une application.    Process currentProcess = Process.GetCurrentProcess();&nbsp Lancer un appli depuis un bouton Je suis perdu [ par fred65200 ] Bonjour à tous, Je me met au C# et je bloque. J'ai copié un code de Microsoft que j'ai collé dans class1.cs et je ne sais pas quoi écrire dans privat probleme avec Process.Start [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit souci.Je veut executé un fichier "C:\toto test\test.exe user.pwd@base"Quand je met cette chaine pour l'execution, i Process.Start avec une Webform [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,J'ai encore une petite question.Voila j'utilise Process.Start via un Bouton dans une WebForm.L'application lancé reste dans les process Process.start [ par zarmin ] Bonjour , Je souhaite lancer un programme a partir du mien et lui passer en paramètre un chemin d'un fichier. Le problème est que ce fichier est cont Refresh() automatique dans un control !!! [ par silver_the_paladin ] Bonjour tout le monde,voila je suis sur un programme qui récupère le contenu d'un application console en temp réel, le problème vient de ma TextBox qu Lancement application via Process.Start [ par mastercatz ] Bonjour. J'ai remarqué une chose en utilisant Process.Start dans une application, j'essaye de lancer un programme (Epsxe pour ceux qui connaissent) vi Lancer commande dos / process [ par plop3000 ] Bonjour, j'essaye de lancer une commande dos via un process mais je n'y parviens pas dans tout les cas.Par exemple, j'ai fait :    System.Diagnostics. Pb Process.Start [ par yanis7518 ] Bonjour voila mon pb je dois copier un fichier ki se trouve sur un autre Ordien utilisant directement la fonction CopyTo cela marche mais j'aimerai pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 26,177 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.