begin process at 2012 02 10 09:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Unlock d'utilisateur dans Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unlock d'utilisateur dans Active Directory

mardi 5 octobre 2004 à 11:14:46 | Unlock d'utilisateur dans Active Directory

GPare

Membre Club
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir delocker des utilisateurs dans AD à partir d'une page ASPx.

Voici le code implementer :

long currentValue = ADS_UF_NORMAL_ACCOUNT;

if(OUser.Properties.Contains("userAccountControl"))
{
currentValue = Convert.ToInt64(OUser.Properties["userAccountControl"].Value);
}
currentValue |= ADS_UF_NORMAL_ACCOUNT ;
currentValue &= ~ADS_UF_LOCKOUT;
OUser.Properties["userAccountControl"].Value = currentValue;
OUser.CommitChanges();
OUser.Close();

OUser est de type DirectoryEntry.
et les constantes sont :

ADS_UF_NORMAL_ACCOUNT = 0x0200
ADS_UF_LOCKOUT = 0x0010

J'ai un message d'erreur lors de l'execution du code à la ligne :
OUser.Properties["userAccountControl"].Value = currentValue;

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Gaetan is there, the show must go on
mardi 5 octobre 2004 à 13:28:47 | Re : Unlock d'utilisateur dans Active Directory

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Quel est le message d'erreur ?

Ne serait ce pas un probleme de permission?
Dans ce cas, voit le parametre d' "Impersonnate" dans le Web config (Dans le cas d'un intranet)

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mardi 5 octobre 2004 à 13:55:07 | Re : Unlock d'utilisateur dans Active Directory

GPare

Membre Club
J'ai déjà essayé en mettant le paramètre impersonate à true mais rien ne change.
De plus je ne pense pas que ça intervient dans mon cas car je demande dans mon form le user qui va s"identifier à AD pour faire la modif.

Voici le message d'erreur :

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005): Erreur non spécifiée at System.DirectoryServices.Interop.IAds.PutEx(Int32 lnControlCode, String bstrName, Object vProp) at System.DirectoryServices.PropertyValueCollection.OnInsertComplete(Int32 index, Object value) at System.Collections.CollectionBase.System.Collections.IList.Add(Object value) at System.DirectoryServices.PropertyValueCollection.Add(Object value) at System.DirectoryServices.PropertyValueCollection.set_Value(Object value) at admanagement.ADWebForm.UnlockUser() in c:\inetpub\wwwroot\admanagement\default.aspx.cs:line 360

Gaetan is there, the show must go on

Cette discussion est classée dans : ouser, currentvalue, ads, uf, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de compte utilisateur dans l'active directory [ par GillesD34 ] Bonjourj'ai créer une procédure pour ajouter des comptes dans l'active directory, elle ajoute bien les comptes utilisateur mais pour mettre à jour le Edition de properties d'un objet [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai une question par rapport aux winforms : je voudrais avoir un composant qui me permettrait d'éditer les properties d'un objet (simi properties d'un document [ par GrosLapin11 ] Exist-il une class qui retourne les informations concernant un document (Word)Genre:Derniere date de modification, date de création ect..Merci d'avanc properties d'un document 2 le retour [ par GrosLapin11 ] Merci beaucoup encore pour le dernier post, mais maitenant exist-il d'avoir les informations tel que Auteur, ect.... pour un fichier de type Office, o Settings.Default.Properties.Add [ par Renfield ] bonjour, je souhaiterais ajouter dynamiquement des parametres dans mon fichier de config... Tout se passe bien si je les créé à la main, mais là, le Copie user d'active directory [ par amosny ] Bonjour,je voudrais savoir comment copier un user modele avec ses 'Properties' afin de ne changer que le nom de la personne.Mon code est le suivant :p Properties.Ressources [ par cedoli ] Salut à tous, quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour faire reference à un fichier ressources lorsque son nom est dans une string. Je m'exp Accès à une image en ressource [ par Zap ] Bonjour,J'ai un fichier de ressources qui contient plusieurs images.Je n'ai pas de problème pour accéder aux différentes ressources qui le compose tan probleme de lancement [ par dj_sanka ] voila ma partie de programme que je vais vous montre fais juste tirer un chiffre aleatoirement et lance une voiture je fais un compteur que quand j'ar Fichier config langues [ par ddove53 ] Slt,j'ai une interface qui utilise plusieurs langues.Je veux que si on ferme l'application, elle mémorise la dernière langue utilisée.Pour ce, j'ai dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales