Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Update d'une base de données [ Base de données / Autre ] (keikurono)

jeudi 28 février 2008 à 15:00:02 | Update d'une base de données

keikurono

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseil pour faire une mise à jour d'une base de données.
Je suis sous VS2005 et ma bdd est sous SqlServer 6.5. Donc j'utilise une connexion Odbc.

Pour faire un update, dans un premier temps j'importe la table que je veux dans un DataSet avec les paramètres souhaités. Jusqu'ici ok.

Le problème:
Mes données à insérer dans la bdd proviennent d'un fichier txt.
Je dois faire un update de la bdd avec une condition : je recherche s'il y a le même identifiant entre le fichier txt et la bdd. Si l'identifiant est le même alors je veux ajouter dans la colonne "info" correspondant à l'id une information.
Pour ceci je ne sais pas comment m'y prendre :
    - est-ce-que je peux comparer directement les id dans le dataSet et mon fichier txt et insérer l'information dans le dataSet?
    - ou ne faut-t-il pas mettre mes valeurs de mon fichiers txt dans un dataSet, et comparer les 2 dataSet ensuites ?
    - ou autres ?
Il faut que l'update ce fassent assez rapidement.

Autres Questions, qui me paraît un peu improbable:
Peut-on faire un update sur la base directement sans passé par un DataSet sachant que je peux avoir beaucoup d'enregistrements à comparer entre le fichiers txt et la bdd ...

Merci pour vos conseils.

Cette discussion est classé dans : base, txt, bdd, dataset, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi update dataset MySql [ par Gedeon31 ] bonjour,deja voici mon code DataSet DS = new DataSet(); // rempli le SqlConnection, SqlDataAdapter, DataSet, comment tout libérer ? [ par smoitry ] Bonjour,J'appelle au secours !Dans mon soft, j'utilise un SqlConnection pour me connecter à la base de données. Un SqlDataAdapter que je crée à chaque Dataset et dataAdaptater, mauvaise mise à jour... [ par gusrom86 ] Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme avec ma PTI (bts ig2) de C# de gestion de base de donnée...Alors voila j'ai 2 tables :ETUDIANTS :        Ado.net , dataset et structure [ par thiosyiasar ] Bien le boujour à tous.Depuis les journées rencontres aux données de Microsoft, je me suis penché sur ado.net.Le dataset permet de garder une copie de logique de connexion à une bdd [ par georgeduke ] Salut les gens !! J'ai appris grâce à ce site notamment comme se connecter en c# à une bdd et à exécuter des requêtes. Mais j'ai une question exist dataset, xml et datagrid [ par paloxicide ] g un datset qui se rempli au moyen d'un fichier XML qui contient ma base de données. je veux faire une requete select sur ce meme dataset mais je ne Update de dataset et format rélle dans acces [ par tusca ] Bonjour a tous, Je met des double dans dataset fortement typé et lorsque je fais l'update dans Access il se transforme en entier, j'ai cherché partout Enregistrement dans la base de données avec un DataSet [ par leviz ] Bonjour! Je suis un novice en C#. J'éprouve quelques difficulté à sauvegarder les changements amenés dans mon DataSet dans ma base de données. Une err Dataset, image et base de donnée [ par Golbatt ] Bonjour, alors voilà j'ai renplis un dataset à l'aide d'une requete sur une table d'une base de données accès (locale). Une des colonnes de la table c login, CreateUserWizard... avec BDD existante [ par abyssub1000 ] Bonjour,  J'utilise Visual Studio 2005 avec le framework 2.0 sur ma machine, et un serveur Microsoft SQL Express 2005 sur une machine distante. J'ai v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.