Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Update du dataset [ Base de données / SQL Server ] (jcnormandin)

jeudi 14 août 2008 à 17:31:22 | Update du dataset

jcnormandin

Bonjour, je suis débutant en C# et j'ai un problème avec l'update d'un dataset avec System.Data.SqlClient.

Je suis capable de remplir mon dataset avec le fill. Mais si je modifie mon dataset, je ne suis pas capable de mettre a jour la bd avec le update.

SqlConnection cn = new SqlConnection();
            DataSet CustomersDataSet = new DataSet();
            SqlDataAdapter da;
            SqlCommandBuilder cmdBuilder;

//Set the connection string of the SqlConnection object to connect
            //to the SQL Server database in which you created the sample
            //table.
            cn.ConnectionString = "Data Source=localhost;integrated security=SSPI;Initial Catalog=CLASSEURDB";

cn.Open();

//Initialize the SqlDataAdapter object by specifying a Select command
            //that retrieves data from the sample table.
            da = new SqlDataAdapter("select Name, NomThick, MinThick, MaxThick from list_Thickness order by ID", cn);

//Initialize the SqlCommandBuilder object to automatically generate and initialize
            //the UpdateCommand, InsertCommand, and DeleteCommand properties of the SqlDataAdapter.
            cmdBuilder = new SqlCommandBuilder(da);

//Populate the DataSet by running the Fill method of the SqlDataAdapter.
            da.Fill(CustomersDataSet);

CustomersDataSet.Tables[0].Rows[0]["MaxThick"] = 1.234;

//Modify the value of the CustName field.
            //CustomersDataSet.Tables["Customers"].Rows[0]["CustName"] = "Jack";

//Post the data modification to the database.
            da.Update(CustomersDataSet);

//Close the database connection.