Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Update du dataset [ Base de données / SQL Server ] (jcnormandin)

jeudi 14 août 2008 à 17:31:22 | Update du dataset

jcnormandin

Bonjour, je suis débutant en C# et j'ai un problème avec l'update d'un dataset avec System.Data.SqlClient.

Je suis capable de remplir mon dataset avec le fill. Mais si je modifie mon dataset, je ne suis pas capable de mettre a jour la bd avec le update.

SqlConnection cn = new SqlConnection();
            DataSet CustomersDataSet = new DataSet();
            SqlDataAdapter da;
            SqlCommandBuilder cmdBuilder;

//Set the connection string of the SqlConnection object to connect
            //to the SQL Server database in which you created the sample
            //table.
            cn.ConnectionString = "Data Source=localhost;integrated security=SSPI;Initial Catalog=CLASSEURDB";

cn.Open();

//Initialize the SqlDataAdapter object by specifying a Select command
            //that retrieves data from the sample table.
            da = new SqlDataAdapter("select Name, NomThick, MinThick, MaxThick from list_Thickness order by ID", cn);

//Initialize the SqlCommandBuilder object to automatically generate and initialize
            //the UpdateCommand, InsertCommand, and DeleteCommand properties of the SqlDataAdapter.
            cmdBuilder = new SqlCommandBuilder(da);

//Populate the DataSet by running the Fill method of the SqlDataAdapter.
            da.Fill(CustomersDataSet);

CustomersDataSet.Tables[0].Rows[0]["MaxThick"] = 1.234;

//Modify the value of the CustName field.
            //CustomersDataSet.Tables["Customers"].Rows[0]["CustName"] = "Jack";

//Post the data modification to the database.
            da.Update(CustomersDataSet);

//Close the database connection.
            cn.Close();

Merci de votre aide!!

jeudi 14 août 2008 à 17:55:45 | Re : Update du dataset

jcnormandin

J'oubliais.

Quand je fais le .update j'ai l'erreur : Dynamic SQL generation for the UpdateCommand is not supported against a SelectCommand that does not return any key column information.

c'est cette partie que je ne comprends pas.

merci!

jeudi 14 août 2008 à 18:17:36 | Re : Update du dataset

Miltiades

Membre Club
c'est pourtant simple, il te dit qu'il est incapable de générer une requête d'update en automatique,
sans doute, parce qu'il n'arrive pas a trouver de clé dans les valeurs retournées,

ca signifie en clair, que c'est a toi de générer la requête d'update.

Nul ne devient grand par la guerre...

Cette discussion est classé dans : dataset, cn, update, sqldataadapter, customersdataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou récupérer des données d'un DataSet [ par Kati83 ] Bonjour,Depuis 2 jours je tourne en rond pour savoir quelle est la meilleure méthode pour récupérer des données dans une base.Je vous explique la situ dataset et update DB [ par calaps ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de procéder en c# pour, à partir d'un dataset, faire un update d'une DB access.J'avoue n Update à partire d'un dataset pour Update complexe [ par xerque ] Bonjour,J'ai un problème sur l'update d'un dataSet car mon update est un peu complexe. Il faut alors construire la requete et l'intégrer dans le OdbcD Update de dataset et format rélle dans acces [ par tusca ] Bonjour a tous, Je met des double dans dataset fortement typé et lorsque je fais l'update dans Access il se transforme en entier, j'ai cherché partout SqlConnection, SqlDataAdapter, DataSet, comment tout libérer ? [ par smoitry ] Bonjour,J'appelle au secours !Dans mon soft, j'utilise un SqlConnection pour me connecter à la base de données. Un SqlDataAdapter que je crée à chaque multi update dataset MySql [ par Gedeon31 ] bonjour,deja voici mon code DataSet DS = new DataSet(); // rempli le Access DataSet Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai une table Produit comprenant 3 champs: ID,Nom,prixj'arrive à afficher les données mais j'aimerais connaitre le moyen de mettre à jour les Export dataset vers table sql server [ par zoum2000 ] Bad Brown FoxBonjour à tous,Voilà, j'ai un dataset rempli (je l'ai vérifier en le bindant avec un datagrid). J'aimerais exporter ce dataset vers une t DataSet probleme Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai crée via Visual Studio une connection avec ma base Access. Et le problème c'est que je ne peux pas choisir l'Option Mise à Jour du DataSe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.