begin process at 2012 02 10 20:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Update du dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update du dataset

jeudi 14 août 2008 à 17:31:22 | Update du dataset

jcnormandin

Bonjour, je suis débutant en C# et j'ai un problème avec l'update d'un dataset avec System.Data.SqlClient.

Je suis capable de remplir mon dataset avec le fill. Mais si je modifie mon dataset, je ne suis pas capable de mettre a jour la bd avec le update.

SqlConnection cn = new SqlConnection();
            DataSet CustomersDataSet = new DataSet();
            SqlDataAdapter da;
            SqlCommandBuilder cmdBuilder;

//Set the connection string of the SqlConnection object to connect
            //to the SQL Server database in which you created the sample
            //table.
            cn.ConnectionString = "Data Source=localhost;integrated security=SSPI;Initial Catalog=CLASSEURDB";

cn.Open();

//Initialize the SqlDataAdapter object by specifying a Select command
            //that retrieves data from the sample table.
            da = new SqlDataAdapter("select Name, NomThick, MinThick, MaxThick from list_Thickness order by ID", cn);

//Initialize the SqlCommandBuilder object to automatically generate and initialize
            //the UpdateCommand, InsertCommand, and DeleteCommand properties of the SqlDataAdapter.
            cmdBuilder = new SqlCommandBuilder(da);

//Populate the DataSet by running the Fill method of the SqlDataAdapter.
            da.Fill(CustomersDataSet);

CustomersDataSet.Tables[0].Rows[0]["MaxThick"] = 1.234;

//Modify the value of the CustName field.
            //CustomersDataSet.Tables["Customers"].Rows[0]["CustName"] = "Jack";

//Post the data modification to the database.
            da.Update(CustomersDataSet);

//Close the database connection.
            cn.Close();

Merci de votre aide!!
jeudi 14 août 2008 à 17:55:45 | Re : Update du dataset

jcnormandin

J'oubliais.

Quand je fais le .update j'ai l'erreur : Dynamic SQL generation for the UpdateCommand is not supported against a SelectCommand that does not return any key column information.

c'est cette partie que je ne comprends pas.

merci!

jeudi 14 août 2008 à 18:17:36 | Re : Update du dataset

Miltiades

Membre Club
c'est pourtant simple, il te dit qu'il est incapable de générer une requête d'update en automatique,
sans doute, parce qu'il n'arrive pas a trouver de clé dans les valeurs retournées,

ca signifie en clair, que c'est a toi de générer la requête d'update.

Nul ne devient grand par la guerre...

Cette discussion est classée dans : dataset, cn, update, sqldataadapter, customersdataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une arborescence à partir d'une base de donnée [ par vinse26 ] Bonjour à tous, Actuellement sur le développement d'un site web en asp, on m'a chargé de créer une arborescence pour faire apparaître les différente dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur [ par leroitony ] Bonjour à tous,Voila ma premiere demand d'aide ;) je vous explique mon probleme j'ai datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de do mysql update table probleme conceptuel de débutant [ par olibara ] BonjourJ'ai un petit probleme conceptuel de débutant en C# et concernant l'update d'une table MysqlJ'ai une form qui permet de définir des query Un bo update dataset data base access [ par josef201 ] Bonjour, svp est ce que vous pouvez m'aider??j'ai une erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO,et ça bloque dans le bloque qui est en gras:alo Update bd avec DataSet, erreur Concurrency violation [ par jcnormandin ] Bonjour, j'ai un problème avec l'update d'un dataset vers une BD MySql. J'utilise la DLL MySql.Data fournie avec MySql. Je lis la table dans la DB, je Update d'une base de données [ par keikurono ] Bonjour,Je voudrais avoir quelques conseil pour faire une mise à jour d'une base de données.Je suis sous VS2005 et ma bdd est sous SqlServer 6.5. Donc Répercuter les modifs depuis le dataset vers la BD [ par EMSIEN ] Voilà je débite en C# et je veux faire une application ajoutant,modifiant et supprimant des données depuis une BD.je me suis appuyé sur un code que j' dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou récupérer des données d'un DataSet [ par Kati83 ] Bonjour,Depuis 2 jours je tourne en rond pour savoir quelle est la meilleure méthode pour récupérer des données dans une base.Je vous explique la situ dataset et update DB [ par calaps ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de procéder en c# pour, à partir d'un dataset, faire un update d'une DB access.J'avoue n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales